2014

Models-resource

Le projet Clyves n'avance pas très vite. Je crois que je vais devoir partir d'un modèle existant si je ne veux pas rester bloqué sur le premier personnage. Cela m'ennuie de partir de zéro pour une modélisation “organique”.

Par chance, je suis tombé sur le site models-resource.com qui propose quelques mesh de personnages et d'objets de différents jeux (anciens pour la plupart). Je ne pense pas que cela soit tout à fait légal mais le site semble être toléré. Nul besoin de s'incrire pour télécharger les objets. Les fichiers .obj (et .dae) peuvent être ouverts dans Blender.

Il y a avait presque tous les personnages que je cherchais. Mais il fallait à chaque fois modifier la tête pour ajouter des yeux et une ouverture pour la bouche. Je pense que je vais me limiter à un seul corps pour tous les personnages féminins (peut-être même masculin). Il n'y aurait que les vêtements et coiffures à changer.

Je vais essayer de partir du modèle de Jill qui est plutôt détaillé.

En attendant, j'ai modifié l'une des Tifa pour obtenir un buste de Hawkgirl, histoire de ne pas rester inactif.

Flûte, j'ai oublié les ailes…

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