2010

E3 2010

Le projet Natal, la caméra de Microsoft qui détecte le corps du joueur, s'appelle désormais Kinect.

Au début de l'E3, les internautes ont pu croire que c'était une grosse arnaque à cause d'un extrait vidéo du show de présentation où des acteurs faisaient semblant de jouer devant un écran géant.

La conférence Microsoft a quand même rassuré un peu sur le périphérique qui a l'air d'assez bien fonctionner. On peut naviguer dans les menus avec. Il y a beaucoup de party games et jeux de danse ainsi qu'une sorte d'Eyepet mais avec des bébés tigres. Le Star Wars Kinect pourrait être très sympa si cela fonctionne vraiment.

Chez Nintendo, ils ont déterré d'anciennes licences pour les gamers et présenté la nouvelle 3DS dont la 3D “relief” fonctionne sans lunettes.

Dans les titres Wii, il y a Donkey Kong Country Returns (vue de profil comme sur SuperNintendo, jouable à deux), Kirby's Epic Yarn (le plus beau, les personnages sont en fil de laine et les décors faits de tissus découpés et cousus), Epic Mickey (des bouts de décors que l'on peut faire disparaître, un peu d'aventure de de jeu de rôle), Metroid : Other M, GoldenEye 007 ou encore The Legend of Zelda : Skyward Sword (où l'on pourra diriger son épée dans n'importe quelle direction, Link porte enfin un pantalon au lieu de collants).

Parmi les titres 3DS, Kid Icarus Uprising fait son grand retour dans un jeu d'action et de tir ainsi que Starfox 64 ou encore The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Une présentation vidéo amusante de la 3DS par les trois têtes d'affiche de Nintendo.

Côté Sony, ils ont parlé de la 3D “relief” des futurs jeux. Je m'intéresse surtout au PS move qui a vraiment l'air d'être plus précis que la wiimote.

Les autres jeux qui ont un peu retenu mon attention: Bulletstorm, Devil's Third, Splatterhouse et Vanquish (jeux d'action fun et bourrin), Driver : San Francisco (où l'on pourra passer d'un véhicule à un autre n'importe quand), Ghost Recon : Future Soldier (avec armure d'invisibilité), Enslaved : Odyssey to the West et Majin and The Forsaken Kingdom (avec deux personnages qui s'entraident), Heroes on the Move (avec Ratchet, Clank, Jak, Daxter, Sly et Bentley dans un même jeu), Sorcery (PS Move, on joue au sorcier agitant sa baguette magique), Kung Fu Rider (on dévale les rues sur une chaise à roulette improvisée), Shaun White Skateboarding (on rend des couleurs à la ville en skate), Metal Gear Solid : Rising (dans lequel on peut tout découper), Neverdead (personnage immortel), Mindjack (possession de corps), LittleBigPlanet 2 (des jeux à créer soi-même) …


Cette semaine sort Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP, jouable en coopération.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

LeN a dit :

Vive la 3DS^^

18 juin 2010

Gillus a dit :

Nintendo a mis le paquet cette année ! Je suis curieux de voir ce que donne vraiment la 3DS, parce que la vidéo de présentation ne nous apprend rien. Mais surtout je suis content de voir le retour de l'un de mes personnages NES préféré : Kid Icarus :)

Le nouveau Zelda a l'air aussi vraiment bien ! Et le Kirby a l'air d'avoir un gameplay très intéressant.

18 juin 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Beaucoup de FPS et de jeu d'action prévu sur ps3 j'aime ca! Tu as oublié de parler de Gran turismo 5, c'est quand une grosse sortie. Par contre, c'est moi ou il y a de moins en moins d'rpg? Je parle surtout des rpg jap et pas des rpg genre oblivion, fable, dragon age etc…

18 juin 2010

Jerrycan a dit :

Ouais, en plus d'être beau Kirby a l'air d'avoir un gameplay qui se renouvelle

18 juin 2010

JMG a dit :

Dim : c'est l'E3, un salon US, pour les RPG il faut attendre le TGS au Japon :)

Nintento a en tout cas tout raflé sur ce salon : annonces de jeux Wii (Kirby Donkey Kong Country), la 3DS avec un lineup de 70 jeux (dont Super Street Fighter IV)… Je rêve déjà d'avoir tout ça chez moi :)

18 juin 2010

Soutch a dit :

Dim, c'est vrai que je ne suis pas un grand fan des jeux de sports. Et puis Gran Turismo se vendra bien tant il est attendu.

Une chose que j'aurais peut-être dû écrire aussi: une bonne partie de ces titres sortiront cette année. :)

20 juin 2010

jiho a dit :

Seul point noir pour la 3DS des rumeurs de prix de 259 à 299€… le prix d'une PS3. Et ça fait mal.

20 juin 2010

LeN a dit :

ouai je pense pas qu'elle dépasse les 200 euros, une console portable plus chère qu'une console de salon ça serait abusé ! ( je veux Ocarina of time en 3D !!!!)

20 juin 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

perso j'attend call of duty black ops, medal of honor, rage, bulletstorm, homefront, brink, et le fps dont je ne sais plus le nom, qui va etre fait par ceux qui avait fait BLACK sur ps2 ^^ en gros que des fps :) Vanquish a l'air terrible également!

22 juin 2010

Crazy_Cat a dit :

Je viens de me dégotter MGS: PW, je vous revienderai avec une analyse détaillé du jeux ( après avoir testé la démo voilà quelques mois, disons que j'ai surtout acheté le jeux en tant que fan de la série parce que jouer en solo semble d'un chiant ^^; ).

Je viens de voir l'espèce de tigre, il est adorable comme tout! J'aime beaucoup la passe Matrix Style avec la corde hehehehe.

Pour moi y aussi une bonne nouvelle pour moi ( et seulement moi ), un jeux que j'attendais depuis un bail dans les PSOne Classic du PS Store c'est Final Fantasy 9, parce que tant dis que tous bavent sur le 7, moi mon préféré reste le 9.

Je suis pas fan de Raiden ( si c'est bien Raiden ), mais je suis forcé d'admettre que j'ai hâte de voir le prochain MGS, même si l'infiltration est mis au poubelle ( façon de parler ).

Autre nouvelle très irritante, c'est de noté que Heavy Rain risque de ne PAS avoir d'épisode bonus après celui de notre chère héroïne, d'après jeuxvideo.com et ça, c'est d'un chiant.

P.s.: Autre achat que j'ai fais dû au fait que j'attends toujours les bas prix ( environ 20$ bref ) il y a Far Cry 2, sympa' mais un peu confus niveaux visibilité sur le coup, sympa' l'idée de choisir son personnage, mais j'ai le feeling que ça change absolument rien au jeux. Sinon Dead Space ( il était temps! ;) ) et Little Big Planet, parce que j'ai adoré la démo ( et tout ça pour attendre le 2 :B ).

22 juin 2010

Kervel a dit :

Merde j'adore cette “rubrique” et j'ignorais son existence !

23 juin 2010