2011

Halloween 2011

Voici un monstre de Frankenstein pour la pin-up d'octobre de Buzz Comics.

Joyeux Halloween à toutes et à tous.


Je ne me lasse pas d'utiliser le logiciel de dessin Paint Tool Sai, même si il manque une sélection ronde, l'outil texte et n'est plus mis à jour depuis 2008.

J'ai téléchargé la démo d'Open Canvas. Le logiciel est plus complet. Je verrais bien si je m'y habitue ou non.

Sur le site du développeur, il y a une galerie des utilisateurs. Il semblerait que le soft permette d'enregistrer la progression de son dessin. Pour chaque image présentée, il est donc possible de regarder une vidéo des différentes étapes.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Joyeux halloween soutch!

Moi je me suis mis dans l'ambiance avec une game de Dead Rising ( Off the Record; où comment reprendre 50% du jeux et l'amélioré légèrement ), mais je vais revenir la dessus une fois les 72 heures et des poussières survolé ( juste irritant que tu connais DR2 à fond de repartir à zéro; mais bon j'adore DR alors j'm'en remet :B ). ^^;

31 oct. 2011

Soutch a dit :

Merci, Crazy Cat. J'ai vu en zappant que certaines célébrités ont bien déliré pour leur costume comme celui de Heidi Klum tout écorché… :)

De mon côté, je suis toujours sur Dark Souls. Déjà trop de temps passé dessus. J'aurais dû augmenter un peu plus la barre de vie…

1 nov. 2011

Crazy_Cat a dit :

Pour ma part DR OtR m'a un peu déçus au premier coup d'oeil ( beaucoup de passage sont repris trait pour trait de la version avec Chuck ( souvent seul 2-3 répliques sont changé question de contexte ( Chuck Greene tentait de s'innocenter face à la fausse accusation qui le rend responsable de la libération des zombies; tandis que Franck West se contente de vouloir savoir le fin mot de l'histoire pour avoir ( encore ) le scoop du siècle et redevenir la célébrité qu'il était après Willamette ), j'essayes toujours de justifier le pourquoi ils ont remodélisé Stacey et bref, les rencontres sont les mêmes que dans la version original à la différence de certain survivants qui sont éparpillé dans des endroits différent de la version original ( et souvent de façon à augmenter la difficulté; tel les personnages qui demande de sortir des billets nous sont présenté presque au début du jeux ( au contraire de la version original ) ce qui fait que j'ai pas pu sauver certain parce que cassé. ^^;

Le jeux se dote tout de même de certain amélioration visuel ( les textures sont mieux rendu ( je joues sur 360 ou c'était vraiment désastreux comme ça sortait mal ) et de certain nouvelle fonction que je trouve utile ( le fait de pouvoir pointer un endroit soi même pour que la flèche qui nous guides pointe vers la zone choisi ( initialement il pointait que vers la mission choisi ce qui quand on cherchait autre chose ou qu'on cherchait à trouver comment revenir à la planque cétait pas toujours évident ).

Bref, je juges de ce que je vois après 1 journées avec les zombies, mais j'attend de voir ce que le jeux peut m'offrir comme surprises avant de juger trop vite.

D'ailleurs je viens de croiser la version 'sombre' de Chuck Greene ( héro de la version original bien sûre ) cette fois on nous offres une vedette de motocross blasé mal rasé cheveux long avec un poupée dans le dos à l'éffigie de sa fille Katey ( on nous suggère que sa fille à dû se transformer en zombie par manque de médicament, le zombrex ) et bref, on à un type un peu perdu dans sa tête dont les diverses bouteilles d'alcool qu'il boit doit pas aider ( aspect chiant, parce que lorsque Chuck boit, il remonte légèrement sa barre de vie rendant le combat un peu plus long si on le 'tue' pas vite ^^; ).

P.S.: Par exemple je préférais le Franck du 1, celui ci est plus blasé et cynique, bref une vieille baleine échoué qui essaye de respirer; y a de quoi de pitoyable dans ça. X3

1 nov. 2011

Un visiteur (Jay) a dit :

joyeux halloween soutch!!

j'aime bien le masque de jason :)

2 nov. 2011

Soutch a dit :

Merci, Jay. :)

C'est sympa de me tenir au courant pour Dead Rising, Crazy Cat. Pour le moment, j'en suis resté au premier, en attendant de trouver les autres mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

2 nov. 2011

Crazy_Cat a dit :

Remarque le 1 est pas mauvais; il est même un certain défis en soit ( IA des survivant chiant et plusieurs trucs qui augmente la difficulté ); les autres épisodes semblent de plus en plus aller vers la facilité ce qui m'irrite un peu ( 3 blocs pour sauvegarder, checkpoints avec Off the Record, survivant plus résistant etc…)

Nah je trouve définitivement que le 1 était chiant, mais ça rajoutais au défi hehehe.

Actuellement je suis curieux de voir Syndicate ( enfin son 'retour' en FPS un simili Deus Ex dans son approche visuel mais optant pour un chemin beaucoup plus violent que ce dernier ^^; ).

3 nov. 2011

Jakemanga a dit :

Merci pour le copinage! J'avais pas remarqué!

6 nov. 2011

MacMillan a dit :

Rah comme d'hab je suis a la bourre! Joyeux HALLOWEEN aussi! euh enfin, oui? non je sais c'est déjà passé D:

En tout cas faudrait que je fasse un tour sur les logiciel que tu as mit (; ca me changera de toshop =o

6 nov. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Crazy Cat, il ne reste plus qu'à savoir si le Dead Island peut te plaire. Je l'ai vu un peu tourner, c'est assez sympa. Un ami m'a parlé un peu de ses défauts dont les menus pas pratiques, les magasins et réparations qui coûtent une fortune, l'usure ultra-rapide des armes (pire que dans les Dead Rising). Il y a déjà eu quelques patchs qui corrigeaient certaines choses…

Jakemanga, je me demande parfois si ces liens sont utilisés par les visiteurs. :D

MacMillan, je te conseille vraiment Paint Tool Sai, rapide, assez facile à prendre en main, raccourcis modifiables (au cas où, pour les outils, c'est double-clic dessus). Open Canvas, je n'ai malheureusement pas eu l'envie de m'y pencher longtemps dessus même si il est plus complet.

8 nov. 2011

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, il ne reste plus qu'à savoir si le Dead Island peut te plaire. Je l'ai vu un peu tourner, c'est assez sympa. Un ami m'a parlé un peu de ses défauts dont les menus pas pratiques

Je te mentirai pas du peu que j'ai vue dans les trailers Dead Island m'intéresse pas plus qui faut, les personnages ont autant de charismes que des marines dans un FPS typique, bref j'ai aucun attachement pour eux et j'ai toujours cette impression de ressemblance avec Left 4 Dead mais avec un aspect gestion plus présent. Je me demande si je pourrais pas me dégotter un démo pour me faire un idée.

Dead Rising m'attire surtout parce que c'est du gros n'importe quoi qui se prend pas au sérieux ( malgré un scénario qui fait comme si ) et qui demande d'être refait souvent pour tout découvrir.

Je viens de télécharger hydrophobia ( gratos grace à mon status de Playstation Plus ), mais sur une petite tv cathodique je vais oublier ça; je vais attendre d'avoir accès à une tv de taille plus respectable. Je viens de me lancer aussi sur Valkyria Chronicle II qui est moins poussé que le premier, mais qui reste tout de même sympa' sur PSP ( malgré le fait que je trouves la diversité des maps très limité ce qui me donne l'impression de toujours me battre au même endroit ^^; )… Reste dommage que il semblerait ( selon jeuxvideo.com ) que le 3 ne sortira jamais du japon vue les ventes très faible; parce que une fois qu'on adopte ça reste un jeux rpg-stratégique bien sympa'. :)

( pas comme un certain Operation Darkness )

9 nov. 2011