2009

Divinity

Quelques sorties

Divinity 2: Ego Draconis, un jeu de rôle du studio belge Larian. J'ai eu l'occasion de jouer au premier qui avait un petit air de Diablo mais avec un côté rpg/quêtes plus fourni. Cette fois-ci, ils se sont mis à la 3D avec toujours un penchant pour l'action. Les sorts/attaques ont l'air assez nombreux et le personnage peut se métamorphoser en dragon.

Magna Carta, un rpg coréen. Je l'avais complètement oublié. Il semble sympathique d'après le test. C'était surtout le character design, par Hyung-Tae Kim, qui lui donnait un petit plus.

Brütal Legend, le jeu pour les fans de métal. Crée par Tim Schafer, avec Jack Black dans le rôle principal.

Uncharted 2 (PS3), la bombe de Naughty Dog. De l'action et de l'humour, une animation de personnage soignée, des scènes d'anthologie. On dit aussi que ce serait le plus beau jeu PS3 du moment.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

NicamShilova a dit :

Hum… Tim Schafer. Sa participation aux jeux délirants de Lucas Arts comme la série des Monkey Island ou encore Full Throttle (la scène des lapins mécaniques dans le champ de mine est inoubliable !), ainsi que l'excellent mais inconnu Psychonauts font de lui une légende du jeu vidéo.

16 oct. 2009

Generic a dit :

J'aime bien ta nouvelle manière de travailler ;-)

Mais elle a pas l'air commode la dame ^^

17 oct. 2009

Soutch a dit :

NicamShilova, j'ai souvent entendu du bien des jeux de Tim Shafer sans pour autant avoir pu les essayer. Je ne passerai pas à côté de ce Brütal Legend. :)

Generic, je teste quelques trucs avec des brosses personnalisées, c'est plutôt amusant.

17 oct. 2009

Monkey-One a dit :

En bon fan de métal, j'attends Brütal Legend avec impatience (ya Lemmy en guest star!! yeaaah!)

Et puis c'est Tim Shafer, Full Throttle quoi!! :)

17 oct. 2009

Soutch a dit :

Et la présence d'Ozzy Osbourne. J'ai pu essayer un peu le jeu. Il y a une option amusante qui permet d'activer ou non des bips lorsqu'il y a du langage grossier… :D

18 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Les deux dernier m'intéresse beaucoup. ^^

Là j'attends surtout Mass Effect 2 huhu.

19 oct. 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

magna carta a l'air sympas, j'aime les rpg dynamique du genre

sinon en tant que fan de metal, brutal legend a l'air bien sympas, cependant c'est surement un jeu d'action qui se fini vite comme tant d'autres…

20 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Parait que le jeux est pas si top, enfin niveaux humour, histoire et tout le tralalala ok ça passe ( Jack Black quand même ), mais niveaux gameplay parait que tu fais vite le tours du sujet et ça devient long et limité.

Mais, j'essayerai de le louer. ^^;

Je déteste la pub pour ça, je veux dire ils attisent ta curiosité en rêvant d'un must pour finalement frapper un jeux banale comme les autres.

Je suis curieux de voir Heavy Rain ( en leur souhaitant des meilleurs fins que ceux balancé vite fait dans Indigo Prophecy ( bon départ, mais dans les dernières heures ça passe trop vite et avec une fin baclé ).

“Crazy Cat, la fille à moto, c'est là où j'ai arrêté ma partie. Pas facile quand même… °__°;”

Lue sur la page précédente; well, j'ai réalisé que une fois que tu as récupéré le magasin d'arme ainsi que tué Adam le jeux est TRÈS facile ( du moins pour l'histoire, parce que les survivants, c'est plutôt chiant, surtout quand tu en n'as beaucoup et que tu dois dealer avec des mutineries de leur part ou des trahisons de certain survivants ). J'ai 'tué' Isabela sur la moto avec un shotgun ( environ 10 balles ( je vises comme un pied XD ) et elle avait son compte ). J'ai donc fait le tours la semaine passé ( fin A, la meilleur fin, faut dire le boss de la fin est assez chiant et rappel le combat à mains nue de Liquid Snake et Solid Snake dans Metal Gear Solid 1 ), là je le refait en magasinant un peu ( donnont un peu de classe à Franck, hop un veston, un chapeau, des lunettes fumé et on dirai un mafieux XD ) et j'essaye de trouver certain boss que j'avais raté et diverse situation ( je viens de découvrir le passage secret qui évite de devoir traverser par la cours pour aller dans le wonderland plaza ).

Bref, jeux sympa', histoire cliché mais bien mené ( pour un jeux de zombies, remarque avec Resident Evil faut pas s'attendre à pire hehe ) et j'ai été surpris sur le quoi de l'Overtime mode ( en bref, avec la fin A tu dois te taper une journée de plus ( bref, 72+24=on doit donc survivre 96 heures ) avec les forces spéciale partout ( chiant à tuer, mais avec leur propre arme en mains c'est facile ).

Bref, y a essayer et maintenant j'attend la suite avec Dead Rising 2 ( la fin du 1 laissant place à plusieurs possibilité pour la suite ou les suites ). ^^

20 oct. 2009

Soutch a dit :

Brütal Legend, c'est surtout pour son ambiance qu'il faut le savourer. Même si il a des défauts, il devrait être un petit “jeu de promenade” bien sympathique.

J'ai pu essayer un peu Uncharted 2. Une chose qui fait plaisir: on pourra enfin acheter des bonus, après avoir fini le jeu une fois, dont les skins des autres personnages apparaissant dans l'histoire. Je me rappelle le premier: pour avoir le skin d'Elena (un jour peut-être…), il faut débloquer beaucoup de points en trouvant un maximum de trésor et en finissant en difficulté “extrême”…

21 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Ça l'air bien Uncharted ( nom chiant à dire XD ) 1 et/ou 2.

Définitivement me faudrais une PS3 ( ils seraient bien désespéré chez nous ayant depuis peu 360-wii et nouvelle carte graph' XD )

22 oct. 2009