2010

Just Cause 2 - Resonance of Fate - Ken

Just Cause 2 est un jeu à monde ouvert dans lequel on dirige un agent de terrain qui passe son temps à combattre le crime ou semer le chaos dans les différentes factions. L'intérêt vient surtout de son immense environnement insulaire que l'on peut explorer à l'aide de véhicules variés et de l'amélioration du grappin. Avec celui-ci, il est désormais possible de grimper partout, de prendre de la vitesse puis d'ouvrir son parachute ou d'accrocher deux objets ensemble…


Resonance of Fate (End of Eternity au Japon) est un JRPG un peu différent des autres: ici, pas magie ou d'épée utilisés dans les combats mais des armes à feu. Les décors post-apocalyptiques semblent très gris. Il y a de l'humour. Le jeu a été développé par la même équipe que Star Ocean 4 et comme pour ce dernier, la baston a été mise en avant. Le jeu est considéré comme extrêmement difficile. Ce qui est drôle c'est que le choix de difficulté est débloqué seulement après l'avoir fini une fois… Pour se détendre un peu, on peut relooker les personnages.


Hokuto Musô (-cisse de Francfort) ou Fist of The North Star vient de sortir au Japon. Le jeu est édité par Koei, spécialiste de la baston-massacre de masse, connu pour sa série Dynasty Warriors. D'après les images et vidéos, c'est plutôt ressemblant. On pourra jouer avec les différents personnages appréciés des fans. Bonne nouvelle, le jeu sortira en Europe en milieu d'année. Je connais quelques-uns qui se précipiteront sur la version nippone juste parce c'est Ken…

Y aurait-il moyen de demander aux développeurs d'inclure deux version française (en plus de la version originale sous-titrée): une bonne et une mauvaise? Le doublage de la série est devenue tellement mythique qu'il serait dommage de s'en priver en jeu… :)


Alice au Pays des Merveilles (PC, Wii, DS), une bonne adaptation du film. Avalon Code (DS), un action-RPG où l'on manipule le “code” des objets ou des personnages pour obtenir différents résultats… Red Steel 2 (Wii), FPS avec gun et sabre, plus fun que le premier. Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (Wii), une aventure dans un univers fantastique au graphisme magnifique. Prison Break : The Conspiracy, une adaptation qui ne casse pas la baraque. Infinite Space, un rpg spatial sur DS.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Gillus a dit :

Pour une fois, tu parles de plein de jeux dont je n'ai jamais entendu parlé (pour ma grande honte). Le seul dont on m'a parlé c'est le Fist of The North Star, et je crois qu'un style Dynasty Warriors est ce qu'on peut faire de mieux pour la série (à part peut-être un jeu de baston ; tiens il y en a un qui est sorti il y a quelques années et je ne l'ai jamais essayé…).

“Les temps comme les œufs sont dures, et la bêtise n'a pas de limites” XD

26 mars 2010

reno a dit :

“Il te reste 5 secondes à vivre. - Non, donne-m'en une de plus… ghaaaaaaaaaaa !!!”

26 mars 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Et ben, tu nous a gâtés :p

Just Cause 2, rien que pour le principe, je le boude, en effet, il ne prend pas en charge DirectX9, ce qui fait que les utilisateurs de Xp ne peuvent pas y jouer. D'après les stats de Steam, 40% des gens qui jouent sur la plateforme (et ça fait un paquet) tournent sous XP. Bravo.

27 mars 2010

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Akodo, c'est dommage pour ce choix de système d'exploitation. On sera tous obligés, un moment ou un autre, de passer à Windows 7. Et de changer de machine: ce n'est pas avec ma config que j'arriverais à faire tourner un jeu 3D récent…

J'ai vu tourner Hokuto Musô (-lid Snake). C'est bien un Dynasty Warrior déguisé. Le jeu n'est pas super beau mais cela passe encore. Ken est plutôt lent comparé à d'autres personnages jouables. Il y a quelques cinématiques reprenant des scènes du dessin animé/manga, le reste est raconté au début de chaque chapitre. La partie à deux que j'ai pu essayer était une conquête de territoire du côté méchant.

29 mars 2010

Crazy_Cat a dit :

J'avais raté cette page… J'adore les 2 dernières mmmh mmmh.

JC2 à l'air sympa' mais le fait que les critiques disent que le scénario tiens sur 2 lignes me freine un peu ( remarque c'est pareil pour Doom 3 et j'trouve moyen d'adore ce jeux ^^; ). Si je pouvais tomber sur Resonance of Fate je sens que je vais me laisser tenter. :P

Entre temps je me suis acheté Assasin Creed 2 ( correction: c'était un cadeau à mon petit frère de moi même ( parce que il est fan de Assasin Creed ). L'histoire est bien ( mieux que le premier, plus développé ), je reste juste un peu déçu des graphismes du début de la XBOX ( après avoir joué à Heavy Rain, mes yeux ont de la misère à s'y faire ).

J'ai aussi essayé l'extension de Mass Effect 2, avec le petit vaisseaux très ( trop ) facile et plutôt linéaire et sans grande innovation ( et très peu d'ennemis ), malgré tout j'ose espéré que ces missions sont simplement une mise en appétit pour des missions plus développé dans le future ( d'ailleur Sheppard n'as aucune ligne de texte de toute les missions ^^; ).

SPOILER: D'ailleurs ont pourrait pratiquement voir un clin d'oeil au film SPHERE dans tout ça :SPOILER

Anyway, Bio' à commencer à mettre des trucs payant ( tenue différente pour les personnages tel un manteau de cuir, lunette fumé et tout le tralalala pour Jack ), reste à savoir si je vais me laisser tenter et demander quelques crédits au magasin de jeux le plus proche ( devrait mettre un option paiement direct sur le net avec Paypal grrrrrr )

1 avril 2010