2009

Dicaprio, Appian Way - Akira

Leonardo DiCaprio veut aussi se lancer dans l'adaptation de dessins animés japonais. Pour cela, il a sa société de production Appian Way avec laquelle il déjà acquis les droits de deux gros titres de l'animation japonaise:
Akira et Ninja Scroll.

Une chose déjà encourageante pour Ninja Scroll: les acteurs seront Japonais. D'un autre côté, cela ne garantit pas encore la qualité du film. Je pense à la récente adaptation de Blood the Last Vampire qui serait un beau gâchis

Le projet Akira, qui devrait compter deux films, semble rencontrer quelques difficultés… Mais au moins, Katsuhiro Ōtomo aura son mot à dire.


Mise à jour
Aux dernières nouvelles, la Warner s'occuperait maintenant seule de la production d'Akira.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

reno a dit :

Chouette l'illustration !!! Pour AKIRA, j'attends qu'une chose, la sortie Blu-ray. Quand au film, je n'en voit pas l'utilité (à si, se faire du blé).

21 août 2009

briareos a dit :

une adaptation du manga ou du dessin animé Akira?

parce que une adaptation du Manga de 12 tomes en seulement 2 film, ça fait un peu court.

22 août 2009

Soutch a dit :

Il semblerai que ce soit basé sur les mangas. Avec deux films, ils pourraient peut-être mettre un peu plus de détails que dans le film d'animation.

Certaines news (rumeur?) rapportent que l'histoire ne se déroulerait plus à Néo-Tokyo mais à New-Manhattan… :D

22 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Il se dit ben des affaires, mais en fait………

Moi je zieutais le trailer de Avatar ( d'un bord tu as ceux qui disent OOOOOOOOOH C'EST BÔÔÔÔÔ^, de l'autre Baaaaaah la PS3 peut en faire autant ( j'ai bien ris sur ce commentaire pour me dire ensuite: les consoles sont t'il en train de 'clancher' le cinéma? ), perso. je trouve que actuellement c'est un bonbon pour les yeux, niveaux scénario je crois pas que ce soit révolutionnaire, mais ça reste facilement une film que je vais aller voir avec mon pop corn et la liqueur en mains :3 ).

Les jeux à l'inverse, autant l'annonce du film nous en donne plein la gueule autant les trailers des jeux ( jeux qui seront différent selon la consoles choisis ( je DÉTESTE quand ils font ça ) m'ont royalement décus, les textures et tout et tout, il me semble que en 2009-10 ont peut faire mieux, enfin bref, je sais pas quel studio de Ubi' bosse dessus, mais j'espère qu'il sera mieux que King Kong ( qui se résume facilement ainsi:

oh une porte, oh faut un levier, tabasse des sales bêtes, le chemin est bloqué par des plantes, trouve un bâton brule les plantes, amène le bâton a la porte, ouvre la porte et………. oh une porte….etc )

Je suis retourné zieuté Alpha Protocol, si le jeune était vraiment bien réussit et remplissait les belles promesses du site ( ce que je suis toujours septique, surtout quand la promo' reste très discrète ) je serais vraiment tenté de l'essayer. Mais, j'espère que le site montre pas tout ce qu'il à a donné, parce que le casting, les lieux et les armes semblent plutôt ermmm 'limité'.

P.s.: Jolie fanart. B)

22 août 2009

Soutch a dit :

Merci, Crazy Cat. J'espère que le film de Cameron marchera ou du moins ne l'empêchera pas de réaliser d'autres longs métrages par la suite. On m'a dit qu'il avait eu du mal a trouver des investisseurs. C'est quand même lui qui doit réaliser Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm.

Pourvu que le jeu Avatar soit réussi…

Pour Alpha Protocol, je repense toujours à leur stealth Kill un peu foireux que j'ai pu voir dans une vidéo. Ils ont intérêt à corriger cela et à peaufiner leur “bébé”, ce serait toujours un rpg action de plus à savourer, peut-être…

25 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Parlant d'adaptation, je lisais qu'il avait changé de producteur pour le film de Bioshock ( le projet avait été arrêté puisqu'il était trop coûteux ( la crise ein ), bref, avec de la 'chance' ( relatif ) il pourrait sortir l'an prochain, je me demande si ça sera un autre film foireux qui détruit tout l'esprit du jeux afin d'essayer de gratter des spectateurs ( traduire: foutre une histoire d'amour bidon et tout modifié l'histoire en se disant que le nom va vendre anyway )…

Ça serait dommage, pas l'ambiance de Bio' est vraiment unique ( j'attend le deux avec impatience ).

Pour Alpha Protocol, je repense toujours à leur stealth Kill un peu foireux que j'ai pu voir dans une vidéo. Ils ont intérêt à corriger cela et à peaufiner leur “bébé”

Justement, je vois les vidéos, les extraits et tout cela et j'ai le feeling qu'il est pas complet, de voir un gars à 2 mètres du héro et qui lui tire pas dessus dans un échange assez explosif me laisse perplexe. En espérant qu'il corrige effectivement les lacunes. Si c'est paufiné il on un acheteur en tout cas, étant fan de film d'espionnage à la James Bond ou Jason Bourne. :D

25 août 2009

Soutch a dit :

foutre une histoire d'amour bidon et tout modifié l'histoire en se disant que le nom va vendre

Cela me rappelle curieusement le film Hitman… :D


J'avais oublié de mettre un lien à propos de KoF version shoot'em up…

25 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Pas faux, la froideur et le professionnalisme de l'agent 47 à pris une sacré claque dans le film ( l'idée aurait resté pas mal, sans cette touche, le genre de film que tu écoutes et oubli rapidement mais qu'il faut pas pensé au jeux en bref ( mais bon le décalage est jamais aussi présent que dans le film de Mario Bros XD )

Plus, la bataille d'épées était stupide.

J'avais oublié de mettre un lien à propos de KoF version shoot'em up…

O……………kay?

26 août 2009

Soutch a dit :

Une petite news que j'aurais dû mettre dans la page KofF. Je ne sais pas si les fans de Kyo seront ravis de voir leur perso préféré se prendre pour un avion de chasse… :D

26 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Bah Samus se prend bien pour une boule de quille. ;)

27 août 2009

Un visiteur (ARmitage1982) a dit :

Excellent lol Par contre, Akira est un de mes animé préféré, je suis quelque peu dégouté de voir Leonardo DiCaprio dans le rôle de Kaneda. Pire, selon Total Manga ce n'est plus à Neo-Tokyo, mais à Manhattan pffff Je vais faire une crise là…

21 sept. 2009

Un visiteur (ARmitage1982) a dit :

A contrario l'adaptation de Death Note est plutôt bonne. Je lui préfère même le film sur certains points, c'est dire ! Oui, vers la fin cela devenait un peu trop “manga de base” à mon goût. Les personnages n'étaient plus aussi bien étudiés et cela devenait rocambolesque (si c'est encore possible :).

21 sept. 2009

Soutch a dit :

En fait, Leonardo DiCaprio ne devrait pas jouer dans le long-métrage, il était juste co-producteur. Il semblerait maintenant que seule la Warner s'occupe de la production pour un unique film au lieu de deux.

22 sept. 2009