2009

Finale Anorexie 13

Cette semaine est sortie, au Japon, la démo jouable de Final Fantasy 13. Il y a déjà des vidéos sur le net montrant l'introduction du jeu et quelques combats. Ceux-ci ont l'air bien dynamiques. N'ayant pas de consoles récentes et ayant manqué tous les FF sortis après le huitième numéro, je n'attends celui-ci qu'avec une nonchalante curiosité.

Ce qui m'a le plus marqué dans ces vidéos, ce sont les jambes de l'héroïne…

Je ne connais pas l'histoire personnelle du personnage féminin principal mais j'espère qu'ils ont prévu quelque chose pour expliquer le fait que ses gambettes ressemblent à des colonnes… Un artefact qui lui aspirerait son énergie? Un modèle réel qui aurait abusé des gaines amincissantes pour les cuisses avant les séances photos? La modélisation 3D de l'héroïne confié à un stagiaire en manque de sommeil? J'ai pourtant jeté un œil sur les images des autres personnages: ils ont tous des jambes normales.

Autre sujet du curiosité: les Trois Mousquetaires version animale. Il s'agit d'une ancienne adaptation du roman d'Alexandre Dumas sous forme d'une série animée avec des personnages à tête de chien pour la plupart. La nostalgie me poussant à regarder quelques minutes, je fus surpris de constater que cela avait été redoublé et les noms modifiés. À la place de D'Artagnan, sa douce amie Constance, les mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, on trouve désormais D'Artachien, sa douce amie Juliette, les mousquechiens Ponthos, Nonosse et Je-ne-sais-plus-quel-nom-en-is… Une histoire de droits? Ou de zèle humoristique?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

26 commentaires

Fred_Boot a dit :

Non, juste du zele humoristique, les droits des romans de Dumas étant libres depuis belle lurette (j'en sais quelquechose, héhéhé) :)

17 avril 2009

Guigui_le_gentil a dit :

Quelle classe dans le trait… Non vraiment ne change jamais Soutch :)

17 avril 2009

Mac_Oneill a dit :

dommage pour toi le 9 et le 10 chez les FF etaient tres bons mais apres le trop grand realisme des persos , j'accroche pas …

quand a la version canine des trois mousquetaires , je la connais et e l'adore mais dans la version que je connais les noms ne sont pas changé … ca m'etonne

17 avril 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

Yop South, il est vrai que l'héroine est assez mince, mais etant completement dingue des petites jap en jupette, je peux te dire qu'il n'y a rien n'anormale! Tu n'as cas regarder cette photo par exemple: http://www.fecielo.com/wp-content/uploads/2009/02/sexy-japanese-girl-nozomi-sasaki.jpg

18 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

“Autre sujet du curiosité: les Trois Mousquetaires version animale. Il s'agit d'une ancienne adaptation du roman d'Alexandre Dumas sous forme d'une série animée avec des personnages à tête de chien pour la plupart.”

Cette série ( ainsi que Sherlock Hound/Holmes the Miyazaki ) était ma série favorite étant petit.

Pour le FF n'étant pas fan des FF en partant ( sauf peut-être du 9 qui se démarquait par une approche plus cartoon et enfantin ( j'ai d'ailleur le artwork book du jeux ) mon intérêt est quasi absent.

C'est beau, c'est éclatant, mais je commences à trouver que les FF ( et une majorité des jeux de Square-Enix ( bientôt Square-Enix-Eidos? si ont suit les rumeurs ) se ressemble tous un peu dans l'aspect visuel que au finale j'y vois là qu'un autre jeu tape à l'oeil, très long avec le même genre de bestiaire ( peut contenir des Kupos et des Chocobos XD )…

J'essaye de faire le 12 ( parce que je préfère chialer APRÈS avoir essayer de quoi XD ), mais j'admets que j'y joue à très petite dose en baillant.

Pour ce qui est des jambes, c'est typique des jap' riens d'épatant ( étrange la dernière photo sur la droite me rappel Heather du visage un peu ( Silent Hill 4 ), je sais pas pourquoi…^^;

Mais chapeau pour le WTF! cette image va rester graver quelques temps dans ma tête. XD

18 avril 2009

Un visiteur (denis) a dit :

j'aime bien les liens laissés par dim, cela représente bien ses envies ^^ qu'est-ce que t'attends pour sortir vieux lol

18 avril 2009

reno a dit :

Oué, ça fait peur de voir la glorification d'une telle maigreur :/

Sinon j'aime bien ton style de dessin. Tu fais de gros progrès ! Là c'est même très fort de se passer de contours noirs !

18 avril 2009

Soutch a dit :

Merci pour vos commentaires. :D

Reno, je préfèrerais mettre au moins un contour noir pour faire ressortir le personnage mais parfois, cela donne un drôle de résultat. Je n'ai même pas plus songé à en mettre un pour celui-ci. Je ne suis pas le seul ni le premier sur webcomics.fr à éviter les traits de contour. Fred_Boot en a fait sa spécialité avec un meilleur résultat. :)

Quoi qu'il en soit pour ce détail corporel du prochain FF 13, je trouve que son héroïne a les jambes les moins sexy de tous les Final Fantasy voire même de tous les jeux vidéo. Quoique Rumble Rose XX (un jeu de lutte avec des jeunes femmes en petites tenues, mais encore moins classe que Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball) était pas mal dans son genre avec des normal maps foireuses pour faire ressortir les muscles des jeunes demoiselles. Muscles qui ressemblaient à des grosses rides. :D

19 avril 2009

reno a dit :

Ha ben je le trouve joli 'Rumble Rose XX ' !

J'aimerai bien une sortie sur pc…

gnark ! gnark !

19 avril 2009

enesha a dit :

Hello Soutch, tout à fait d'accord avec toi sur le design du perso, il doit y avoir un problème sur la modelisation de ses jambes ou alors c'est une parfaite malade de l'anorexie.

mais tes dessins sont géniaux, vivement Forks Wars qu'on rigole encore. Dis-moi tu les feras en animaux ou dans un autre style? peu importe je suis sûre que ce sera aussi bien que la première image :)

19 avril 2009

Soutch a dit :

Merci, enesha, je t'envoie un mail. ;)

19 avril 2009

enesha a dit :

Voilà, j'ai reçu le mail et j'ai laissé un commentaire sur la page en question. Mais je te donne déjà un indice “c'est excellent” :)

19 avril 2009

Un visiteur (denis) a dit :

vous savez, l'héroïne de ff 13 n'arrête pas de bouger dans tous les sens pour sauver le monde. ce qui fait qu'elle n'a sûrement pas le temps de manger correctement, voire même sauter un repas ou 2, ce qui doit causer l'effet anorexie…lol

20 avril 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

Je trouve que c'est pas le premier rpg ou l'on a droit a des personnages tres mince…

20 avril 2009

Soutch a dit :

Denis, c'est probable aussi. On en saura plus à la sortie du jeu. Peut-être même avant… :)

Dim, quand on a des jambes comme cela, soit on est un personnage cartoon, soit on doit arrêter les régimes zéro graisse zéro calorie zéro aliment.. :D

20 avril 2009

enesha a dit :

Yuna était mince mais restait dans une certaine gamme de beauté, ici on se demande comment l'héroïne fait pour tenir debout ^^ mais bon cela reflète bien les problèmes de certaines filles a l'heure actuelle et d'autres demandes assez spéciales des mecs.

Bref chacun trouve ses goûts où il peut.

Perso je préfère des Yuna et Aerith plutôt que la nouvelle (mais ce n'est qu'un avis) :-)

20 avril 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

Cela dit ca représente bien la mode japonnaise, avec le look visual kei ^^ Note que meme les garçons sont assez mince aussi en général quand on regarde bien alors les filles faut pas demander, suffit de regarder les clip de hinoi team <3 hihi

20 avril 2009

enesha a dit :

Ah l'éternel fantasme de Dim, les japonnaises… Je dois dire que pour moi, un garçon montre sa virilité au travers de son physique et à mon sens les garçons trop minces (ou plutot ano) me paraissent vraiment comme des tapettes (pardonnez moi l'expression) Et les filles ano je les pleins, avec tout les soucis de santé qu'elles ont, leur espérance de vie va chuté :s dommage que la mode soit mortelle pour certaines.

j'aurais jamais été contre l'anorexie si c'était sans danger, mais je penserais toujours que ca fait froid dans le dos de voir les os des gens

brrrr :s

20 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

Du peu que je n'ai vu on dirait qu'on n'ait laissé le système de combat de FF12 au style ancien face à face et tour par tour… Je me trompe?

20 avril 2009

Soutch a dit :

On dirait bien du tour par tour, oui.

21 avril 2009

Mac_Oneill a dit :

Soutch j'ai fait imprimer ton fan art et j'lai mis sous cadre ^^

21 avril 2009

Soutch a dit :

J'en suis flatté, Mac_Oneill. :D

22 avril 2009

Mac_Oneill a dit :

maintenant j'attend le jour ou j'aurais l'autographe de l'auteur ^^

22 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

P.s.: Ça semble confirmé Eidos est rendu chez Square'…

Faut t'il les nommés Square Enix Eidos…

Le destin du jeux vidéo est t'il réduit à Lara Croft sur un Chocobo?

Déconne à part, c'est fous ce que la crise économique fait comme chamboulement dans le monde du jeux vidéo ( si ce n'était que ça n'en détruit pas mal ( pensont à Ensemble Studio ( Age of Empire/Halo Wars ( qui malgrés tout renait de ses cendres et fourni malgré tout des mise à jours du jeux ) entre autre ) je dirais que ça n'ai divertissant.

Moi j'attend toujours l'épisode 3 de Half-Life et *SPOILER* le liens entre portal et Half-Life ( considérant que la même entreprise adverse à Black Mesa présent dans Portal et l'épisode 2…

Pas que j'ai marre de buter les mêmes membre de la milice ( remarque j'dis jamais nom à de la chair à canon tel les Grunts de Halo ), mais j'en ai marre ( vive les mods sapristi, dommage que je sache pas comment jouer dans le Source code )

23 avril 2009

Soutch a dit :

J'espère que les licenses Eidos reprendront du poil de la bête maintenant que Square Enix est aux commandes. :)

Lara Croft sur un chocobo, cela mériterait un dessin. :D

24 avril 2009

Mac_Oneill a dit :

ah ah ah

hate de voir ca

24 avril 2009