2009

Fin 2009

Joyeux Noël, bonnes vacances et bon festin de fin d'année à toutes et à tous. :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Aurelien_Jousse a dit :

Excellent, Joyeux noel a toi aussi !

25 déc. 2009

Chriss a dit :

Bonnes fêtes à toi aussi ^^

25 déc. 2009

Mac_Oneill a dit :

Joyeux Noel Soutch :)

25 déc. 2009

Johnney a dit :

Ses sa solution face à la surpopulation ? :P

26 déc. 2009

Crazy_Cat a dit :

Joyeux Noël en retard. ;)

Mais bon, bonne année à l'avance. :P

Pour Nowel j'ai reçu AVATAR- Le jeux, Prototype et GTA4 ( déjà fait le tour mais ça venait avec une nouvelle manette 360 que j'ai reçu en cadeau hehe ).

J'ai testé tout ça ( sauf GTA4, j'ai déjà fait le tour voilà quelques mois, mais je vais me retaper une autre game prochainement :) ).

Prototype est vraiment divertissant par toute les possibilités du héro et par comment on peut franchir Manhattan d'un point à l'autre par divers moyen ( ça me rappelait un peu Assasin Creed en fait ), je trouve l'intrigue un peu dure à suivre ( dans le sens que les Flash-back sont plutôt flou et dure à suivre ) et les animations pour faire évoluer l'histoire ( bref, les débuts de missions ) aurait pu être plus peaufiné ( au note par exemple un language plutôt vulgaire et les gros mots pleut hehe ). J'ai un brin de la misère avec le contrôle ( dans le sens ou je me trompe de tout et je fais tout merder ^^; ), mais j'ai bien aimé le côté panique totale dans la ville qui m'as rappelé un peu le début de Alone in the Dark ( même si je trouve rigolo que 2 rues plus loin c'est comme si il se passait absolument rien quand c'est l'enfer à côté ^^; ).

Pour Avatar, je sais que beaucoup on aimé et plusieurs on pas aimé le film, perso. je trouve que on l'as trop présent comme THE movie, mais ça reste un film que j'ai trouvé divertissant, pour l'adaptation en jeux, à quelques détails qui est pas pareil au film, les contrôle d'appareil volant très chiant, une certain linéarité dans un simili RPG à la Knight of the Old Republic et un doublage français à faire peur, le jeux reste un petit shooter sympa' ( le jeux permet de choisir son personnage entre environ 15 personnages, même si à part l'esthétisme ( et les voix entre féminin/masculin ) je présume que rien ne change dans l'histoire et ce que le personnage dit, vous restez Ryder, un spécialiste en décryptage ou un truc du genre qui à été choisi pour participé à un projet nommé AVATAR, moins petit sont les décors et les environnements, certes c'est pas comme le film, mais on s'en prend plein la gueule pareil. Je penses juste que les diverses lacune du jeux sont causé par le fait qu'il avait un délai à respecté vue la sortir du film, parce que je suis sure que en prenant le temps de le peaufiné ils auraient eux un jeux de bonne qualité. Ce qui, dans un sens, je trouve dommage, parce que en voyant le film je trouvais que le tout avait tout le matériel nécessaire à faire un jeux vidéo ( histoire, armement, véhicule et co' un espèce de mélange de HALO avec Pocahontas XD ). Bref, on aime, on aime pas, je conseil de le louer et de vous faire un idée avant.

27 déc. 2009

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

J'ai pu voir le début de Final Fantasy 13 qui est sorti au Japon. Le premier niveau est vraiment un long couloir. C'est à se demander si la carte sert à quelque chose… Pour les personnages, ils ont presque mis tous les polygones dans le visage et le tronc. Les mains sont cubiques… Je confirme que Lightning a vraiment des jambes d'anorexique et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué. La fille avec les cheveux et habits roses a une drôle de façon de courir… Un truc sympa: lorsque l'on “meurt”, on réapparaît juste avant le dernier combat. En gros, ce FF13 pourrait être bien accrocheur même si certains critiquent sa linéarité pendant plus de la moitié du jeu.

30 déc. 2009

Crazy_Cat a dit :

Perso. je critiques plus le fait que plus des FF sort, plus c'est pareil, perso' j'avais beaucoupé aimé FF9 qui avait le mérite d'avoir une approche visuel ( et je dirais même scénaristique ) bien différente.

Tiens, c'est pas vraiment un jeux, mais je me suis acheté Beaterator sur PSP voilà 2 sem' et forcé d'admettre que c'est un programme de mix de beat vraiment. Plutôt facile à prendre en mains une fois qu'on n'as passé la panique du 'rooooooooh putain y a des centaines d'options raaaaaah ont s'y perd' et je continue de pousser un peu plus dans ces fonctions, mais j'ai réussis à composé 2 musiques qui reste potable pour un néophyte ( bon, ça reste très basique et brut, mais ça pourrait être pire ).

Me seul gros reproche de ce charmant UMD c'est que enregistrer tout cela ( surtout si ont veux l'exporter en WAV ou MIDI ( quoi que ce dernier prend un pète d'espace ( genre 10kb ) ) ça vous bouffes une carte mémoire en un claquement de doigts ( perso. j'aurais rajouter l'option de transposé le tout direct sur l'ordi. via un câble USB parce que du coup j'ai mis 90% de mes fichiers de jeux sur un fichier dans mon ordi. juste pour avoir la place de composer un truc de 4 min.

Je vous ferais bien écouter à quel point c'est pas demain que je formes mon band, mais comme j'ai dit, ça prend de la place. ^^;

30 déc. 2009

Gillus a dit :

Bonne année (hé oui je retarde) ! Après en avoir entendu parler à plusieurs endroits, dont ici, j'ai joué à Dragon Age : Origins ; et je dois avouer que c'était une sacré ballade. Après 59h de jeu je l'ai enfin fini et je le conseil à tous, et surtout à ceux qui ont joués à Baldur's Gate.

A sa sortie j'ai aussi fait Prototype qui est très divertissant, comme le dit Crazy_Cat. Rien que se ballader dans la ville est déjà un plaisir. Le scénario est un peu ballot mais bon on ne joue pas à ce genre de jeux pour ça.

J'aimerais bien essayer aussi un de ces jours The Saboteur, mais on ne peut pas avoir tous les jeux qu'on désire…

Je suis curieux de voir Avatar, parce que j'ai reçu toute sorte d'avis différents. Depuis “c'est le meilleur film des 10 dernières années” jusqu'à “c'est de la merde” en passant par “c'est visuellement impressionnant mais il faut oublier qu'il n'y a pas de scénario”. Je sais d'avance que les “superbes” images de synthèse ne m'impressionneront pas plus que ça, parce que ce n'est pas ce que je recherche dans un film, mais la mise en scène et les personnages peuvent rattraper un scénario trop simpliste. Bref j'aimerais bien le voir, mais les cinémas sont encore plein à craquer à chaque fois qu'on veut aller le voir T_T

Merci Soutch pour toutes ces nouvelles :D

31 déc. 2009

Soutch a dit :

Crazy Cat, comme j'ai manqué beaucoup de FF et de rpg en général, les éventuelles retrouvailles devraient se faire sans trop de mécontentement. Justement, il me faudrait des jeux plus “calmes”: Saints Row 2 est bien marrant mais il me donne le tournis à la longue… :D

Gillus, tu es même un petit peu en avance pour la nouvelle année. :)

Concernant Avatar, j'ai entendu dire aussi qu'il avait un côté kitsch/naïf. Un film bien pour la période de fête donc.

On m'a fait essayer Divinity 2: Ego Draconis, bien chouette. J'ai choisi de faire un bourrin avec une épée à deux mains. Les ennemis sont assez coriaces dès le départ. Les attaques spéciales consomment un peu de “mana”. Heureusement il y a l'attaque sautée, la plus puissante pour le moment et n'usant pas la mana. C'est vrai que cela manque un peu de sérieux à sautiller partout sur les monstres mais c'est efficace…

31 déc. 2009

Crazy_Cat a dit :

Concernant Avatar, j'ai entendu dire aussi qu'il avait un côté kitsch/naïf. Un film bien pour la période de fête donc.

Bah y a deux façon de voir le film, soit tu y va pour le pure divertissement et tu aimes, soit tu y va avec un oeil critique en cette époque ou les animations 3D par ordinateur sont roi pour réalisé que finalement le film révolutionne rien. Perso' je l'ai vue de la première façon et j'ai bien aimé, je considère juste qu'il aurait pas du sortir peu de temps après 2012. ^^;

Et perso. sur le scénar' effectivement c'est pas hyper poussé sur l'originalité, mais ça me rappel certain jeux dans le sens qu'on passe vite sur le vif du sujet sans ce perdre pendant la moitié du film dans des explications sur les personnages, les lieux et ce qui sera progressivement la trame du film, je trouve que sur ce point ( et c'est mon avis perso' ) c'était un bon côté ( j'trouve que certain films sont lourd à démarrer ).

Pour Prototype, c'est effectivement sans doute mon seule reproche du jeux, le scénario, je dirais pas directement qu'il manque d'originalité et de trame plus que les personnages manque de 'vie' on n'as l'impression d'écouter des perso. sans grand intérêt qui explique la prochaine mission à faire ( le tout souvent avec un langage plutôt ermm coloré ( alias vulgaire XD ) , mais effectivement cette liberté haha tout aussi divertissant que de contrôler les assassins de Assasin Creed et cette puissance, arf! ( Je trouve d'ailleurs qu'il y a un jolie boulot sur les civiles ( les voitures qui prennent le décors en voulant éviter de rentrer dans le héro qui sprint en plein milieux de la rue en passant par les civiles qui court partout tandis que l'armée dégomme des zombies ), bon le truc funny c'est que 2-3 rues plus loin ont dirait qu'il se passent rien et les passant se promènes tranquillement et docilement ( mais ont peut noter l'évolution du virus dans le comportement des civiles qui sont de plus en plus malade hehe ).

31 déc. 2009