2010

Aliens vs Predator

Aliens vs Predator (PC) est un FPS (solo et multijoueur) dans lequel on peut prendre le contrôle d'un personnage parmi trois choix (Alien, Predator ou un marine) avec des armes et capacités propres.

Autres sorties:
Star Ocean : The Last Hope International (PS3) est le quatrième épisode de la série. La version PS3 possède quelques suppléments par rapport à la version Xbox 360 dont la possibilité de choisir les voix audio en japonais et les portraits des personnages (dessinés ou en images de synthèse). Il me semble qu'il devait aussi y avoir des personnages et des vêtements en bonus. Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, un jeu de casse-tête et de plates-formes sur Xbox Live Arcade.


Je ne passe pas souvent sur le forum Catsuka mais je suis tombé sur le sujet combat de art street fighting qui consiste en une sorte de duel de dessinateurs, chacun ayant choisi un personnage de Street Fighter. Ils sont sacrément doués et drôles.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

15 commentaires

Monkey-One a dit :

Vu les retours que j'ai pu avoir, AVP a pas l'air génial (déroulement mou du genoux, prise en main lourde et multi bof)

19 févr. 2010

reno a dit :

Oh, le Predator en tatanes ^^

19 févr. 2010

Soutch a dit :

“Vu les retours que j'ai pu avoir, AVP a pas l'air génial (déroulement mou du genoux, prise en main lourde et multi bof)”

Oui, c'est dommage. Un jeu pour les fans et encore ce n'est pas une priorité. :)

J'ai pris Bayonetta. C'est une petite merveille: des dizaines de combos, des coups, armes et objets spéciaux à acheter, les combats ne sont pas trop longs et l'univers est totalement délirant.

On m'avait prêté Conan (360) et Buffy (Xbox). Conan est marrant pour son côté gore et découpage de membres. Il y avait quelques phases de plates-formes (trop près du bord, on tombe au lieu de sauter…) et des checkpoints mal placés. Vers la fin, je fonçais et évitais les ennemis pour arriver au boss final. Boss final qui m'a fait regretter de ne pas avoir choisi le mode facile tant il était énervant… Heureusement qu'il y avait des checkpoints à chacune de ses transformations. Il a fallut faire preuve d'un peu de patience et de subtilité (Conan… Barbare… Mmh…) pour en venir à bout. Buffy, j'aurais dû aussi opté pour le niveau facile. Même pas fini… Il n'y avait aucun checkpoint dans les stages. Après un boss, c'est inquiétant. Je suis arrivé à Spike. Taux de réussite pour le battre: un sur cinq. Ensuite se faire dégommer par un vampire de base avant la fin du niveau (ce qui oblige à affronter Spike encore), c'est frustrant… :D

19 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

J'ai testé la démo de AVP3 et c'était effectivement loin d'être génial :/ Un beau gâchis… Perso je suis toujours sur Call of Pripyat, qui est vraiment génialissime, mon meilleur jeu solo depuis Deus Ex… En 2000 :o Putain 10 ans entre mes deux meilleurs expériences vidéo-ludiques ! Bon ben la prochaine en 2020 :s

19 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

jeuxvideo.com nous donnes lui quelques nouvelle sur le très attendue Alan Wake ( non mais 5 ans de réalisé et une bonne partie de ces années là où on se disait que le projet était abandonné ^^; ). Je suis un peu déçu de voir que finalement Heavy Rain à été plutôt mal accueillis. J'ai essayé la démo, sympa' malgré des contrôles vraiment frustrant par rapport à Indigo Prophecy ( Fahrenheit ), ce qui m'as plus 5-10 minutes juste faire la tuto' et plusieurs fausses touches pendant la démo. Malgré tout la démo avait son charme qui me pousse à me demander si je vais, malgré les aspects négatif, l'acheter ( pas du genre à me laisser arrêter par les critiques ). Mais bon, je vais peut-être attendre avant de me le procurer hehe.

Entre temps je me refais une autre partie de Mass Effect 2 ( boosté à bloc parce que c'est une seconde partie avec mon personnage de ME2 ).

19 févr. 2010

Soutch a dit :

Call of Pripyat, j'aurais peut-être l'occasion de le voir tourner chez un ami qui a un bon PC. Je n'ai pas eu l'occasion de faire Deus Ex. Peut-être pour le troisième qui est actuellement aux mains de SquareEnix et Eidos.

Pour Heavy Rain, je me demande si cela marchera mieux en Europe. Plus qu'une semaine à attendre. Et puis, il faut voir aussi sur la longueur.

J'ai vu tourner Aliens vs Predator. Graphiquement, il est pas mal. L'ambiance a l'air sympa quand même. J'ai essayé un peu le côté marine. La lampe torche projette une lumière minuscule et l'autre torche “en bâton” éclaire un peu plus mais ne dure que cinq secondes… :D

19 févr. 2010

goodgood a dit :

ouai alien vs predator c'est un peut comme le couscous et le cassoulet… perso j'adore les deux, mais une fois mélangé ca me semble un peu indigeste.

20 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

“Pour Heavy Rain, je me demande si cela marchera mieux en Europe. Plus qu'une semaine à attendre. Et puis, il faut voir aussi sur la longueur.”

Anyway faut que je prenne mon mal en patience parce que je peux pas aller magasiner ça avant 3 sem. ( boulot quand tu me tiens et le fait que le magasin de jeux qui m'est le plus accessible est en ville à 2 heures de route ). Je vais surement me l'acheter et me faire une idée ( quitte à le regretter ).

Entre temps vous m'avez mis ma curiosité à l'épreuve avec S.TA.L.K.E.R. ma gang de vous autres! XD

Et après avoir essayé la démo, Little Big Planet à aussi piqué ma curiosité hehehe ( ce que je croyais pas que ça arriverait hehe )

20 févr. 2010

Monkey-One a dit :

Akodo> Perso je suis toujours sur Call of Pripyat, qui est vraiment génialissime, mon meilleur jeu solo depuis Deus Ex… En 2000

Rhhaa, je sent qu'une fois S.T.A.L.K.E.R. fini je vais courrir sur Clear Sky et Call of Pripyat :)

Crazy> Ouaip mec fonce essayer S.T.A.L.K.E.R., en plus tu devrais le trouver pas cher (5 euros dans les bacs de la fnac pour ma part). Quand à Deus Ex, n'attends pas le 3 malheureux!! File trouver les premier à tout priiiix XD. Je l'ai fait dur PS2 et je crève d'envie de choper la version PC pour le refaire.

21 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

A l'époque j'avais pas accroché le premier Stalker, et Clear Sky je l'ai pas testé, mais tout le monde est d'accord pour dire que Call of Pripyat est au-dessus de ces deux là. Et la force de ces jeux, ce sont les mods ! Je joue sans crosshair, sans minimap, sans boussole, et avec des mods graphiques, et c'est trop bien !

Quand à Deus Ex, fonce trouver LE premier ! (le 2 est un semi ratage, alors que le premier est divin).

22 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

“Quand à Deus Ex, fonce trouver LE premier ! (le 2 est un semi ratage, alors que le premier est divin).” ( définitivement j'aime pas que tu es mis les citation en 'censure' )

Nayant pas joué au juste j'ai lue juste assez de critique pour le savoir haha. Le un m'as toujours intrigué, le deux beaucoup moins et 3 je sais pas encore.

Pour S.T.A.L.K.E.R. bah j'ai craqué, je suis en train de l'installer justement, je vous reviens avec mon avis une fois essayé ( soit dans quelques heures ). ;)

22 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Tu as craqué pour lequel, Shadows of Chernobyl, Clear Sky ou Call of Pripyat ?

22 févr. 2010

Soutch a dit :

définitivement j'aime pas que tu es mis les citation en 'censure'

Je remets comme avant alors. :)

23 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

Tu as craqué pour lequel, Shadows of Chernobyl, Clear Sky ou Call of Pripyat ?

Étant le type de joueur qui aime faire étape par étape dans un ordre chronologique ( un peu comme je veux finir Fallout 2 avant d'attaquer le 3 :B ), j'ai commencé par le premier, soit Shadows of Chernobyl.

Après quelques heure de jeux, je dirais que justement ce jeux me rappel BEAUCOUP les premiers Fallout ( parce que j'ai pas essayé le 3 encore ), pour plusieurs raison. Quand on commence ces jeux ont sauvegarde souvent parce que on réalise que mourir arrive très souvent et facilement, la façon qu'on interagit avec les personnages est aussi très similaire et l'ambiance aussi. Autrement ma première surprise vue l'aspect visuel, à quelques détail près je trouve les environnements vraiment réussit et malgré que la route soit longue par moment on s'ennuie ( surtout avec les voleurs au début qui finissent par nous irrité très rapidement par leur ténacité à venir vous faire chier ). J'ai été assez bête pour buter les premier soldats que j'ai croisé, qui suite à quelques échange avec notre 'sauveur' il semblerait que j'aurais pu éviter ce bain de sang, enfin bref, la gestion de l'inventaire est aussi un sacré défi par moment ( et me rappel, encore une fois, Fallout ). La mise en contexte de l'histoire est un brin cliché, mais je dirais que c'est pas la dessus qu'il à son point fort ( le coup du gars amnésique c'est cliché à l'os ). Les balles sont font plutôt rare au début ( sauf le handgun ), mais on s'y fait, disont surtout que sauf quelques passage j'essaye d'éviter au max de me faire repérer que de sauter dans le feux de l'action ( sur console je l'aurais peut-être fait, mais sur PC je réalise rapidement que l'ennemi est foutrement rapide et est dure à viser ^^; ).

Enfin bref, je viens juste de croiser ma première bestiole invisible et j'ai été assez bête pour me faire abattre par un militaire 10 pas plus loin, ben coudonc.

P.s.: Mes plus ( à prendre avec une touche d'humour ), j'ai fais wow! sweet! Quand j'ai vue les mecs jouer de la guit' ( c'est con mais ça détend l'atmosphère un peu ). Et comment résister au charme russe… Vodka pour tous! :D

P.s.2: Le shotgun est utile. ^^;

Fin de ma critique ( p.s.: je tiens à dire que je joues en easy et je sacre pareil, ce qui est quand même rare pour un gars comme moi qui est habitué au FPS :S )

23 févr. 2010

Monkey-One a dit :

Je suis en train de le faire en normal. c'est vrais que c'est tendu des fois mais le système de sauvegarde libre facilite pas mal la tache (mais je me méfie maintenant, je tourne sur 3 save car il m'est arrivé de sauver une partie alors que j'avais un ennemis dans le dos pret à me backstaber a chaque chargement de save XD)

27 févr. 2010