2009

Le retour des zombis

Aujourd'hui sort Resident Evil 5, la suite presque copiée/collée du sublime Resident Evil 4 qui avait su renouveler la série. Un blockbuster attendu par les fans malgré les quelques points négatifs soulignés dans différents tests.

Cependant la concurrence n'a pas froid aux yeux puisqu'hier sortait One Chanbara : Bikini Samurai Squad, un jeu de massacre de zombis par de jeunes demoiselles en bikini. Un nanar pour otaku? Cela pourrait être intéressant si il est aussi délirant que Force de Défense Terrestre 2017.

A propos de zombis, on peut aussi trouver Résidence débile sur webcomics.fr, la parodie de BAC.

Il y aura une petite pause d'une semaine ou deux. Je participe au webcomic collectif dont le thème est Pâques et qui a déjà commencé à paraître cette semaine.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

16 commentaires

Mac_Oneill a dit :

superbe ton illu

13 mars 2009

Cyborg-07 a dit :

C'est nickel !! Ta Shina de l'autre jour m'a démangé. Je crois que je vais parodier Saint Seiya également. Niak

13 mars 2009

Soutch a dit :

Merci à vous.

Cyborg-07, j'ai hâte de voir le résultat. :)

14 mars 2009

JMG a dit :

Huhu, One Chambara. Je me demande ce qu'il vaut. J'ai bien aimé les trailers, mais est-ce que c'est pas franchement répétitif ? Va falloir essayer je crois :p

14 mars 2009

Soutch a dit :

J'ai essayé, dix minutes au magasin, la version wii. Le plus embêtant, c'est de devoir secouer la wiimote ou le nunchuk pour frapper. Je vais attendre la version Xbox360 (qui ne semble pas être sortie à temps) et les tests. J'espère qu'il y aura ce petit brin de folie qui pourrait intéresser les amateurs de nanars vidéoludiques. À prendre en occaz, bien évidemment. :)

14 mars 2009

Crazy_Cat a dit :

RE5 mouaih… Les fans des premiers épisode crie au meurtre ( en trouvant que le tout est devenue un jeux d'action bourrin qui n'est fait que d'alignement de zombies et d'autre sacre de la gestion des deux personnages.

Pour ma part, je risque de le louer pour une semaine, faire le tour à fin et le retourner au club vidéo ( le 4 était bien, mais après 3-4 games il me devient pénibles de refaire une game ( et je sais pas pourquoi la musique du 4 m'irritait totalement lorsque des zombies arrivaient, tellement que je coupais le son et mettais de la musique sur mon ordi. ).

Après Dead or Alive: Xtrem Beach ( Bitch ) Volleyball ( où le 2 défiant les logiques de la gravité XD ) nous arrive One Chanbara : Bikini Samurai Squad, un jeux qui sait épousé sexy et violence totale. Je lui donne au moin le crédit d'offrir la chance au joeur d'affronter un épaulard-zombie ( si je me rappel des screenshots ).

Pour ce qui est de Force de Défense Terrestre 2017, je trouvais les personnages aucunement charismatique pour pas dire laid, mais je trouvais l'idée d'être une fourmi ( façon de parler ) face à la grosseur des adversaires interressant.

Pour ma part, j'ai bien hâte de voir si Alan Wake va finir par pointé son nez ( considérant que la charmante équipe derrière Max Payne sont foutrement en retard sur le planning ). On n'as droit à si peu, une annonce chaque année avec entre les deux un excuse du retard de la part du grand boss.

Si ce jeux est un total flop, je me roule à terre. XD

16 mars 2009

Soutch a dit :

Dans les podcasts de gameblog.fr, on apprend qu'à la première présentation d'Alan Wake, les développeurs n'avait pas d'idée de gameplay ni d'histoire. Croisons les doigts pour qu'ils aient trouvé quelque chose qui tienne la route depuis. :)

J'ai enfin joué un peu à Resident Evil 5 en coopératif (écran partagé). C'est quand même ce qui est le plus intéressant dans ce numéro. Ça et les costumes de Sheva. :D

C'est curieux comme j'ai parfois l'impression, lorsque je joue en coopératif avec certaines personnes, de me sentir pas plus utiles qu'un bot… L'autre joueur vous donnant des ordres du genre “fais-ci, va là, prends ça”… Cela me rappelle une autre partie en magasin, sur Gears of War cette fois-là…

17 mars 2009

Un visiteur (Akodo) a dit :

Personnellement le jeu Wii qui m'attire en ce moment c'est Madworld, qui a vraiment l'air extra. D'ailleurs il sort vendredi, et je vais sans doute me jeter dessus :p RE5 j'en ai pas entendu que du bien…

18 mars 2009

Crazy_Cat a dit :

“on apprend qu'à la première présentation d'Alan Wake, les développeurs n'avait pas d'idée de gameplay ni d'histoire. Croisons les doigts pour qu'ils aient trouvé quelque chose qui tienne la route depuis. :)”

Pourtant le peux que j'en sais sur Alan Wake est l'histoire ( écrivain que sa muse a disparue, qui va dans une petite ville reculé et ses cauchemars vont devenir réalité ) et le gameplay vue un peu les démos de l'E3 ça m'étonne de lire cela. Mais j'avais lue un espèce de communiqué comme quoi ils s'excusaient du retard, mais que le projet n'était pas mort. Tiens j'viens de me rappeler aussi d'un jeux de Ubisoft qui est en développement; I'm Alive qui proposera de jouer un survivant d'un giga tremblement de terre à Chicago et où ont devras jouer survivre 7 jours et créer un camp pour attirer les secours, par le biais du vol, de la reconnaissance et en bref tout les coups seront permis pour survivre ( c'est du moin ce que j'en lis selon des résumés de Ubisoft, faudrais je mettes de la pression sur des amis de la boîte pour en savoir plus XD.

“J'ai enfin joué un peu à Resident Evil 5 en coopératif (écran partagé). C'est quand même ce qui est le plus intéressant dans ce numéro. Ça et les costumes de Sheva. :D”

Dommage je suis, par les faits des circonstances un gamer solitaire, donc les joies de la coopération me sont pas vraiment accessible.

Mais, j'ai loué F.E.A.R.2 avant-hier ( fini en une journée ) sur 360. Sympa' visuellement beaucoup mieux que le un, le reste reste similaire au 1, j'ai été content de voir par exemple que j'ai pas eux à utiliser le slow motion à tout les ennemis ( au contraire du 1 ou une bataille en temps réel est du suicide ) et les environements sont plus varié ( mais je notes que Monolith recycle encore leur décors, éléments tiré de F.e.ar.1 ( aussi utilisé dans la série Condemned ( ceux qui ont le sens de l'observation noteront les mêmes machines distributrice dans F.1, Condemned 1 ( pas fait le 2 encore ) et F.2, ainsi que des tapis de souris de Armacham dans Condemned hehe ( sans parlé des débris ), certain meuble de F1 sont dans le 2 et à l'inverse les méchants sont bien différent hehe. Je l'ai malheureusement trouvé trop court ( encore plus court que certain shooter tel DOOM3 ce qui est décevant ) et la fin est vraiment une déception totale. A croire que je viens de zapper la vidéo de la fin par erreur. Et j'ai noté une certaine accumulation de bug ( pieux flottant dans les air ainsi que certain objets, et pose de cadavres douteuse ainsi que deux moment où je suis resté bloqué dans le décors ( j'ai du me suicidé avec une grenade et loader un checkpoint ) et l'éclairage m'as enragé ( je me suis perdu quelques fois parce que je voyais que dalle ).

“C'est curieux comme j'ai parfois l'impression, lorsque je joue en coopératif avec certaines personnes, de me sentir pas plus utiles qu'un bot…”

Ce me rappel mon frère sur un jeux tel Halo, je suis un gamer plutôt tactique et minutieux dans un FPS, mais mon frère est un “CHAAAAAAAAARGEZ”… Pour finir game over 1,5 sec. après tué par 30 ennemis. XD

18 mars 2009

Soutch a dit :

Akodo, je suis aussi curieux de voir Madworld. Je n'aurais pas l'occasion de faire un petit dessin tout de suite pour sa sortie. :)

Crazy Cat, comme pour ton frère, il m'arrive aussi de faire le bourrin, histoire d'essayer si cela marche en fonçant dans le tas. :D Tes expériences de jeux vidéo sont très intéressantes à lire.

J'ai pu terminé Bioshock récemment. Je l'attendais assez bien. L'ambiance est terrible. Mais j'ai été quelques peu dégoûté de la résistance des Big Daddies et du système de piratage, sorte de petit jeu de casse-tête rapide. Si vous n'avez jamais fait le jeu, je vous conseillerais de jouer en mode normal, de voler le pouvoir des Petites Sœurs et d'éviter le piratage des machines à l'excès.

Concernant les zombis, j'ai oublié de citer le jeu The House of the Dead: Overkill sur Wii qui est sorti récemment. Il semblerait qu'il ait battu un record, celui du jeu le plus grossier avec ses nombreux “fuck” que l'on entend tout au long de l'histoire. :D

20 mars 2009

Un visiteur (Akodo) a dit :

Bon moi j'ai craqué sur Madworld, comme j'ai été impatient je l'ai prit à 65 euros à la Fnouc (bien moins cher sur le net). Mais bon vu que c'est excellent, ça passe plus facilement. Mais je suis un joueur console occasionnel, je n'ai qu'une Wii que j'utilise assez rarement, moi je suis plutôt PC, avec Team Fortress 2 et Left 4 Dead. Bioshock j'ai testé un peu, mais j'ai pas trop accroché.

21 mars 2009

Crazy_Cat a dit :

“comme pour ton frère, il m'arrive aussi de faire le bourrin, histoire d'essayer si cela marche en fonçant dans le tas. :D Tes expériences de jeux vidéo sont très intéressantes à lire.”

Oh je refais souvent les jeux de diverses façon de façon à voir les réactions du jeux, mais habituellement là première fois je le fais en entrant dans l'ambiance du jeux ( donc plutôt lentement, ce qui m'as justement déçu avec F.E.A.R. 2 pour avoir progressé lentement et finis le jeux en une journée ), pour ce qui est de mes expériences, bah, j'ai toujours voulu être testeur de jeux ( malheureusement j'ai pas de retour encore des entreprises ) et j'essaye de toucher à tout et d'analyser les jeux d'un œil plus ermm 'technique'.

“L'ambiance est terrible. Mais j'ai été quelques peu dégoûté de la résistance des Big Daddies et du système de piratage, sorte de petit jeu de casse-tête rapide. Si vous n'avez jamais fait le jeu, je vous conseillerais de jouer en mode normal, de voler le pouvoir des Petites Sœurs et d'éviter le piratage des machines à l'excès.”

Pas bête, j'ai bien aimé, l'ambiance ( autant visuel que sonore ), mais l'invisibilité était un gadget un peu inutile qui tue le défis du jeux et au finale j'utilisais toujours les 2-3 mêmes pouvoirs sur tout le lot. Et effectivement tout pirater deviens un jeux d'enfant plutôt anodins et j'ai trouver le jeux plus facile quand on sauve les fillettes. Je reste magré tout intrigué pour le 2 ( modestement appelé Bioshock 2 ) et si la compagnie pourra vraiment nous sortir une bonne trilogie et un film potable ( à sortir avec B.3 ) et dire qu'ils parlaient d'en sortir 9. XD

“Concernant les zombis, j'ai oublié de citer le jeu The House of the Dead: Overkill sur Wii qui est sorti récemment. Il semblerait qu'il ait battu un record, celui du jeu le plus grossier avec ses nombreux “fuck” que l'on entend tout au long de l'histoire. :D”

Il paraitrait effectivement, mais le jeux se prend très peu au sérieux. Mais, j'ai aimé leur approche visuel très 'old comic book' et vieille affiche de cinéma.

Mais, n'étant pas fan de jeux de zombies, je sais pas si je l'essayerais.

21 mars 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Superbe ^^

23 mars 2009

Soutch a dit :

Merci pour vos commentaires. :)

Je n'ai toujours pas vu Madworld tourner au magasin et il y a plein d'autres jeux qui vont sortir cette semaine.

Je me suis enfin décidé à essayé Quake Live, une version gratuite en ligne et qui tourne dans le navigateur internet. N'étant pas très doué dans le genre, je me fais vite fraggé mais cela reste bien amusant.

Les tests de One Chanbara sortent enfin. Le jeu est descendu: trop moche et ennuyeux. Les otakus s'amuseront peut-être à collectionner les différents costumes des personnages féminins.

Un mauvais point pour Capcom qui veut proposer pour bientôt un mode duel en ligne à quatre pour Resident Evil 5 au prix de plus ou moins cinq euros. Une petite arnaque qui ne devrait pas leur rapporter beaucoup tant cela a l'air énorme… :D

24 mars 2009

Un visiteur (Akodo) a dit :

Oui et leur réponse quant au prix du mode duel… “Ecoutez, faut bien payer le prix du développement, resident evil n'a pas été prévu pour ça à ma base”

Bon sinon, on veut du neuf bourdel ^^

24 mars 2009

Crazy_Cat a dit :

Pour ça qu'ils vont sortir un Rail shooting du ermmm 2 je crois ( je connais pas gros les RE ) pour te donner du 'neuf' ( sarcasme ).

“Les otakus s'amuseront peut-être à collectionner les différents costumes des personnages féminins.”

Y a toujours l'extension du dernier Tomb Raider et Dead or Alive Xtreme 'Bitch' ( initialement Beach, mais je peux pas résister ) Volleyball pour faire ça, surtout considérant que le 2 déjoue les lois de la gravité. XD

Pas étonnant que les jeux se jouent à une main. X3

24 mars 2009