2010

Alan Wake

Les sorties de la semaine.

Alan Wake (360), une aventure fantastique dans laquelle il faut se méfier des ombres…

Sin and Punishment : Successor of the Skies (Wii), un shoot them up/rail shooter délirant.

Skate 3, tout se fait aux sticks analogiques. Les skateurs et skateparks sont personnalisables.

3D Dot Game Heroes (PSN), une parodie des vieux jeux 8 bits (à la Zelda) mais en 3D.

Lost Planet 2, où l'on dégomme du gros monstre à quatre joueurs.

Chaos Rings (iPhone), un rpg de Square Enix.

Calling (Wii), un jeu d'horreur.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Un visiteur (Dim) a dit :

Salut Soutch, je vais preter Borderlands a Yves, vous allez pouvoir le faire en coop, a mon avis tu devrais aimer ^^

A la prochaine, peut etre pour faire le Tales of Vesperia qui j'espere sortira sur ps3 : /

14 mai 2010

Soutch a dit :

Merci, Dim. J'ai déjà essayé Borderlands en magasin, c'est bien chouette. Yvelus me disait l'autre jour qu'il n'appréciait pas trop les univers post-apocalyptiques… alors qu'il adore Ken le survivant… :D

14 mai 2010

zantrak a dit :

Toujours aussi bon tes gages ^^ En plus le jeu est vraiment sympa. Même si la fin est… strange ^^

14 mai 2010

Soutch a dit :

Merci, Zantrak. :)

15 mai 2010

Un visiteur (JS) a dit :

Dim => je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais les chances de voir sortir Tales of Vesperia sur PS3 sont les mêmes que celles de voir Tales of Graces quitter le Japon : nulles.

Soutch => chouette blog :p

18 mai 2010

Crazy_Cat a dit :

Faut je mettre la mains sur Alan Wake, ce jeux m'intrigue ( ils parlent d'une suite d'ailleurs ).

Mais, comme ce dernier n'était pas au magasin que je suis allé je me suis penché sur le cas de Resonance of Fate ( ou End of Eternity ). Il a du bon et du mauvais et c'est vraiment du: vous aimez…….. Ou pas.

Je trouve étrange que Jeuxvideo.com en parle comme d'un jeux dure à prendre en mains, parce que, pour ma part, je l'ai trouvé assez simple à prendre en mains ( malgré que je conseille à tout joueur de passer par l'arène, suivre les tutoriaux pour bien commencer ), en fait je le trouve même parfois TROP simple. La difficulté viens plus de savoir analysé le terrain et avoir un bon sens du timing ( entre autre pour les combos contre les cibles en l'air ). Visuellement y a un mélange de lieux magnifique, avec des lieux totalement désert. Certes Basel est une tours très métallique avec des engrenages, mais traversé des terrains vide avec une vue sur ….. finalement riens, ça peut être lassant pour certain. Il y a aussi que les combats peuvent devenir lassant, les rencontres aléatoires posent habituellement toujours les mêmes méchants selon les étages de la tours et disposé de la même façon ( du coup quand tu sais comment t'y prendre c'est une question de répétition ). Les batailles en soit sont assez simple se basant sur deux types de dommage, une causé par les mitraillettes qui détruit la protection de l'ennemi et les attaques direct avec le pistolet ( dommage causé par la mitraillette+dommage causé par le pistolet=beaucoup plus de dommage ), une fois cela saisi, suffit de détruire leur protection et de finir en beauté avec le handgun ( le tout avec un max de classe, malgré une certaine répétition dans les moves ). Bref, on traverse les chapitres ( vous devez remplir les quêtes annexes pour changer de chapitre l'esprit en paix sinon vous pouvez revenir sur les chapitres précédents les refaire ) le tout en accomplissant une quête principal qui fait évoluer l'histoire et des quêtes annexes, qui peuvent varier entre retrouver quelqu'un, trouver un objet, ou bien plus banale que ça, à des quêtes où ils faut éliminer des cibles ( faut d'ailleurs prendre un certain recul parce que certain quête sont stupide à souhait, dans le genre aller chercher une poupée pour égayer une place ).

Pour ce qui est de l'histoire, je suis rendu au chapitre 4 et forcé d'admettre que l'histoire est très vague et flou et qu'on se contente comme tout bon mercenaire de recevoir des boulots, les vidéos ont malgré tout beaucoup d'humour et de situation loufoque ( tournant souvent autour du personnage féminin et sa relation avec les deux mecs du trio ;) ), mais l'histoire à tendance à pas démarrer après tout ce temps.

La map, elle, me rappel un peu un jeux de société, je rentrerai pas dans les détails technique approfondis, mais il faut des cellules d'énergie pour débarrer des zones de la map et ainsi progresser dans la découverte des lieux ( choix d'ailleurs qui permet de vous bloquer certain accès puisque que vous aurez pas les cellules nécessaire avant tel ou tel chapitres ).

Dernier point, totalement facultatif, mais qui est toujours un plus que j'apprécie dans les jeux, la possibilité d'habiller vos perso. et là, si vous êtes aussi bête que moi pour mettre tout votre argent sur de nouvelles fringues bah y a moyen au fils du jeux et de découverte d'habiller de diverse façon vos personnages, soit en trouvant des pièces de linge sur la map ou au fils de la progression du jeux. Il y a moyen de non seulement changer les vêtements, mais les yeux, les cheveux, le type de linge ( mais bien plus tard dans le jeux ), etc…

Pas vraiment utile, mais si comme moi vous aimez pas le côté princesse en long manteau de la demoiselle, vous pouvez comme moi espérer trouver des vêtements moins ermmm demoiselle.

Pour l'histoire, je dis rien, déjà assez vague comme ça, je spoilerai.

En résumé un Devil May Cry en RPG. :B

Et comme je dis, on aime… ou pas. ^^;

( perso. pour une étrange raison je suis poussé à continuer et à chercher les divers secret du jeux ^^; )

18 mai 2010

Soutch a dit :

Merci, Js. :)

Crazy Cat, c'est toujours un plaisir de lire tes tests de jeux. :D

19 mai 2010

Crazy_Cat a dit :

Y a pas de quoi, dans une autre vie j'aurais du devenir chroniqueur de jeux hehe.

22 mai 2010