2010

Heavy Rain

Heavy Rain (PS3) est une sorte de film interactif. Dans ce polar, on suit plusieurs protagonistes dans leur vie professionnelle ou privée. Le soft peut proposer plusieurs choix, à certains moments, qui influenceront ou non la suite de l'histoire. Il se peut même que l'un des personnages meure sans pour autant entraîner un game over et ce jusqu'à la toute dernière minute de spectacle, en sachant qu'il y a de multiples fins.

Un “jeu” pour ceux qui aiment regarder plus que jouer. Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde.

Cependant, cela serait intéressant que cette forme de narration ait son petit succès. Je verrais bien des romans, BD ou pièces de théâtre adaptés ainsi. Imaginez un Harry Potter peut-être visuellement moins réussi que les films mais plus complets avec des séquences sans doute pas utiles à l'histoire mais indispensable pour les fans…


Autres sorties:
Sonic & Sega All-Stars Racing où la maîtrise du dérapage est essentiel. Silent Hill : Shattered Memories, un reboot enneigé de Silent Hill sur Wii, PS2 et PSP. Napoléon : Total War (PC), un jeu de stratégie en temps réel. White Knight Chronicles (PS3), un JRPG assez court avec des armures géantes dans lequel on peut personnaliser un avatar qui ne sera même pas le héros principal… Il aurait un mode online plus intéressant…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (Akodo) a dit :

Bravo j'aime beaucoup le dessin ^^

26 févr. 2010

Un visiteur (FUNKYman) a dit :

je crois qu'il ya 12 scripts dedans !!

26 févr. 2010

KJF a dit :

Ouah, ç'a l'ar génial. N'étant pas un grand amateur de jeux-vidéos (je suis vraiment mauvais ;p), ce genre de jeu me plairait bien et a l'air intéressant. Ton illustration est très drôle.

26 févr. 2010

Gillus a dit :

J'ai vu pas mal d'extrait de Heavy Rain et je ne crois pas que ce soit un jeu pour moi. Ca m'a fait penser à Farenheit mais en plus barbant. Pourtant j'ai bien aimé Farenheit. Mais bon, je n'ai pas testé le jeu, donc je ne peux pas vraiment critiquer.

26 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

KJF à un peu résumé malgré lui l'idée de David Cage de proposer un 'jeux' pour les 'non joueur' en présentant un jeux qui ne se concentre pas sur la jouabilité, mais avec ce côté sadique de jouer avec les émotions des joueurs. Perso. je prend le risque et je vais aller me l'acheter dans deux semaines, je vous donnerai donc un avis plus développé, du peu que l'on a accès avec la démo, malgré des contrôles plutôt maladroit j'ai embarqué dans l'ambiance glauque et du type polar noir ( ça me rappel un peu Max Payne dans son ambiance, le 2 pour être exact ( parce que dans le 1 il neige et le deux, bah, il pleut ). Je ne sais pas pour l'intrigue ( ce qui me fait le plus peur c'est que Farenheit, sans spoiler à vraiment des fins lancer vite fait mal fait qui nous fait juste sortir un son du genre: gné? et de rajouter: c'est tout? Ce qui est vraiment dommage parce que le début de l'histoire est développé avec une certaine agilité pour nous faire embarqué dans cette course police-suspect.

Une course fort similaire d'après les pubs dans Heavy Rain où ont suit 4 personnages qui enquête ( à leur façon ) sur une série de meurtre du tueur à l'origami qui semble ( toujours d'après pub/démo ) être un tueur en série d'enfants.

Sans doute un jeux que je vais acheter, essayer deux trois fait et laisser prendre la poussière 2-3 mois plus tard. Ma critique serait l'avantage que je donnais à Fahrenheit par exemple, ce dernier avait des contrôles d'une simplicité, qui se résumait au deux joysticks de la manette… Dans HR tout y passe et du coup ont s'y perd presque ( comment ne pas me casser la gueule dans la démo quand le héro essaye de redescendre une pente mouillé et glissante et voilà j'ai tout sali son veston va falloir aller prendre une douche ^^; ).

Enfin bref, je vous reviens la dessus dans environ 2 sem' ( j'ai pas de congé pour monter en ville acheter ça avant ^^; )

26 févr. 2010

Crazy_Cat a dit :

P.S.: Toujours sur STALKER cette fois en train de télécharger certain mod/patch pour cause de certain bugs non dramatique, mais un peu irritant ( une mission qui s'active chaque fois que j'arrive dans la zone de la décharge ( protéger le camp des STALKER ) et comme j'ai déjà fait cette mission il me la fait rater à chaque fois ^^; ).

26 févr. 2010

Un visiteur (denis) a dit :

soutch pour ton dessin, t'aurais du mettre pour la touche triangle “avalé la goute” ou un truc du genre, j'imagine déja la scène ^^ mdr

27 févr. 2010