2011

Harley Quinn, Rom

Une autre pin-up pour le forum Buzz comics. Il s'agit de Harley Quinn, l'acolyte du Joker, habillée ici comme dans le jeu Batman: Arkham Asylum.


Un autre exercice de Buzz Comics consiste à réinterpréter une page d'un vieux comic. Dans ce cas-ci, une page de Rom. J'ai pris un peu trop de temps pour terminer cette planche mais c'était plutôt intéressant.

Voir l'original.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

18 commentaires

Gillus a dit :

Très cool, Harley Quinn est un personnage intéressant. Je ne l'ai vue habillée comme ça que dans le jeu Arkham Asylum, est-ce qu'elle est souvent comme ça?

18 mars 2011

louis16art a dit :

Très intéressante ta réinterprétation de la planche de Rom. Je te vois bien te lancer dans un comic dans la veine de “Kick Ass” (un truc détournant les références des comics américains et celles de la culture geek).

18 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

J'adore ta planche, à quand un album de toi? ;)

18 mars 2011

KJF a dit :

Hum… Je dois dire que je préfère l'autre costume de Harley Quinn, mais très belle illustration, comme d'habitude ! Et +1 Crazy_Cat.

18 mars 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Je ne m'y connais pas assez en comics mais j'aimerais bien arriver à terminer un projet de ce genre. Ce qui me bloque à chaque fois, c'est le résultat obtenu pas très satisfaisant graphiquement… Y a encore du chemin à parcourir…

Gillus, la Harley Quinn du dessin animé (puis dans les comics) porte en général un costume qui fait un peu penser à celui d'Arlequin sauf qu'il est rouge et noir et bien moulant. Dans le prochain jeu Batman, le look s'en approche un peu plus puisqu'il n'y aura plus la petite jupette ni la chemise.

19 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Ce qui me bloque à chaque fois, c'est le résultat obtenu pas très satisfaisant graphiquement… Y a encore du chemin à parcourir…

Jamais satisfait ces artistes pffffffffffff…

Tu nous prouves chaque semaine que tu as le niveaux, cmon!

19 mars 2011

Un visiteur (Akodo) a dit :

+1 pour Crazy_Cat !

20 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

J'ai toujours raison, aimez mwaaaaaaaaaaaaa! hahaha

Je déconne ein.

Tiens sur un autre note, matin occupé, je viens d'essayer le prologue de Dissidia 012, système de combat un peu plus complexe et terrain parfois bien plus grand que le premier.

Un peu confus par exemple et je note que le mode histoire on franchis une série de combat mais notre life reste le même qu'au précédent combat et j'ai toujours pas trouver comment guérir ( du coup me taper CLOUD avec 300 hp contre 3000 hp c'est un brin délicat ). Je vais fouiller un peu, mais si les gens ont aimer le premier, il semble prometteur, le prologue ce concentre autour du personnage de FF13, Lightning, nouvelle aspect sympa' c'est le fait de pouvoir ce faire assister par un 2ème personnages qui se résume en quelques sorte en une attaque spécial ou le personnages sort l'espace de 2-3 secondes pour lancer une attaque ( qui mal utilisé est balancé dans le vide ^^; ). Je vais le tester encore un peu et en parler plus au courant des prochains jours.

Autre trouvaille qui vient de faire ma matiné: Parasite Eve 1 maintenant disponible dans les PSONE CLASSIC du PS Store US pour 5,99$, étant un des jeux qui m'a le plus marquer sur PS1 c'est avec un grand plaisir que je me le suis dégotter, reste à sortir le 2 et le 3. ^^;

20 mars 2011

Soutch a dit :

Jamais satisfait ces artistes pffffffffffff…

Non sérieusement, lorsqu'il s'agit d'un projet plus ou moins professionnel, j'ai parfois un blocage… Mais cela va un peu mieux ces derniers temps… :)

À propos de jdr, dommage pour Dragon Age 2 qui a un défaut de finition et plein de bugs lors des combats (voir les vidéos de jeuxvideo.com).

Je me suis trouvé un UFC 2010, un jeu de combat/boxe/lutte. Cela m'a donné envie de m'intéresser aux jeux de boxe. Il semble qu'il existe une série: les Fight Night dont les coups sont donnés avec le stick droit.

22 mars 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Moi j'hésite a prendre God Eater Burst sur psp qui vient de sortir… Sinon en tant que grand fan de fps online, je prendrai peut-être Crysis 2 il a l'air fun, en attendant BRINK!!! Pour le moment je joue à killzone 3 que Denis m'a prêté, bien cool mais pas beaucoup de map et voila

22 mars 2011

Jerrycan a dit :

Arf… encore un perfectionniste ce Soutch…
Faut savoir fermer les yeux sur les détails qui gênent, d'autant plus si les lecteurs ne les voient pas

22 mars 2011

jiho a dit :

Très bien cette bat-vilaine! J'ai un bon sujet nanard pour toi : robert patinson (le vampirou pour midinette de Twilight) risque de jouer Tetsuo dans Akira The movie. Je me suis dit que ça pourrait faire un dessin marrant un mix entre Testuo et un vampire émo goth… ou pas.

22 mars 2011

Soutch a dit :

Merci pour l'idée, Jiho. :)

Jerrycan, je le fais de temps à autre quoiqu'il y ait encore énormément de retouche. Je ne compte plus de nombre de fois ou une image a été mise en ligne puis légèrement modifiée puis remise en ligne…

Dim, vivement que tous ces FPS puissent se jouer au PS Move correctement…

23 mars 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

C'est vrai que beaucoup de très bons illustrateurs seraient capable de travailler sur des artbooks mais pas sur une BD complète. Même si ils sont très forts en character design et en poses uniques, vu qu'ils font toujours des illustrations one-shot, ils n'ont pas un style assez régulier pour réaliser un album de BD.

Par exemple, un exercice important à faire aussi pour passer de l'illustration à la BD est de dessiner des personnages identiques dans une grande quantite de situations, de décors, et avec de nombreuses expressions différentes pour s'entrainer à stabiliser et optimiser le design de ses personnages de facon à prendre petit a petit les habitudes permettant de gagner du temps et d'avoir un graphisme homogene tout du long d'un album. Réaliser aussi des one-shots de 5-10 pages avec des scénario cours (ou même reprendre des scénario existants) peut être aussi utile pour améliorer ses capacités de mise en espace des cases, des planches et de mise en scène via plans fixes. Bien sûr, avoir un scénariste capable de faire de bon roughs ou des un bon niveau de composition (même avec des bonshommes bâton ou des patatoïdes, un bon plan de scène est extrêmement utile pour éviter les incompréhensions scénariste/illustrateur et avoir une bonne synergie entre dessins et histoire).

Vu que tu as un style plutôt constant Soutch, ca serait plutôt une question d'endurance, de motivation, et le fait d'avoir une bon projet avec un scénario collant bien à ton univers qu'il te faudrait pour bosser sur un album. Après, si tu pense pouvoir garder suffisamment de régularité graphique sur la durée rien n'empêche d'étaler la réalisation d'un ouvrage sur une longue période pour réduire les besoin en temps et en endurance (par contre coté motivation ça reste encore et toujours une autre paire de manches, et ça pour tout le monde, même pour quelqu'un ayant déjà fait deux tonnes d'albums doit se sorti les doigts du.. “nez” et se forcer à se mettre au boulot en repoussant les distractions externes, c'est l'une des grandes constantes des scribouilleurs et de ceux qui bossent à domicile..).

Tu as fait pas mal de travaux se rapprochant d'une pré-composition d'album humoristique, même si tu as parfois fait un bon paquet d'entorses au niveau des formats de planches ou de strips (ce qui ferait de certains de ces anciens travaux de bonnes grosses galères en matière de post-prod et mise en ouvrage ;op ), donc je pense que ce qui te manquerai ca serai juste un bon projet, du temps, de la motivation et un brin d'aide éditoriale (notamment pour éviter les recorrections excessives ou contre-productives ou pour surveiller quand le format part en sucette ;op )..

Encore-et-toujours-volubile.. Bozo

23 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

C'est vrai que beaucoup de très bons illustrateurs seraient capable de travailler sur des artbooks mais pas sur une BD complète. Même si ils sont très forts en character design et en poses uniques, vu qu'ils font toujours des illustrations one-shot, ils n'ont pas un style assez régulier pour réaliser un album de BD.

Vrai! Pour ça que je sépare de façon très drastique la b.d. et l'illustration, je me considère comme un bédéiste ( pas un grand bédéiste mais tout de même ) et non comme un illustrateur, la preuve faire une illustration qui aurait de quoi faire rougir Leornado Da Vinci c'est pas pour demain, mais j'arrive il semblerait à pondre des b.d. qui plaisent.

J'ai plusieurs amis qui sont d'excellent dessinateur, mais qui ont jamais réussis à pondre une planche.

23 mars 2011

Soutch a dit :

Merci pour les conseils. :)

M. Bozo, concernant les entorses au format de planche, j'avais un peu laissé tomber l'idée d'une possible impression sur papier. J'apprécie beaucoup la publication en ligne.

24 mars 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

L'un n'empêche pas forcement l'autre, beaucoup de blogueurs auto-publient des recueils de planches qu'ils ont amassées au fur et à mesure..

C'est généralement loin d'atteindre la qualité de finalisation et les chiffres de vente de recueils ou d'albums édités de manière plus classique, mais c'est parfois un bon moyen de se mettre le pied à l'étrier.

faut-bien-commencer-quelque-part ;op Bozo

Ps : après c'est vrai que côté format, on peut se permettre bien plus de chose en publication online que papier (comme l'application du concept d'infinite canevas cher à Scott Mc Cloud, par exemple : http://scottmccloud.com/1-webcomics/trn/index.html ou http://e-merl.com/archivist/index.htm)

24 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

comme l'application du concept d'infinite canevas cher à Scott Mc Cloud

concept sous exploité d'ailleurs surtout 'ici' ( webcomics.fr ), moi même j'exploite pas cela ( mais bon j'ai commencé sur papier à publier ).

Il est pas bozo le M.Bozo, ces interventions mérite une certaine attention. :)

24 mars 2011