2011

Dawn

Un petit dessin simple et plat de mon personnage dans Dragon Age 2.


J'en profite pour faire quelques remarques sur Dragon Age 2 qui est une sorte de Mass Effect médiéval.

Les moins
Le jeu est un peu plus court que le premier. Il faut dire aussi que j'ai passé presque tous les messages et documents car la taille du texte est trop petite. Une TV HD est donc nécessaire pour un bon confort visuel. Il y a parfois quelques bugs d'affichage lors des scènes de dialogue: les personnages sont sujets à de curieuses déformations… On retourne souvent dans les mêmes décors. On n'a plus accès à l'inventaire dans la roue de sélections des actions. Ils auraient pu mettre un raccourci sur la croix numérique…

Selon ses préférences
Le côté beat them all pourrait déconcerter certains. Il serait alors préférable de jouer la classe mage si l'on ne veut pas passer tout son temps à tapoter le bouton de frappe. Les armures ramassées ne sont destinées qu'au joueur. Les menus, inventaire, fiche de personnage sont plus clairs et accessibles avec la touche Start.

Les plus
Le graphisme est un peu plus joli que le premier, surtout pour les visages. Les différentes races sont plus typées. Les sauvegardes n'occasionnent plus une pause de quelques secondes. Il est plus maniable et amusant à jouer lors des combats, surtout pour les classes mage et voleur. Le voleur a des pouvoirs de ninja!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

Un peu plus de volume sur le visage (ou un marquage plus fort, notamment des ombres dues aux cheveux) donnerai un peu plus de punch au regard je pense..

c'est-vrai-qu'il-aiment-bien-peindre-en-rouge-les-persos-dans-DA.. ;op Bozo

3 juin 2011

-BM- a dit :

Wow, j'adore cet aspect un peu carré avec l'amure, et surtout sur le bouclier. Le fait qu'il ny ai pas de ligne euh … comment on dit deja, … enfin bref, y'a pas les traits noir, je trouve ça super sympa !

3 juin 2011

Un visiteur (Akodo) a dit :

Sympathique. ;)

4 juin 2011

jiho a dit :

Si tu changes les couleurs de la fille en albinos, ça donne une guerrière de “Claymore”

4 juin 2011

Un visiteur (denis) a dit :

moi dans D.A. 2 je laisse souvent la tête du héros présélectionné et je préfère mage. dans celui la, il en jette plus que dans le 1er

5 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

Tu joues une fille?

6 juin 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

M. Bozo, merci, il faudra que je teste cela.

Jiho, bonne idée et faisable dans le jeu. Le style épée-bouclier n'est pas super fun. J'espère que les épée à deux mains et les pouvoirs qui vont avec le seront un peu plus.

Denis, le fait que l'on puisse modifier les traits du visage est un petit bonus sympa. Enfin, les couleurs et les coiffures ne sont pas toujours très jolies à regarder, comme pour les Mass Effect.

Crazy Cat, c'est toujours le syndrome Xena Warrior Princess… :D

7 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

Hahaha nah mais y a pas de mal, personnellement je me créé habituellement des personnages féminin, rien de pervers, juste que les personnages masculin sont légion dans les jeux et j'aime bien jouer un personnage féminin qui sait botter des culs ( ce qui est mon cas dans Mass Effect et Dragon Age ^^; ), mais si je joues à DA2 je vais probablement me faire un perso. masculin.

7 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

Mais j'hésite pour DA2, les critiques étant mauvaise. ^^;

P.S: J'ai vue les promesses de ME3 via l'E3 et bon à part que le système de reconnaissance vocale me laisse perplexe ( ça marche toujours mal tout ça et moi je vais devoir travailler mon anglais ( je joues en anglais ( ben j'ai fais le 1 en fr. mais quand j'ai acheté le collector y avait que en anglais ), mais j'ai bien hâte. :P

9 juin 2011

Soutch a dit :

Pour Dragon Age 2, il n'y a pas tant de défaut que cela. Dans l'ensemble, c'est plutôt amusant grâce aux combats un peu plus dynamiques. On dirait vraiment un Mass Effect mais dans l'univers heroic fantasy.

10 juin 2011

Crazy_Cat a dit :

Noté alors, ça me rassure un peu. :B

12 juin 2011