2011

Chapichapos, Brebiphant, Flash vs Sonic, Iron Bunny

Encore d'autres dessins inspirés de l'Encyclopédie de Naheulbeuk.
Oui, j'aime bien les bestiaires fantastiques un poil délirants. :)

Chapichapos maléfiques

Brebiphant


Je suis tombé sur le forum Buzz Comics où l'on parle beaucoup de comics mais il y a également des œuvres délirantes de fans et un challenge mensuel de dessin. Une occasion de pouvoir dessiner du super-héros (et surtout des super-héroïnes).

Le thème du mois était comics et jeux vidéo. C'est Flash contre Sonic qui a remporté le sondage, devançant de peu Conan contre les Lapins Crétins…

Il y avait aussi une sorte de challenge pour un logo avec un lapin déguisé en super-héros.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Gillus a dit :

Super dessins, comme d'habitude !

4 mars 2011

reno a dit :

géniale ce sonic !!!

4 mars 2011

KJF a dit :

Haha, excellents, surtout Flash contre Sonic contre les lapins crétins contre Conan !!

4 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Les lapins domineront le monde. :/

Tiens, je viens de voir les screen' de The Darkness 2, j'ai pas très accroché au 1 ( j'm'y sentais pas à l'aise avec le gameplay ou je sais trop ), pas surpris de voir une approche Cell-Shading pour le deux.

4 mars 2011

Jerrycan a dit :

Waw! plein de dessins!
Mon préféré c'est les chapi chapo, fallait oser!

4 mars 2011

Soutch a dit :

Merci pour vos commentaires. :)

Jerrycan, il y a sans doute moyen de trouver un look plus trash pour les Chapichapos. En tout cas, Mister PoC et sa bande ne manquent pas d'imagination pour détourner les êtres fantastiques connus et créer leur propre bestiaire.

Crazy Cat, je n'avais pas fais attention au cell shading du futur Darkness 2. Personnellement, je préfère un bon look cartoon ou un poil caricatural au réalisme pur qui fait que certains jeux se ressemblent de trop… J'espère qu'il sera plus fun et plus maniable aussi.

5 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Pareillement pour les contrôles. ^^;

Damn, je me reprend ces jours ci à revisiter des vieux jeux que j'avais aimé ou que je me souviens encore, mais qui n'on jamais vraiment été apprécié par la critique, tel Cover Op: Nuclear Dawn ou Chase the Express ( on était loins d'un intrigue à la METAL GEAR et c'était plus proche d'un simili Syphon Filter avec un gameplay à la Resident Evil, mais je trouvais que le jeux avait le mérite de nous tenir en haleine avec un intrigue classique, mais bien mené et divers puzzle tout le long et tout ça dans un train ).

http://www.youtube.com/watch?v=qySIqybbYAI&feature=related

( faut dire je suis pas comme beaucoup de 'hard gamer' qui sont très difficile de ce qu'on leur offre ^^; )

7 mars 2011

Jakemanga a dit :

J'aime le Iron man!

8 mars 2011

Soutch a dit :

Merci, Jakemanga. :)

Crazy Cat, hé bien, tu en déterres des vieux jeux. Je ne me rappelais même plus de celui-ci. De mon côté, je joue parfois à d'anciens titres chez les autres, surtout si il y a de la coop. Ceux que l'on trouve dans les compilations et compagnie…

9 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, hé bien, tu en déterres des vieux jeux. Je ne me rappelais même plus de celui-ci.

Y a pas grand monde qui le connais d'ailleurs, à l'époque de la PS1 j'avais un père qui avait des collègue de travail qui était assez bien fourni niveau jeux alors j'ai pu mettre la main sur certaine trouvaille dure à trouver.

Actuellement j'ai aussi 'enfin' attaqué The Longest Journey* ( que j'ai fini par acheté sur STEAM* et parce que ça fait un petit bout que j'ai pas attaqué de point'n'click ( après avoir joué à Runaway que je trouve la difficulté assez élevé par moment ( forcé d'admettre que j'ai fouillé à savoir quoi faire sur le net à quelques reprises parce que écœuré de tourner en rond ).

Le jeux est sympa' bon il est démodé niveaux graphique malgré de superbe décors et le contraste entre l'univers de la science du genre science-fiction et celui de la magie du genre fantasy est intéressant. La musique est aussi un incontournable ( que j'avais déjà bien avant d'essayer le jeux ). On s'attache rapidement à cette jeune artiste de 18 ans qui a fuit la maison pour se lancer dans sa passion, soit April. La difficulté demande de fouiller mais en raisonnant moindrement les énigmes sont surmontable. J'aime beaucoup les dialogues, bref le jeux est prenant ( si ont se laisse pas trop repoussé par ce côté 'vivons le trintrin de vie de April pendant les 30 premières minutes :B ).

Je penses que ça peut être un bon choix pour quelqu'un qui commence dans ce type de jeux ( quoi que en y pensant, les jeux de Lucasart reste des must à mon avis, tel avec Grim Fadango** ).

Faudrait je fouille un peu, y a plusieurs point'n'click qui attirait ma curiosité mais qui sont resté dans l'ombre au fils du temps. ^^;

*http://www.youtube.com/watch?v=ZTt6Tu-4KDk

**http://www.youtube.com/watch?v=hV1NBHL9Fa4

9 mars 2011