2009

DMC - Bayonetta

Devil May Cry est ce que j'appelle un jeu de poseur. Il possède un héros charismatique (avec un long manteau rouge, une grande épée dans le dos et une collection d'armes à feu dans sa poche) qui dégomme du monstre avec une certaine classe et comme dans la plupart des scènes cinématiques japonaises, les personnages prennent des poses. Dans DMC4, ils ne le font pas à moitié: entre deux attaques ou lors d'une apparition d'un ennemi, allié ou autre, c'est le moment de placer une attitude cool ou qui ne sert à rien, juste pour frimer ou semer le doute et la confusion dans l'esprit des téléspectateurs…

Hideki Kamiya a créé Devil May Cry et travaille maintenant pour le studio PlatinumGames Inc. (Madworld)
Leur nouveau jeu va sortir dans quelques semaines. Il s'agit de Bayonetta, un beat them all avec une sorcière combattant des anges à l'aide de ses cheveux… Cette fois-ci, ils ont décidé de mettre toute la sauce: encore plus délirant, plus fou et too much que Devil May Cry, des personnages qui portent tous des lunettes et une tonne de bonus à débloquer sans devoir acheter quoi que ce soit en ligne… Côté pose, cela y va aussi: dès le début, Bayonetta joue au top model et se déplace comme si elle était dans un défilé de mode…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Jerrycan a dit :

Bien cool tes chroniques divinement illustrées!

18 déc. 2009

Un visiteur (denis) a dit :

tu est fort mode “gros nez” il me semble soutch… une nouvelle envie?

18 déc. 2009

Soutch a dit :

Merci, Jerrycan. :)

Denis, une envie de troll et puis cela change un peu des visages “normaux”.

18 déc. 2009

Klaim a dit :

Hehe excellent bayonetta

18 déc. 2009

reno a dit :

DMC4 est excellent ! Quand à BAYONETTA, il a l'air d'être vraiment sympa, malgré la longueur délirante des jambe de la donzelle :)

18 déc. 2009

Soutch a dit :

Sans oublier sa tête légèrement réduite par rapport à la normale… :)

19 déc. 2009