2010

Dead Rising, Castlevania, Enslaved, Metroid, Valkyria

J'aurais bien fait une page spéciale mort-vivant mais j'avais plutôt envie de dessiner des filles. Voici quelques titres de jeux sortis ces dernières semaines.

Dead Rising 2 où l'on peut toujours massacrer du zombi par millier avec des armes spéciales que l'on fabrique soi-même. Je suis allé chez un ami qui y jouait sur PC. Il y a un petit logiciel qui permet d'arrêter le chronomètre du jeu. Veinard…

Left 4 Dead 2 : The Sacrifice est sorti (DLC gratuit sur PC). Il est accompagné du webcomic de Michael Avon Oeming, dessinateur de Powers.

En parlant de zombi, Resident Evil 4: Afterlife s'affiche au cinéma. On dit qu'il marche bien malgré les mauvaises critiques. Un bon nanar?

Castlevania : Lords of Shadow a des airs de God of War mais est bien plus qu'un simple beat them all. Le premier épisode en 3D réussi.

Enslaved : Odyssey to the West, par les créateurs d'Heavenly Sword, semble piocher dans les légendes chinoises, du moins pour le look d'un des personnages principaux.

Metroid : Other M (Wii) a été développé par la Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden).

Valkyria Chronicles 2 (PSP) est un excellent rpg tactique.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

18 commentaires

Un visiteur (denis) a dit :

resident je l'ai vue, et je mettre une note de 6/10 pour l'effort a classer dans les nanars, a voir pour bien rigoler

8 oct. 2010

Gillus a dit :

Quel débauche de beau dessins :)

J'aime particulièrement celui de Valkyria Chronicles 2, elle fait un peu Nausicaä.

8 oct. 2010

Un visiteur (Gen&ric) a dit :

Les filles de Soutch ont un truc spécial ;)

8 oct. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

Tu pourrais presque refaire des personnages de jeux vidéos avec ceux que tu dessines, que tu recaserais dans un nouveau jeu vidéo où les persos seraient visiblement des dessins à la main.

8 oct. 2010

Kalos a dit :

J'ai vu Resident Evil alors que je ne connaissais pas du tout la série, et ça m'a bien fait marrer, un bon film pop-corn en gros :)

8 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

Nah faut pas se simplifier l job dans Dead Rising, là est tout le défi! :)

Je viens de l'attaquer ( rendu au case 3 ), je vous ferai un topo' une fois bouclé une fois, mais ayant adoré le 1, je retrouve le même plaisir et même plus dans ce second volet.

Ça réinvente rien, mais quand une recette marche… ;)

9 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

P.S.: J'adore ta première nana…

Doit bien nous cacher une carrière prometteuse toi, sinon, KESSÉ TATTEND!?! XD

9 oct. 2010

Jerrycan a dit :

Z'êtes fous les gars… la mieux c'est la p'tite brune de la première vignette!

9 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

+1 pour Jerry. ^^

10 oct. 2010

Jerrycan a dit :

Ah ouais j'avais pas fais gaffe à ton com' Crazy_Cat

11 oct. 2010

krostif a dit :

Bonjour, je suis nouveau ici… Je découvre de vrais talents.

Pour le moment je n'ai pas tout vu (il y en a tellement), mais mention spéciale à toi Soutch.

J'adore ton style épuré… Et puis quelle production !!!… Et en plus tu joues à (quasi) toutes les sorties de jeux… Mais comment fais-tu ?!! Serais tu une sorte de poulpe ^^ ?…

Plus sérieusement, félicitations.

Permet moi de te placer dans mes copinages afin de suivre tes productions…

Bonne continuation ;)

K

11 oct. 2010

Mishibika a dit :

Castevania, Lords of Shadows : je confirme agréablement, je suis plutôt difficile niveau jeux mais là, après achat, je dois confirmer que je n'a pas eu d'aussi grand frisson depuis Resident Evil 4 tellement il est somptueux…

Et je rejoint Crazy Cat ! Ton talent en dessins et personnages est incroyable, alors à quand une BD qui déboite ?

11 oct. 2010

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Denis, on m'a dit que pour RE Afterlife, il y avait énormément de scènes recopiées d'autres films mais en moins bien fait. :D

Krostif, merci et bienvenue. Concernant les jeux, je lis quelques tests ou j'essaie des démos chez des amis. J'ai juste pris les thèmes de jeux vidéo comme exercice de dessin.

Mishibika, je ne suis pas certain de pouvoir faire une BD qui déboîte. Je crois que je suis plus dans les trucs pépères, sans effets spéciaux et angles de vue mortels. Qui sait? Un jour, peut-être…

12 oct. 2010

Un visiteur (CC) a dit :

Et sans faire de la b.d.?

13 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

Je veux dire, au pire juste de l'illustration, remarque tu dis que faire de la b.d. qui déboite est pas pour toi et pourtant tu nous prouve le contraire souvent ( et je pleins toujours que fork war est trop court ).

13 oct. 2010

Jerrycan a dit :

Ouep, côté cadrage et mise en page t'es pas manchot non plus! Et ton dessin en noir et blanc est suffisamment puissant pour ne pas mettre de couleur… objection refusée cher Soutch…
' te faut peut être du temps et un scénar plutôt?

14 oct. 2010

Soutch a dit :

C'est vrai que côté scénar, je n'ose pas trop me lancer. Là pour le moment, j'ai encore envie de faire quelques courtes pages dont une pour Uwe Boll qui traîne dans un coin. On m'a aussi contacté pour des essais de pages BD. C'est quand même plus facile avec un scénariste. :)

Crazy Cat, Forks wars était sympa à dessiner mais il vaut mieux ne pas rester trop longtemps sur une parodie, surtout de Star Wars. Il restait bien quelques pages de scénario dans lesquelles j'étais censé faire une apparition dans le rôle de Yotchaï

14 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

Reste que tu seras pas surpris si je dis que graphiquement et tout ça j'aimais.

J'ai jamais vraiment travaillé en duo alors il me serait délicat de la faire, sachant pas trop par où m'y prendre, mais je t'aurais bien offert de faire un spin off, mais actuellement j'ai pas de scénario assez solide qui se démarque assez de UZI.

À l'inverse, si je finis pas trouver un "/%$%?*? programmeur qui peut m'aider à faire mon encyclopédie de UZI ( c'mon! someone!?! ) je relancerai ma requête de faire appel à ton talent. ^^;

Remarque, si quelqu'un avec un talent scénaristique veut bien s'offrir comme co-scénariste et implanter les bases que je mettre mon univers devant, je dis pas non. ;)

14 oct. 2010