2010

Game Troll: HUD

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

20 commentaires

Un visiteur a dit :

j'avoue , ca fait a peu près l'effet d'une mouche qui vole en rond pile devant la télé ou le livre , ou bien dans ton champs de vision. c'est franchement lourd quand ca arrive

3 sept. 2010

Mac_Oneill a dit :

ah ah ah c'est trop vrai en plus XD

3 sept. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Mdr le Bob l'eponge :)

Et encore Soutch, dans WoW a haut niveau t'es obligé d'avoir des add on qui encombre encore plus l'ecran! Par contre tu en a pour modifier les barres de talents et ca te prend bcp moins de place ^^

Soit, encore une fois tout cela est bien vrai :p

3 sept. 2010

KJF a dit :

Tiens, le dessin troll qui était sur les forums… ^^

3 sept. 2010

Un visiteur (denis) a dit :

elfapoal non mais ta pas honte de faire des jeux de mot si tendencieux lol

un ti bonjour du japon en passant ;)

3 sept. 2010

OliveRdragon a dit :

Dans Die hard trilogy 1, dans la partie en voiture, lorsque le temps est presque à 0, et que tu es bien stressé, c'est là que l'horloge a la bonne idée de remplir tout l'ecran! ce qui fait qu'on est a 10 secondes de perdre la partie et qu'on voit quasiment rien !!!!

C'est le seul exemple qui me vient à l'esprit, mais je suis sur que je vais trouver d'autres jeux devant lesquels j'ai piqué une crise à cause de l'HUD!!!

Pour les Meuporg…..euh, les Morpeug…………..LES MMORPG!!!! Voila!!! rien qu'en voyant des images sur internet, images saturées de noms(R0XX0R666 ou autres sobriquets intelligents du même acabit…) et de textes de dialogues, ça me donne encore moins envie de m'y essayer. :)

3 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Tu radotes mec. ;)

Mais tu pointes un autre truc que j'aimes pas des MMORPG. ^^;

Pour ma part je penses au HUD mais à buter un max de zombie en attendant DEAD RISING 2 ainsi que le prochain DLC de Mass Effect qui permet non seulement de récupéré Liara, mais avec une quête forte en rebondissement et au vue des trailers propose même une course poursuite en voiture volante! :D

4 sept. 2010

Soutch a dit :

Tu radotes mec. ;)

Merci pour vos commentaires. :)

Denis, j'avais oublié que vous partiez en voyage au Japon. N'oubliez pas de prendre plein de photos.

OliveRdragon, bien vu pour Die Hard Trilogy. Dans le genre HUD encombrant, il y aussi les Dynasty Warriors qui sont pas mal, surtout à deux en écran splitté.

Crazy Cat, j'attends toujours de mettre la main sur le premier Dead Rising. J'espère qu'il s'installe sur le disque dur.

Côté jeu, j'ai trouvé un Stuntman Ignition à neuf euros. Il s'agit un jeu de course où l'on doit enchaîner le plus de cascades pour satisfaire le réalisateur de film pour lequel on bosse. Le but étant de réussir le meilleur parcours. Les circuits sont assez courts (je n'en suis qu'au début) mais on ne cesse de vouloir recommencer encore et encore pour améliorer son résultat. C'est très prenant.

5 sept. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Pour dead rising le 2 sort bientot il me semble :)

Sinon je vais avoir une 360 a preter Soutch, si tu veux faire un jeux en coop n'hésite pas ^^

5 sept. 2010

Un visiteur (denis) a dit :

hehe meme ici a 12h d avion de la belgique je suis encore a regarder tes imagesn si ca c pas un fan ki parle lol

6 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, j'attends toujours de mettre la main sur le premier Dead Rising. J'espère qu'il s'installe sur le disque dur.

Ça je peux pas dire, je joue sur 360.

Dim, pas 'il te semble' il sort bel et bien bientôt et vous pouvez vous procurer pour quelques pièces CASE ZERO qui est un peu le prologue à l'épisode 2 et peut donner une vague idée de ce que sera le deux.

6 sept. 2010

Robodan a dit :

Quand c'est pas la caméra qui te gêne, c'est les indications à l'écran… t'es jamais content en fait :D

Dans ces conditions, le mieux, c'est encore de jouer à Mario Land, ou aux billes.

7 sept. 2010

Soutch a dit :

Mais non, les billes, c'est trop salissant et Mario, je n'ai pas la bonne console. :)

Je place la maniabilité, le confort visuel et le gameplay bien avant les graphismes et le reste.

Denis, tu ne m'as toujours pas contacter au sujet du dessin pour votre cercle de “tombeurs”… :D

7 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Bon question de rester dans le sujet, parlons de mon dernier test.

Still Creek, 753 habitants… Oh scusez 753 zombies ( et rajoutez en parce que l'armée débarqué pour mettre la zone en quarantaine à eux droit au même fatale destin que les habitants ).

Et oui! Les plus malin auront saisi que je parles de Dead Rising 2 - CASE ZERO - et il porte bien sont nom parce que c'est justement sur le case 0 qu'on s'attarde dans ce prologue.

On se retrouve donc dans un village fantôme ( enfin, façon de parler ), desert, début de journée, on entend la radio grincher et nous raconter que la ville de Las Vegas à été envahie par des zombies, que l'armée est sur place pour neutralisé tout ce qui râle et cherche la cher fraiche tandis que d'un autre part il à été créé un antidote contreversé, expérimental et pas tout à fait au point: le Zombrex ( ha j'vous dit pas ce que la science peut faire de nos jours, c'est dingue XD ). Entre en scène une grosse voiture jaune et noir, pare-choc et vitre avant maculé de sens sous entendant que le conducteur à soit: du traverser un vrai barrage de zombie ou il à pris le trottoir avec ( probablement les deux ).

Son conducteur en sort: Chuck, ex célèbre pilote de motocross, il prend le temps de mettre l'essence comme si de rien n'était pour ensuite réveiller sa fillette; Katey ( on pourra noter son goût vestimentaire discutable d'ailleurs ), à contre-coeur elle reçoit sa dose de Zombrex. Lui disant t'inquiète la prochaine sera dans 12 heures et heureusement il lui en reste plein. Bref, nos joyeux luron rentre dans la station, bruit de coup de feux, explose *F.FWD* et crotte! Le mec se fait faucher sa voiture, pire des zombies sortent de partout et nos compagnons doivent se cacher dans la station service. Comble de leur bonheur, le Zombrex est resté dans la voiture qui c'est fait la malle. Bien embêté notre bon Chuck part donc à la recherche de Zombrex, il y découvre que la route à été bloqué par des débris de voiture ainsi qu'une zone de quarantaine maintenant infesté de zombies. Le temps de trouver du Zombrex notre héro apprend que des renforts arrive dans un peu plus de 12 heures pour sauver les survivants et saisir toute personne infecté. En temps normal on se dirait sweet! Des renforts! Hors pour Chuck c'est plus: Merde! On va prendre ma fille. Et ça c'est le comble pour un père.

Fort heureusement il trouve une bécane, bref, le défis de ce prologue se résume en trois trucs: 1) réparer la bécane ( au moyen de 5 pièces dissimulé dans la ville ( certain sont facile à trouver d'autre demande de remplir des exigences ) 2) fournir nos gamine en Zombrex ( en théorie c'est simple on en trouve pratiquement au début, mais certain passage peuvent demander de refiler du Zombrex à d'autre personne, ce qui peut compliquer l'affaire ) 3) Sauver les survivants ( ce qui va être utile pour autre chose que j'expliquerai plus tard ).

Le jeux en soit est pas un énorme défis ( je l'ai réussis en 2 coups, considérant que si vous donnez pas la dose de Zombrex à la fillette, vous êtes game over ), mais nous montre les innovations du second épisode à venir.

Premièrement, fini la walkie-talkie jaune qui vous cries dans les oreilles à tout les 2 sec' ( ça je peux pas garantir que ça soit retirer dans l'épisode 2 par exemple ), dans CASE ZERO vous devez faire connaissance avec BOB, un rapide de la gâchette qui se tient sur un toit et vous cris si il voit un truc intéressant. Ce qui peut être un peu irritant parce que faut pas trop s'en éloigné si on veut pas rater des sauvetages ( heureusement il y en a environ une dizaine à sauver ).

On peut aussi croiser un personnage qui tiens un pawnshop et qui peut vous refiler arme, Zombrex ou information ( plein prix d'ailleurs, ce qui est un peu con, parce que dans une invasion de zombie on s'en sacre tu du frics XD ).

Un des points fort du jeux est le côté mécano' du héro, autant Franck prenait des photos pour faire des points de prestige autant Chuck sait faire usage de tape gris pour monter les pires armes inimaginable ( d'ailleurs y a moyen de faire des coups 'spéciaux' sur les zombies ( un attaque isolé bien efficace quoi que plus longue à pratiquer tel s'acharné avec un couteau sur le corps d'un zombie et défoncer le crâne d'un autre avec un batte à clou ). Mais, c'est pas tout, le point que je trouve intéressant est le fait que les boss font tout aussi usage d'imagination en matière d'armement, il est donc pas surprenant de rencontrer ermmm Jared je crois, qui se bat avec non seulement un lance-flamme maison mais un shotgun attaché à une fourche pour un max' de dégats ( le bon côté c'est que après vous avez la carte combo pour faire pareil B) ), c'est d'ailleurs le seul boss de ce 'démo'.

Les personnage semblent un peu plus brillant que dans le 1 et vous suivent un peu plus, au lieux de s'acharner sur tout les zombies sur leur chemin. C'est dernier vous récompenses en argent et en PP ( ce qui est pas de refus ).

Ce démo ne permet par exemple que de monter au niveaux 5 ( ce qui, pour un gars qui est niveaux 50 dans Dead Rising 1, est une grosse chute au base de survie hehe ), mais le bon côté c'est que une fois bouclé vous pourrez commencer DEAD RISING 2 au niveaux 5, ce qui est pas plus mal.

Les programmeurs ont eux la brillante idée de grossir les caractères, si les gens se souviennent de Dead Rising 1 où une loupe grossissante était obligatoire pour lire quoi que ce soit. Ce qui permet de lire les échanges entre personnages beaucoup plus facilement.

Pour les points négatif par exemple, je note un passage à la fin où il faut s'évader de l'armée avec la moto monté au ruban gris et j'avouerais que c'est la grosse faiblesse du jeux, contrôle très dure à prendre en main ( j'ai réussis à m'en sortir du premier coup, mais j'ai goûté à plusieurs murs avant ) la caméra qu'on ne peut contrôler une fois sur la bécane ce qui m'a permis d'apprécier la route, mais par moment je voyais pu du tout devant moi et je croisais les doigts pour pas embrasser un mur.

Niveaux texture aussi, autant de loin les textures sont bien, les personnages travaillé, autant de près j'ai l'impression d'être retombé sur le PlayStation 2 ( je penses entre autre à Metal Gear Solid 3 qui était jolie… de loin ^^; )

Dernier point négatif, les chargements, si y a bien un truc qui à pas changé du 1 c'est bien cela, d'un sens c'est comprenable vue la quantité colossale de zombies mis sur notre route ( encore plus que le 1 ), mais d'un autre côté se tapé 2-3 minutes de chargement tout les 5 minutes ( quand on rentre dans la planque, quand il y a des vidéos, etc… ) va falloir faire avec disons. :/

Enfin bref, un petit prologue non obligatoire, mais qui va me faire attendre patiemment Dead Rising 2 et qui permet d'en savoir un peu sur les personnages ( mais à peine ) et sur le pourquoi du comment.

7 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

P.s.: Je dis rester dans le sujet parce que niveaux jeux qui vous remplis l'écran, Dead Rising se débrouille plutôt bien pour flooder l'écran. ^^;

7 sept. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Jetez donc un œil par là, au niveau du HUD c'est l'absence totale, et je vous parle pas de l'immersion…

Amnesia

Amnesia : The Dark Descent est un survival horror dans la même veine que Penumbra, et développé par des producteurs indépendants en plus !

8 sept. 2010

Un visiteur (denis) a dit :

c vrai soutch j ai un peu zaper ca sur le moment d autant kon me la fait plusieur foi remarquer que je ne lavai pas encore lol

kan je rentrerai je te dirai koi ca va

8 sept. 2010

Crazy_Cat a dit :

Akodo je viens de zieuter, d'ailleurs j'ai jamais essayé Penumbra ( et des jeux du genre ), ça me rappel un peu certain jeux d'aventure en première personne, mais avec du danger, à voir la vidéo niveaux sonore ça promet ( j'aime bien le travaille sur la respiration du héro selon la situation hehe )

Mais j'ai toujours juste un peu de misère avec les mains absence par moment et d'autre pas, mais c'est chialer sur des détails technique.

8 sept. 2010

Soutch a dit :

Il faudra que j'essaye un jour, ces jeux-là.

Merci pour le test de Case Zero, crazy Cat. :)

11 sept. 2010

Underdog a dit :

Tu lui a pas fait ses magnifique coudière très a la mode au petit Alan XD

11 sept. 2010