2010

Halloween 2010

Le 31 octobre, c'est Halloween. Préparez vos costumes et votre réserve de bonbons pour les petits monstres.

Si une étrange créature venait sonner chez vous déguisé en enfant normal, je vous conseille de lui donner un fruit ou un légume. Cela lui apprendra à vouloir cacher son vrai visage un tel jour. :)


Les sorties jeux

Fable 3 (PC, 360) nous replonge dans le royaume d'Albion. L'inventaire et le mode coop (en ligne) ont été améliorés.

Le Seigneur des Anneaux : La quête d'Aragorn (Wii, PS3), un petit retour dans la Terre du Milieu.

Gothic 4: Arcania, une suite simplifiée et remplie de bugs.

Atelier Rorona : The Alchemist of Arland (PS3), un jRPG où l'on joue les alchimistes pour progresser.

Red Dead Redemption : Undead Nightmare (PSN, XLA), du zombi chez les cow-boys.

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II est court et bourrin.

WWE Smackdown vs Raw 2011, de la baston sur un ring de catch.

De la suite aux jeux musicaux Rock Band 3 et DJ Hero 2.

Shaun White Skateboarding permet de skater dans les airs.

Clochette et l'Expédition Féerique (DS), où l'on peut personnaliser la robe de sa fée.

Professeur Layton et le Destin Perdu (DS), encore une bonne aventure casse-tête.

Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell (DS), où l'on écrit des mots pour faire apparaître des objets.

SAW II : Flesh & Blood, le retour de l'horreur.

Bloody Good Time (PC, XLA), une partie de cache-cache sanglant.

Football Manager 2011 (PC, PSP, Mac), de la gestion de football.

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9 commentaires

Jerrycan a dit :

Raaaaaaaaah! c'est boooooo…
Très bonne idée le légume pour les farfadets déguisés en moutards… et hop! une patate!

29 oct. 2010

Soutch a dit :

Faut faire gaffe quand même: une patate, cela peut servir de projectile. Une salade ou du raisin, pourquoi pas? :)

29 oct. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Hé ben on est gatés :D

29 oct. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

aah faut que j'oublie de fermer mes barrieres mouahaha (6). Niveau jeu je viens de finir Star Ocean 4 et j'ai acheté Army of Two a faire en coop, pas mal. Sinon dj hero 2 me tente beaucoup, surtout que j'ai pas encore de jeux pour jouer avec les potes. Je ferai le Star Wars d'occaz, il a pas l'air super mais bon… Rah et le nouveau smackdown. mouais ca va faire beaucoup :(

30 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

J'ai un peu de retard, mais tiens un 2 pour 1 pour Halloween.

Dead Rising 2 et BlackLight Tango Down ( je ma le coule scoop parce que j'ai cru comprendre que le jeux était pas encore disponible en europe ).

Que dire de Dead Rising 2 et bien après avoir fait le tour une fois et atteint la fin S ( du premier coup, fin beaucoup plus facile à savoir que dans le 1 ) je séparerais le jeux en deux, mais je vais y revenir plus tard.

Dead Rising 2 c'est l'histoire de Chuck Greene, un ancien champion de motocross qui suite à une invasion de zombie où il à perdu sa femme et à dû fuire avec sa fille Katey mordu par sa mère ( la mère de Katey ein ).

On commence donc l'aventure dans l'arène d'une émission toute aussi populaire que contreversé: Terror is Reality. On constate tout de suite que l'ambiance à changé depuis Willamette Mall ( Dead Rising 1 ) plusieurs années ont passé et les zombies font presque parti du quotidien des gens tandis qu'on essaye d'enrailler la propagation et trouver un remède ( le tout avec les efforts de Franck West et Isabella, personnage du 1 cité à quelques reprise dans le 2 ). Après avoir massacré du zombie avec une moto équipé de chainsaws pour le pure divertissement de la foule, le tout pour gagner de l'argent pour payer du Zombrex, un médicament qui retarde la zombification de sa fille ( il es à noté que notre résultat pendant le show influence pas l'histoire et même si j'ai massacré tout les autre concurrent avec 30000 points de plus, je suis malgré tout traité de loser par TK, l'animateur du show et ses 2 assistantes jumelle ), bref, Chuck retourne tranquillement chercher sa fille lorsque l'ascenseur se met à brasser et il se retrouve entre 2 étages pour voir avoir frayeur que Fortune City est victime d'une invasion de zombies. Trouve sa fille, trouve un refuge où les gens vont pour se protéger des zombies ( l'équivalent d'un bunker près à contrer une attaque nucléaire ). Le tout aurait pu s'arrêté là, hors Chuck doit défendre sa fille que le responsable du bunker voir comme une menace et pire encore une journaliste à la télévision accuse Chuck d'être la source de cette invasion. Notre héro aura donc 72 heures avant que l'armée arrive pour prouver son innocence. Il sera aidé entre autre par une jeune manifestante du CURE ( un groupe de soutient pour la protection et le respect des zombies ). J'aime bien d'ailleurs le fait que Chuck soit accusé et du coup fait que les gens l'accuse et ainsi créé d'éventuel Psychopathe ( boss ) à faire taire.

Si vous avez aimé le 1 vous aimerez surement le 2, le système était quasi identique sur plusieurs aspect ( ainsi que quelques points négatif du 1, tel les chargement entre chaque zone ( ce qui est excusable vue la quantité de zombies ( doublé depuis le 1 ). Mais, je peux pointer quelques points positif, Chuck semble interagir mieux avec le décors ( ce qui permet entre-autre de sauter par dessus les rampes ( une fois sur deux je me cassais la gueule sur des obstacles dans le 1 ), l'IA des survivants est amélioré, autant dans le 1 c'était un vrai cauchemar de gestion de survivant autant dans le 2 ils arrivent assez bien à se débrouiller comme des grands et personne est mort pendant que je les escortait, d'ailleurs maintenant y a un icône qui apparait pour dire qu'ils sont près à traversé de salle ( dans le 1, une fois sur deux ils étaient pas assez proche de nous ). L'appareil-photo est remplacé par le duct tape où disont Chuck peut faire beaucoup d'association d'objets pour causer un max de dégât ( ce que je suggère chaudement considérant que les objets à nue sont modestement efficace et bon, quoi de plus marrant de se faire une viré avec une chaise roulante électrique ou se frayer un chemin avec la fameuse pagaie à deux chainsaws ). À l'inverse certaine association intéressante demande une certaine agilité considérant que vous devez trimballer entre vos mains certain objet ( et qui tombe sitôt que vous êtes touché par un zombie ) plus imposant, tel le nounours mécanique ou bien une bombonne de gaz. Pour la première parti, je pointe un détail délicat; les psychopathes, c'est boss qui épicent le jeux et qui lors des premiers niveaux d'habilité de Chuck sont très délicat, y a eux énormément de boss où j'ai dû recharger ma parti une bonne vingtaine de fois pour finalement réussir à les affronter, au final j'ai fais un usage abusif d'arme à feux qui à défaut d'être très puissant à comparé aux armes de mélé ( coup de cœur pour la masse+hache, lent et lourd, mais mortellement efficace ) mais qui ont l'avantage de permettre de resté à distance raisonnable. Les boss sont toujours aussi varié et parfois très délicat à affronter ( notons entre-autre Antoine, the king of cuisine, qui régénère sa barre de vie sitôt qu'il trouve de la bouffe ce qui demande de l'empêcher de se 'guérir' sinon le combat devient vite interminable ). Le zombrex est aussi un nouvel élément du jeux, médicament que j'aurais cru très irritant à devoir se procurer mais qui au finale est pas trop dure et même finalement plutôt facile à trouver ( en fouillant bien et en sauvant les survivants qui ont du zombrex sur eux ( facteur mentionné dans les descriptions de sauvetage ), c'est pas un problème, j'en ai même beaucoup trop ). Le jeux offre aussi beaucoup de truc interactif que ce soit les machines à sou ou bien les taureaux mécanique, beaucoup de jeux ou de truc purement pour le fun sont disponible pour entre autre monter les PP ( Point de Prestige ( nécessaire pour monter de niveaux ). mais aussi pour avoir du fric ( parfois essentiel pour sauver des survivants ou bien pour se payer des armes rapidement ).

Notez qu'un minimum de connaissance au Poker est le bienvenue puisque le jeux propose deux passages ( ou plus? ) où vous pouvez avoir besoin de disputer des partis de poker pour gagner des éléments important ou bien sauver des gens ( moui plusieurs professionel on décidé d'en profiter pour jouer au poker et vous devez les plumer pour les amener avec vous ( actuellement j'essaye justement de gagner une game avec eux grrrr ).

Pour revenir sur les deux moments du jeux cité au début, j'irai pas trop loin pour pas trop spoiler, mais vous pouvez sauté ce paragraphe sinon. Autant la première parti est très classique et similaire au 1, autant la seconde parti qui vient d'ailleurs doublé le temps de jeux, ne se limitant pas à 72 heures, autant la difficulté augmente parce que un gaz mystérieux est libéré et tout zombie rentrant en contact devient immédiatement des zombies 'spéciaux' qui sont 1) plus rapide 2) plus aggressif 3)vous foncent automatiquement dessus ( je vous conseille fortement de juste courir ET VITE! ) 4)peuvent vous déstabiliser en vous 'crachant' dessus, bref un vrai calvaire! Mais je m'en plains pas.

Pour finir un peu avec certain élément que je regrette, parce que ça simplifie le défis, c'est le fait de pouvoir sauvegarder 3 fois, le fait que les quêtes sont plus séparé ( mais est plus irritant le fait que certaine 'missions' demandent d'arriver quelques minutes avant la fin du délais ( tel le zombrex ou il vous est inutile d'arriver 10 minutes avant, l'activiste est trop bête pour lui donner le zombrex elle-même ) ;)

Bref, un chouette retour de cette univers de zombie avec un scénario à prendre au second degré mais toujours avec une certaine maturité et des scènes plutôt dérangeante où on réalise que l'horreur dans le jeux vient pas des zombies. :/

Pour ma part j'attend son extension qui nous donnes un scénario avec Chuck mais AUSSI Franck West, où je crois ils vont essayer de mettre fin à tout cela. :)


Pour Blacklight Tango Down, je vais faire plus bref, puisque j'ai simplement essayé la démo de 20 minutes. B:TD est un first person shooter multiplayer en vente pour environ 15 dollars canadien entre autre sur Playstation Store ( parce que je l'ai essayé sur la PS3, mais c'est aussi un jeux disponible sur 360 et PC ). Pour faire un petit synopsis, on se retrouve dans un future proche où la guerre informatique est aussi roi que les balles, vous avez le choix de jouer les Blacklight, une unité d'élite composé des meilleurs soldats à traver le monde qui sont envoyé à Balik pour retrouver le colonel Klein et son équipe de Blacklight, hors la situation dégénère vite lorsqu'il font face à une attaque biologique qui à contaminé la population et qui est signé la seconde faction du jeux: l'Ordre, composé d'ancien soldat des Forces Spéciale américaine et de milice locale.

Bref, équipe de choc high-tech versus équipe de choc toute aussi high-tech et qui connaissent les lieux.

Bon, une fois ce petit synopsis bien sympa' présenté, venons au vif du sujet, le gameplay. Blacklight, propose donc de se choisir une faction et de s'équiper d'armes, à notez que plus vous jouez ( et gagnez bien sûre ) plus votre équipement grossira et il vous sera possible de modifier vos armes, autant les différentes pièces, leur couleurs mais aussi un aspect intéressant: les amulettes, c'est petite pièce qui pourrait paraitre banale c'est en fait à augmenter les capacités de notre personnage, autant la vitesse, que sa vie, sa résistance etc… Le point particulier du jeux reste dans la VRA - Visière de réalité augmenté qui permet une fois activé de voir tout les allié, ennemis, points important ( tel les caisses de munitions et de guérison ), hors ce super gadget peut aussi être votre point faible grâce à diverse grenade qui permettre de brouiller la vue ou même causer un 'crash' temporaire ( du type écran bleue avec du texte où ont vois rien pendant plusieurs seconde ). Les combats sont rapide, intense et finalement plutôt sympa'. Niveaux graphisme, les développeurs ont su nous donner un univers en guerre avec une bonne touche de high tech à l'inverse je note certain décalage graphique qui font que les éléments du décors sont souvent flou sur PS3, ce que je regrette beaucoup. Mais, malgré tout ça, j'ai apprécié ce 20 minutes de combats sur 5 maps différente ( en deadmatch question de me faire la mains sans avoir une team sur le dos ;) ) et je me demande si je vais investir 15 dollars dans ce jeux online. ;) ( considérant qu'un jeux neuf ici peut coûter dans les 50-80 dollars )

31 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

Pour suivre sur la même ligné:

"L'éditeur et distributeur britannique Ignition UTV (Blacklight Tango Down, El Shaddai : Ascension of the Metatron) vient de fermer son studio de Floride. 70 employés se sont vus remerciés du jour au lendemain et auraient même été évacués des locaux par les forces de police selon le site Games Industry. Ignition aurait investi 23 millions de dollars (16,5 millions d'euros) dans ce studio, qui a travaillé trois ans sur un jeu connu sous le nom de Reich, pour un résultat décevant qui a finalement obtenu un score moyen de 50 % auprès de la critique (sachant que le jeu n'est pas sorti en Europe). La sanction ne s'est pas faite attendre.

Plutôt que d'officialiser ou de commenter l'information, Ignition préfère nous informer que Blacklight Tango Down sera disponible dès ce soir sur le PSN européen."

source: jeuxvideo.com

3 nov. 2010

Soutch a dit :

Dim, j'espère qu'il y a des titres intéressants à écouter pour DJ Hero 2.

Crazy Cat, merci pour les tests. Je n'avais pas encore entendu parler de Blacklight Tango Down. :)

4 nov. 2010

jiho a dit :

Vu la taille des commentaire de Crazy Cat ça vaudrait le coup qu'il ouvre aussi un blog d'illustration-actualité de jeux vidéo. Tenté Mr le chat fou?

7 nov. 2010

Crazy_Cat a dit :

Vu la taille des commentaire de Crazy Cat ça vaudrait le coup qu'il ouvre aussi un blog d'illustration-actualité de jeux vidéo. Tenté Mr le chat fou?

Tu es le troisième à me le suggéré ( sans côté un pote de Californie qui pense à se faire un émission genre podcast de jeux vidéo et qui me disait que je devrais m'essayer ).

L'idée m'a ( souvent ) traversé l'esprit, mais prendre le temps de m'y mettre c'est une autre histoire ( surtout pour les dessins, je suis pas un dessinateur très rapide et le temps d'illustré mon point et c'est pu d'actualité ( être payé et faire ça à temps plein no problemo, mais la vie est une garce qui m'autorise pas ce 'luxe' ).

Mais je garde l'idée en tête. ;)

Merci, d'y avoir pensé ( jiho et voilà quelques semaines; Soutch )

Crazy Cat, merci pour les tests. Je n'avais pas encore entendu parler de Blacklight Tango Down. :)

Bah comme au moment où j'ai écris ça, le jeux était pas disponible en Europe ( j'm'y suis essayé le jours de la sorti aux USA, enfin la démo de 20 minutes comme je disais ) j'en ai profité. B)

7 nov. 2010