2014

Divers

Après une pause pour récupérer de la légère baisse de moral due aux résultats insatisfaisants de mes travaux, je vais faire comme d'habitude lorsque j'en ai marre: simplifier le graphisme.


J'ai pu essayer quelques jeux Ps4 chez un ami et voir les options proposées, notamment au niveau de la caméra.

Dragon Age Inquisition permet d'avoir une caméra libre. C'est peut-être une fausse impression mais obtenir une jolie Elfe dans la phase de création du personnage est difficile.

The Witcher 3 ne propose plus de caméra libre alors que The Witcher 2 le faisait. Ce n'est pas trop gênant. Le cheval suit automatiquement la route lorsque l'on maintient un bouton appuyé.

Batman Arkham Knight (ainsi qu'Origins) propose de désactiver l'assistance de la caméra. Mais les phases de combat restent assez pénibles.


J'ai enfin pu jouer à Borderlands 2 qui est plutôt sympa. J'ai presque envie de prendre la version pc pour pouvoir jouer en coop.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

J8B a dit :

Tu peux essayer de faire du cel shading mais je ne sais pas si c'est plus simple ou si le résultat ne sera pas trop aléatoire. L'anime “Knights of Sidonia” l'utilise très bien et c'est plutôt joli.
J'avais testé Borderlands 1, vraiment sympa mais assez bourrin, ça défoule bien. Et graphismes agréables à l'oeil ce qui le rend original.

2 oct. 2015

Soutch a dit :

Je vais faire encore plus simple. :)

3 oct. 2015

Un visiteur (Akodo) a dit :

Tu sais, et peux faire bien mieux ! Allez on se bouge un peu, là tu tombes trop dans la facilité. Faut que tu reprennes confiance en toi, parce que ce que tu nous présentes là c'est d'une simplicité extrême, sans grand autre intérêt que t'aider à rebondir. Hop hop hop ! Ded'jeu.

8 oct. 2015

Soutch a dit :

Merci pour ton soutien, Akodo. :)

C'est vrai que je me laisse aller. Et cela ne s'arrange pas vraiment avec les prochaines pages où je retombe dans du dessin exécuté rapidement au lieu de faire de la 3d avec laquelle je suis un peu en froid.

Cela ira peut-être mieux en novembre. Mais je pense quand même faire quelque chose de simple. Mon objectif reste l'animation et j'ai vraiment perdu trop de temps à tourner en rond en modélisation (ou à douter).

8 oct. 2015