2010

Dante's Inferno

Dante's Inferno est un beat'em all développé par Visceral Games, les créateurs de Dead Space. Il ne dépasse sans doute pas les maîtres du genre mais en reprend les recettes avec un bonne louche d'ambiance lugubre.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

12 commentaires

Klaim a dit :

Ouai en fait c'est dommage, le level design et les mecaniques de ce jeux sont très très très naives pour le genre. Juste en étudiant le pourquoi du comment de God Of War les problèmes de Dante's Inferno sautent aux yeux…

Bien dommage, un voyage violent en enfer aurait pu être une sacrée expérience!

5 févr. 2010

reno a dit :

Ça rend bien cet aspect crayonné sur le dessin !

5 févr. 2010

Un visiteur (denis) a dit :

terrible le dessin

5 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

Merci pour la censure page précédente.

J'y ai d'ailleurs fait quelques erreur ( disons que j'ai réalisé par la suite ), tel les bonne réplique ( en bleu ) et mauvaise réplique ( en rouge ) qui sont finalement toujours là en plus des actions possible avec les gâchettes. Et que pour l'armure de Sheppard, certe il y en n'a plusieurs ( moins que le 1 ) mais que le fait de mettre un casque ou pas ou peu importe change certain attribut du personnage, j'ai pas trouvé si y avait moyen de changer le look des personnages par exemple. Autre fait sympa' que j'ai remarqué aussi est que un peu à la manière de FABLE plus nous sommes sympa' plus notre visage redevient comme avant et plus on devient mauvais, plus il se détériore.

Mais définitivement, ce jeux est bien et on voit bien qu'ils ont mis l'effort sur la personnalité des personnages ( ce que les producteurs eux même disent en disant qu'il voulait donner des personnages convaincant et profond, ils ont d'ailleurs du souvent refaire les voix juste parce que il y avait des changements dans le scénario ( donc ils devaient changer le ton et là façon d'être dit ).

Pour Dante il m'attire pas ( faudrait bien j'essaye Dead Space par exemple, surtout considérant qu'ils travaillent sur le 2 ).

Mais actuellement je garde mon argent pour HEAVY RAIN. B)

5 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Très beau rendu au crayon !

6 févr. 2010

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Reno et Akodo, je cherchais plutôt à obtenir un effet de gravure mais c'est manqué. :D

Crazy Cat, j'ai caché les parties qui pourraient réserver une petite surprise amusante. En sachant que certains tests en ligne dévoilent cette surprise, ce qui est un peu dommage. Même un des trailers du jeu l'a montré… En tout cas, merci pour ton avis sur le jeu. J'ai bien envie de le prendre à prix neuf au lieu de l'attendre en promo ou en occasion. J'ai l'impression que celui-ci peut se rejouer plein de fois avant d'en être lassé.

Dead Space est à essayer. Quoique je connaisse une personne qui n'a pas du tout ressenti le côté inquiétant. Je suis plutôt bon client pour les jeux à ambiance. Même Resident Evil 4 m'a donné des frayeurs alors qu'il est plus tourné vers l'action…

Dante a l'air sympa mais, si il fallait choisir un beat'em all, autant prendre Bayonetta qui a l'air plus fun.

6 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Ah, bah peut être que l'effet voulu est manqué mais ça rend quand même vachement bien ^^

Et sinon on a l'espoir de revoir un jour des petites BD comme au temps des archives JDR ou bien ? C'est que des potes rôlistes et moi on est très fan de tes petites historiettes, on en a encore parlé (et rigolé) ce soir, après une gaffe digne de tes illustrations ^^

(Attention aparté rôlistique, Donjons et Dragons) Après plusieurs semaines passées dans une prison, les PJ se trouvent devant l'escalier qui va les mener vers la liberté. C'est un long escalier qui descend, avec des marches étroites. Ils fouillent bien la pièce avant de partir, réfléchissent, bref, mettent du temps avant de se décider à l'emprunter. Le guerrier, excédé, se précipite vers les marches. "Tu te précipites… Précipitamment ? -Ouais j'en ai marre, je cours. -Ok, l'escalier es assez pentu quand même, fais-moi un test de dextérité. -Ah. D20 –> 1. Heu… -Tu rates une marche et tu roules jusqu'en bas, entouré des objets divers et variés et contenait ton sac, dans un grand bruit de métal entrechoqué et de jurons…" (Fin de l'aparté, merci)

7 févr. 2010

Soutch a dit :

Akodo, merci pour cette anecdote. J'en prend note. :)

Je n'ai rien de prévu pour l'instant mais je pourrais faire un strip pour le fun. Je suis à court d'histoire. Si je devais m'y remettre, ce serait sur base de perles de parties de jeu de rôle. J'étais tombé sur un site qui en regroupait pas mal.

8 févr. 2010

Un visiteur (Gen&ric) a dit :

L'effet gravure est trés difficile à rendre avec l'ordi : il manque la dimension vibratoire du papier qui receptionne la susdite gravure, et elle est trés dure à reproduire. Mais malgré celà le rendu est trés bon car l'effet crayon se substitue à celui de gravure avec bonheur.

;)

8 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

“En tout cas, merci pour ton avis sur le jeu. J'ai bien envie de le prendre à prix neuf au lieu de l'attendre en promo ou en occasion. J'ai l'impression que celui-ci peut se rejouer plein de fois avant d'en être lassé.”*

Bien considérant que le Cerberus Network amène des mises à jours souvent ( encore ce matin, je me suis dégotté une nouvelle armure et un shotgun ( pour le moment tout est gratos, mais je serais pas surpris de voir certain 'plus' payant au prix fort ). Le jeux amène aussi une certaine rejouabilité pour certain aspect, le premier était que il y a sorte de mode New game + qui permet de débloquer plusieurs bonus ( genre pouvoirs et co' ) et ainsi poussé au max' sont personnage et le fait que Bioware fourni des quests et du matos souvent; pourquoi s'en priver? :D

Je sais pas ce que ça va donner à long terme, mais à date j'aime l'idée.

Là, sitôt que je retourne en ville je met la mains sur Heavy Rain, bonne ou mauvaise critiques, ce jeux m'intrigue.

P.s.: “il manque la dimension vibratoire”… Sans commentaire. XD

*sitôt que je cite quelqu'un ont voit pu le texte, great…

9 févr. 2010

Soutch a dit :

J'utilise la citation pour cacher les phrases tant qu'il n'y aura pas d'autre alternative. ;)

J'espère qu'Heavy Rain sera intéressant. Cela pourrait donner envie à d'autres développeurs de se lancer dans le “film interactif”. J'imagine bien des adaptations de BD ou roman. Par exemple, un Harry Potter qui serait plus complet et plus long que les films, avec plein de moments inutiles à l'histoire mais indispensables pour les fans du livre…

11 févr. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Si tu cherches un jeu pour une illustration, tu peux regarder du côté de Stalker : Call of Prypiat, qui déchire des bébés ours !

12 févr. 2010