2010

Kinect

Kinect est la caméra de la console Xbox 360. Elle permet de détecter les mouvement du corps.

“Le joueur est la manette.”

En attendant de voir si il est possible d'utiliser Kinect avec des jeux plus classiques, on voit arriver des softs pour casual gamers et des jeux de danse. Ces derniers, combinant chorégraphie à reproduire et musiques variées, pourraient avoir leur petit succès. Se dépenser physiquement tout en s'amusant, voilà qui pourrait intéresser les foules en surcharge pondérale.

En tout cas, cela a des chances de mieux fonctionner que Wii Fit.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

yannu a dit :

Pour l'avoir testé, ce peripherique fonctionne plutot bien, il faut cependant posseder beaucoup de place pour pouvoir y jouer confortablement, encore plus pour y jouer à plusieurs . Bon, et pour les vieux gamers (comme moi^^), etre callé tranquillement au fond du canapé avec un paddle entre les mains restera le meilleur moyen de jouer au jeux videos . Félicitations pour ce blog d'une grande qualité, c'est une façon tres agreable de decouvrir les news du jeu video, bravo !

19 nov. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Ce genre de gadget n'est pas pour moi, rien ne vaut un bon vieux pad, en étant affalé dans son divan avec un paket de chips et un coca…

19 nov. 2010

Soutch a dit :

Merci, Yannu. Étant vieux gamer aussi, je me dis que ce serait quand même pas mal de perdre quelques kilos en jouant. J'ai plus facile à allumer ma console que d'aller dans une salle de sport…

Dim, le pad doit être bien glissant après… :)

20 nov. 2010

Un visiteur (Akodo) a dit :

Pour le moment cette technologie ne présente aucun intérêt pour moi, à cause des jeux qui l'utilisent, et de la place chez soi qu'elle demande. Et puis même pour des jeux plus “sérieux” le mouvement c'est bien beau mais c'est vite fatiguant. En bref, rien ne vaut ma bonne vieille souris et mon bon vieux clavier. Je ne reste qu'un adepte occasionnel du pad ^^.

20 nov. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Oui Soutch avec ces gadgets tu retrouverais peut etre ta silhouette de ninja de tes 20 ans :D

C'etait une image pour les chips et le coca :p je voulais simplement dire que je prefere etre dans mon divan pour jouer ^^

20 nov. 2010

Soutch a dit :

Cela avait déjà été fait avec l'Eyetoy de Sony mais il serait assez intéressant de sortir un petit jeu où l'on se mettrait en scène dans des séquences (de dix ou vingt secondes) de faux film ou court-métrage. Mais le personnage à l'écran serait virtuel, une marionnette qui suivrait nos mouvements, une Motion Capture en amateur. On pourrait même interpréter tous les personnages. Ensuite, on pourrait choisir les angles de vue et faire un montage de toutes les scènes pour en sortir une petite vidéo sympa. Je suppose que cela peut aussi se faire avec le PSmove (baston Jedi). :)

22 nov. 2010

Crazy_Cat a dit :

un petit jeu où l'on se mettrait en scène dans des séquences (de dix ou vingt secondes) de faux film ou court-métrage. Mais le personnage à l'écran serait virtuel, une marionnette qui suivrait nos mouvements, une Motion Capture en amateur. On pourrait même interpréter tous les personnages

C'est un peu ce qu'ils ont fait avec la caméra à la différence que c'est avec nous même, résultat discutable.

J'ai toujours cette impression de me faire prendre pour un con dans ce genre de petit jeux cucul sous développé.

Pour ma part, pour des raisons diverse ( temps libre+école+voyagement ) je me tourne plus vers ma PSP puisque les rares moment que je trouve pour vraiment jouer son dans la voiture.

D'ailleurs mon frère s'étant poussé avec la wii j'ai finalement acheté Silent Hill Shattered Memorie sur PSP, bien évidement les interactions de la wii sont remplacé par le joystick ( un peu à la manière de heavy rain, mais encore moins poussé ^^; ), je semble bien reprendre celui sur wii et forcé d'admettre que les quelques rare défauts que je lui trouve sont la durée de vie et son énorme facilité. Mais, j'ai trouvé que c'était un excellent remake de Silent Hill remis au goût du jours et qui, à mon avis, aurait très bien fonctionné sans même être de la licence SH.

Certain concepts du jeux ( le jeux évoluant selon les choix du personnages et les divers tests psychologique imposé au personnage pour bâtir un 'cauchemar' à son image, l'exploitation du cellulaire tout aux longs du jeux et d'autre truc du genre ) devrait être ré exploité à mon avis dans d'autre jeux.

Le fait que le joie doivent aussi fuir pour survivre est intéressant et rajoute une certain tension et un stress lors des 'cauchemars' de Harry ( je trouvais justement que le fais que plus on progressait dans SH1 et que plus on s'armait plus sa éliminait vite la frousse de départ ^^; )

Bref, j'ai bien aimé ma ( courte ) expérience.

Par exemple, j'aurais créé un concept de trophée ou de truc à débloqué à leur place, parce que du coup se forcer à bien fouiller ou des trucs du genre devient pratiquement inutile. ^^;

Bon, je retourne à Breath of Fire 3 ( que je me suis aussi acheté sur PSP :B )

22 nov. 2010