2011

Bikini Saint

Aïe! Un nouveau jeu Saint Seiya est en préparation pour la PS3 et Dimps en seraient les développeurs. Ils avaient réussi quelques jeux DBZ sur PS2 mais étaient surtout responsables des deux catastrophiques adaptations (j'exagère peut-être…) des Chevaliers du Zodiaque sur la même console.

Dessin modifié en avril 2013

J'ai encore dû recommencer plusieurs fois pour avoir ne serait-ce qu'une esquisse de départ plus ou moins acceptable. Je ne suis pas encore satisfait du résultat mais il faut bien passer par là pour progresser…


Un autre essai plus cartoon… Comme elle faisait un peu trop jeune, je lui ai rajouté une salopette (on ne sait jamais)… C'est légèrement inspiré du prochain Pixar, Brave. Il faudra m'expliquer pourquoi le titre original a été converti en “Rebelle” alors que le mot brave s'écrit de la même façon et désigne la même chose en anglais comme en français… :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

20 commentaires

MelvinHF a dit :

Woooh ! C'est super beau !! Même si tu n'est pas encore satisfait du résultat pour moi franchement y'a rien à redire sa claque bien ^^

1 juil. 2011

-BM- a dit :

Bon, benh attendons de voir quand tu sera satisfait en espèrent en prendre plein les mirettes.

1 juil. 2011

Cypri3n a dit :

Moi c'est bon, je valide comme ça, elle me convient ^^ !

1 juil. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Dans l'idée, j'essaie de faire du speed painting. Un dessin qui devrait être vite exécuté mais je passe encore trop de temps à rajouter des détails. C'est justement quelque chose que je devrais éviter, essayer de faire du réalisme détaillé. Je ne suis pas encore au point pour cela…

1 juil. 2011

Un visiteur (denis) a dit :

en tous cas si seiya était si bien roulé je regarderais plus souvent la série animée ^^

1 juil. 2011

Soutch a dit :

Ils auraient dû faire appel à l'équipe qui a développé les Dead or Alive Xtreme Beach Volley pour s'occuper de l'adaptation de Saint Seiya en jeu vidéo. :)

1 juil. 2011

Crazy_Cat a dit :

Ce qui aurait donné des poitrines défiant la gravité. ;)

1 juil. 2011

Un visiteur (Gillus) a dit :

Tu n'es peut-être pas encore satisfait mais de mon côté je la trouve super !

J'avais testé un des jeux à l'époque et non seulement le gameplay était bancal mais en plus les graphismes semblaient sorti d'un PS1.

A première vue ça n'a pas l'air beaucoup mieux maintenant ; quand tu vois les graphisme en cel-shading d'un jeu Dragon Ball ou Naruto actuellement ça devrait être beaucoup plus beau…

2 juil. 2011

Cyborg-07 a dit :

Arghh ! Elle n'a pas de masque !! Que va-t-il nous arriver ?

2 juil. 2011

Soutch a dit :

Ce qui aurait donné des poitrines défiant la gravité. ;)

C'est mieux qu'une jouabilité en mousse. :)

Gillus, même si le jeu n'est pas super beau, j'espère qu'ils ne rateront pas le gameplay. D'après les premières impressions, les combats en duel ont l'air louche…

Cyborg-07, j'ai hésité à lui cacher le visage à cause de son air un peu trop gentil… Sinon, cette histoire de masque dans Saint Seiya, je n'ai jamais vraiment accroché (trop injuste ou cruel).

2 juil. 2011

Crazy_Cat a dit :

Il faudra m'expliquer pourquoi le titre original a été converti en “Rebelle” alors que le mot brave s'écrit de la même façon et désigne la même chose en anglais comme en français… :)

Bonne question ou comme quand ils changent le noms des personnelles ( fréquent dans les jeux ) ou cette pub de voiture qui dit vroum vroum en français et zoum zoum en anglais WTF!?!

C'est mieux qu'une jouabilité en mousse. :)

Je sais pas pour la jouabilité de Dead or Alive Xtreme 'bitch' volleyball hehe.

3 juil. 2011

Soutch a dit :

Pour ce dernier, on me l'avait prêté. Quelques mini-jeux plus ou moins distrayants mais il y a moyen de mieux faire. Le système de cadeau était bizarre, incompréhensible. J'ai vite laissé tombé…

4 juil. 2011

MelvinHF a dit :

Ton dessin Cartoon déchire !!! Je suis très surpris, ce style de dessin rend super bien en cartoon ^^ Pressé de voir ce style sur des décors :)

4 juil. 2011

Soutch a dit :

Merci, MelvinHF. Pour les décors, j'aimerais bien m'approcher du graphisme de World of Warcraft. Même pour les personnages, en fait. :)

4 juil. 2011

MelvinHF a dit :

Raaaa d'accord bon ben j'espère que sa sera aussi beau ou encore plus beau alors ! :p

Bonne continuation :)

5 juil. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Les jeux Saint seiya etaient bien naz d'après mes souvenirs (sauf pour les fans, dur d'etre objectif je l'accorde)

Sinon oui j'ai zappé ton blog Soutch j'avais perdu l'adresse ^^

Pour l'offre psn j'ai pris little big planet et wipeout hd/fury Toujours sympas d'avoir des jeux gratos, lbp le principe est cool, amusant en jouant a 2, à 4 ca doit etre trop le bordel, j'aime bien personnalisé mon sackboy ^^ Et wipeout, le solo ultra repetitif, le online, sympas pour la partie fury et les course ou tu dois exploser tes adversaire.

Et la j'attend l'offre avec uncharted un et 2 réuni ^^

6 juil. 2011

Un visiteur (Jay) a dit :

Ce qui me dérangeait le plus dans les jeux Saint Seiya, c'est qu'ils te donnaient qu'une petite partie du scénario (les 12 chevaliers d'or) alors que dans un dbz ils te mettaient toute la série. Et les combats étaient bien mieux aussi.

Et Soutch bravo pour tes dessins :)

6 juil. 2011

Crazy_Cat a dit :

Et wipeout, le solo ultra repetitif, le online, sympas pour la partie fury et les course ou tu dois exploser tes adversaire.

Tiens j'ai pas trop eux cette impression en jouant pourtant, faut dire c'est un jeux de course du coup… Mais il est sans doute vrai que plus de circuit serait pas de refus. :B

6 juil. 2011

Soutch a dit :

Dim: Sinon oui j'ai zappé ton blog Soutch j'avais perdu l'adresse ^^

Ce n'est pourtant pas difficile à retrouver en tapant Soutch dans Google. :)

Pour l'offre psn j'ai pris little big planet et wipeout hd/fury Toujours sympas d'avoir des jeux gratos, lbp le principe est cool, amusant en jouant a 2, à 4 ca doit etre trop le bordel, j'aime bien personnalisé mon sackboy ^^

Bien ça. Il faudrait que je m'en trouve un en occaz un jour ou l'autre… Et la console qui va avec aussi…

Jay: Ce qui me dérangeait le plus dans les jeux Saint Seiya, c'est qu'ils te donnaient qu'une petite partie du scénario (les 12 chevaliers d'or) alors que dans un dbz ils te mettaient toute la série. Et les combats étaient bien mieux aussi.

Avec le résultat des précédents jeux, il vaut mieux qu'ils prennent le moins de risque, côté histoire. On verra bien pour la suite si cela marche ou non…

7 juil. 2011

Crazy_Cat a dit :

Pour ce dernier, on me l'avait prêté. Quelques mini-jeux plus ou moins distrayants mais il y a moyen de mieux faire. Le système de cadeau était bizarre, incompréhensible. J'ai vite laissé tombé…

Bah j'ai déjà joué un peu, le système de cadeau c'est du genre: donner des trucs pour garder notre coéquipière à nos côtés et en bonus qu'elle nous fasse des cadeaux.

Perso. le jeux ( sans parler du côté coquin ) aurait effectivement pu avoir des améliorations, plus de jeux, plus d'interaction ( le tout devient rapidement répétitif a la puissance 10 ) et bon je persiste avec l'aspect airbag défiant la gravité que je trouve diablement ridicule, mais bon….

On m'a refilé Solatorobo -Red the Hunter- ( version anglaise, malgré un univers 'french touch' ( les personnages parlent français et les éléments du décors sont aussi en français ( ce qui change du jap' :B ). Je dirais simplement que ça me rappel un peu Legend of Mana ( soit un univers somme tout bien jolie avec des personnages sympa' mais niveaux gameplay diablement facile* )

*malgré que je m'impose une certaine difficulté; j'y joues sur ému'. ^^;

Je viens de me lancer dans les blazeblue aussi.

Màj: je viens de noter sur jeuxvideo.com que la version fr. de Salo' était sorti, bah le côté amusant des dialogues fr. doit moins le faire, mais ça fait un peu plus crédible. :B

7 juil. 2011