2009

Batman Arkham Asylum

Batman Arkham Asylum sort aujourd'hui.

Tous les fans du Dark Knight pourront croiser et combattre la plupart de ses ennemis puisque tout le jeu se déroule à l'asile d'Arhkham. Certains ont été relookés de façon surprenante pour l'occasion.

Les voix des personnages devraient être les mêmes que celles de Batman: The Animated Series dont celle, pour la version anglaise, de Mark Hamill (Luke Skywalker) dans le rôle du Joker. Dans la démo en français, les voix du commissaire Gordon et du Joker (Doc) sont identiques à la série, du bonheur. La voix de Batman me semblait familière mais ce n'était pas celle, grave et profonde, de Richard Darbois. Au bout d'un moment, je me suis rappelé l'avoir entendu dans la série The Batman avec, dans le rôle principal, Adrien Antoine (voix de Sylar dans Heroes).

Les développeurs Rocksteady, en plus de faire un bon jeu, ont eu la bonne idée de faire appel à Paul Dini pour leur écrire une histoire. Il était l'un des scénaristes de Batman: The animated Series et cocréateur d'Harley Quinn.

Encore un bon petit jeu pour les fans, après Ghostbusters. Vivement d'autres productions de ce genre qui, en plus, ne sont pas des adaptations directes de films.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

16 commentaires

Generic a dit :

Ce dessin tranche avec ta facture habituelle mais j'aime aussi. Par respect pour l'oeuvre ?

28 août 2009

Arkash a dit :

Putain, chapeau!

28 août 2009

pacboy a dit :

c'est bruce timm le co chef de batman animated qui a créé harley quinn O-o enfin tu me fais douter

en tout cas mate toutes les séries de bruce timm et sa collection dc universe avec d'excellents films animés :)

29 août 2009

Soutch a dit :

Generic, j'ai toujours cette envie de dessiner un webcomic plus sombre avec beaucoup d'aplat noir dans le style de Mike Mignola ou Frank Miller. Un jour, peut-être. :)

Merci, Arkash.

Pacboy, ils ont créé le personnage ensemble. Bruce Timm étant l'illustrateur (j'aime beaucoup son travail) et Paul Dini, le scénariste. Je vais modifier ma phrase pour être plus correct.

29 août 2009

Mosc a dit :

Belles textures dans cette illustration ! Les ombres sont vraiment bien placées, Batman sort vraiment de la page… Pour le jeu, dommage qu'ils n'aient pas privilégié un graphisme à la Bruce Timm, justement…

29 août 2009

Generic a dit :

…Alors laches toi et régale nous ! Moi aussi j'ai des fantasmes de reprises hardcores de grands classiques…

29 août 2009

Soutch a dit :

Merci, Mosc. Je tâtonne encore un peu pour les ombres mais c'est bien amusant quand même.

Concernant le jeu, le côté réaliste et un peu plus trash pourrait cibler un public de gamers qui n'apprécieraient peut-être pas particulièrement Batman ni les dessins assez toony de Bruce Timm. Les exagérations des proportions de certains personnages, loin de l'ultra-réalisme, font bien penser à un style très comics, c'est déjà pas mal.

Generic, je ferai de mon mieux. J'ai hâte de voir tes prochaines pages. :)

29 août 2009

reno a dit :

Toujours bien les dessins. Je sais que tu aimes bien ça, mais j'accroche pas au “bruit de fond” sur ces nouveaux dessins. En fait, je n'aime pas le grain artificiel… c'est juste mon avis artistique ;)

Sinon on dirait “Batgirl” sur le deuxième dessin, peut-être à cause des hanches et de la poitrine… ou alors c'est que je suis un peu fatigué !

29 août 2009

Soutch a dit :

J'aurais peut-être dû scanner du vrai grain de papier, même si cela reste artificiel. D'un autre côté, je devrais plutôt essayer de m'améliorer en colo plutôt que de la cacher avec du bruit. Je vais mettre des liens sur les images vers les versions sans grain.

Bien vu, Reno, il s'agit bien de Batgirl. :)
J'espère qu'il y aura un jeu avec ce personnage que je ne connais que par les images trouvées sur le net.

30 août 2009

Un visiteur (Akodo) a dit :

Toujours aussi sympa tes dessins :D

31 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Perso' le jeux m'accroche pas ( et pas parce que je suis pas fan de Batman ( ce qui est à moitié faux, j'aime les méchants de Batman et le côté sombre et dérangé de Gotham ).

Pour ma part, je me suis lancé dans les jeux online, je commence à accroché à Combat Arms ( jeux gratos de Nexon ), pour une jeux gratos, il est foutrement bien rendu, facile d'accès et on se casse pas trop la tête avec 10000 contrôles, tu rentres, tu tires et tu te fais tuer ( f…….g snipers ), mais bon on aime, on aime pas ( toujours le risque de tomber sur des boulets et forcé d'admettre que je trouve certaine map vraiment trop petite ( fait une mission Capture the Flag ( 3 flags ) ou j'ai perdu en peut-être 3 minutes ^^; ).

Mais bon, j'ai peut-être mauvais goût aussi. XD

Sympa' tes dessins, jolie batgirl ( du moins son linge XD )

31 août 2009

reno a dit :

@Soutch :

Je ne vois pas ce que tu reproches à tes couleurs, le travail que tu fais sur FOLKS WARS est bon…

1 sept. 2009

Soutch a dit :

Merci à vous.

Crazy Cat, Combat Arms a l'air intéressant, faudrait que je l'essaye un jour.

Reno, c'est surtout les dégradés qui me posent parfois problème. Le rendu n'est pas toujours celui que je tente d'obtenir. Forks Wars est un peu plus facile car il ne comporte que des aplats, plus rapide à changer. Quoique j'ai parfois envie de mettre des couleurs plus sombres.

Folks Wars :D
- Je suis ton père! File dans ta chambre!
- Nooooooooooon !!!!

2 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, Combat Arms a l'air intéressant, faudrait que je l'essaye un jour.

Tiens, parlant du loup justement.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036869-800-000-joueurs-dans-combat-arms-europe.htm

( bon moi je suis sur la version américaine, mais bon :B )

2 sept. 2009

Generic a dit :

Je sais pas si tu as vu mais la Batmania à encore frappé ^^ "http://taille-crayon.webcomics.fr/page/harley-quinn-step-by-step...2

3 sept. 2009

Un visiteur a dit :

superbe soutch ,que dire devant un tel talent

14 sept. 2009