2010

Kick-Ass

Je suis allé voir Kick-Ass, une adaptation d'un comic (quoiqu'ils aient été écrits plus ou moins en même temps) sur un geek fan de super-héros de bande dessinée et qui veut devenir aussi un justicier masqué. D'après la plupart des avis, le film est bien plus fun et pêchu que son homologue de papier.

Mais la révélation (la claque ou l'héroïne même) du film, c'est Hit-Girl (interprétée par Chloë Moretz, onze ans lors du tournage) qui assure un maximum dans les scènes d'action telle une tornade dévastatrice et mortelle. Rapide, souple et agile, elle ne laisse aucune chance à ses ennemis gangsters.

Si il devait y avoir un Robin ou une Batgirl dans les prochains Batman, ils vont avoir du mal à se hisser à son niveau…

Non, Hit-Girl leur botterait les fesses sans difficulté. :)

Un bon point aussi pour le grand Méchant du film qui rappelle parfois les derniers boss des vieux beat them all, vous savez, ceux qui vous mettent à terre avec une seule claque…


Côté jeux

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World (PC), un point and click dans un univers de fantaisie.

Runaway : A Twist of Fate, un point and click sur DS adapté de la version PC.

Wario Ware : Do It Yourself (DS), le retour des mini-jeux délirants de Wario.

Mega Man 10 pour dix euros sur PSN et Xbox Live.

Super Street Fighter IV avec plus de personnages.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Gillus a dit :

Parfaitement d'accord pour Kick Ass, les scènes d'action avec Hit Girl sont mémorables et ils devraient s'en inspirer pour un éventuel nouveau Robin au cinéma.

Super Street Fighter 4 c'est quand même 90% la même chose que le simple Street Fighter 4, ils nous prennent pour des imbéciles ! … en fait je vais quand même l'acheter :p

30 avril 2010

Guillaum a dit :

Hit Girl elle met pas des doigts dans les yeux elle les crève directement avec son couteau !

Runuaway 3 était très bien sûr PC, sauf la fin un peu baclée, mais moins baclée que celle du 2 !

30 avril 2010

Un visiteur a dit :

j'adore ton style de dessin, c'est épuré et fluide en gardant l'essentiel. pas mal la dernière case des batgirl et robin :)

30 avril 2010

Mac_Oneill a dit :

il faut que j aille voir ce film !

30 avril 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Ah ben voilà ^^ J'ai beaucoup aimé Kick Ass aussi, par contre j'ai été atterré en regardant quelques critiques du film sur Allociné, certains gens disent “j'ai pas aimé c'était débile”. Ben… Ouais. C'est un film idiot, fallait regarder la bande annonce avant d'acheter sa place XD Tout y est stéréotypé et caricature le monde le comics surtout les méchants ^^ Les scènes d'actions sont très bonnes, certains leur reprocheront peut être le surplus de violence, et c'est vrai que l'actrice qui jour Hit Girl est très très bonne.

Chapeau pour les dessins une fois encore, et j'aime bien le street facteur :p Y a pas grand chose de nouveau et c'est le prix d'un jeu neuf, mais à l'époque c'était pareil, street fighter 2, super street fighter 2, super street fighter 2 turbo etc etc…

30 avril 2010

lordbatair a dit :

J'avais pas pigé street facteur ^^'

30 avril 2010

Cypri3n a dit :

Jolis dessins !

30 avril 2010

Generic a dit :

J'était sur que t'aimerai Kick Ass ;)

30 avril 2010

KJF a dit :

Ouaaaais !! Je viens de le voir Kick-Ass !! Vraiment trop bon ce film !! (à part peut-être le jet-pack à la fin qui était pas trop crédible mais qui m'a fait penser à Arrested Development donc c'était fun quand même)

30 avril 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Ouais mais rien n'est crédible dans ce film, c'est ça qui est bon !

2 mai 2010

Mishibika a dit :

Wooo ! Kick-Ass !! Enorme ce film ! ce qui m'a bien fait halluciner c'est le passage (excellent) ou on lit la bd du père de hit girl (Nicolas Cage en “Big Daddy”, inoubliable) et toute la séquence se met à s'animer sous nos yeux…

Dans l'idée de bande déssinée qui prend place dans le monde réel, je dis chapeau quand même…Je sais qu'un peu dans le même registre, Scott Pilgrim fait l'objet d'une adaptation en film, a voir…

11 mai 2010