2011

Mois du bourrin

Quelques sorties de jeux

Dead Island, où l'on essaie de survivre à une invasion de zombies avec le plus souvent des attaques au corps à corps. Solo angoissant et coop en ligne sympa.

Gears of War 3, où l'on retourne combattre des Locustes. Présence de coéquipières. Le titre est encore meilleur que les numéros précédents, parait-il.

Warhammer 40.000: Space Marine, où l'on affronte des Orks. J'ai essayé la démo. Les Orks arrivent par dizaines. Les armes à feux n'ont pas l'air efficace, peut-être sont-elles améliorables. On peut récupérer de la vie en enchaînant des combo à l'arme blanche ou en ramassant des trousses de soin.

Resistance 3 (PS3), où l'on repousse une invasion extra-terrestre.

BloodRayne Betrayal (XBLA, PSN), jeu d'action 2D où l'on retrouve Rayne, la vampire aux lames aiguisées accrochées à ses avant-bras.

Crimson Alliance (XBLA), fortement inspiré de Gauntlet.

Renegade Ops (PSN, XBLA, PC), du tir coopératif en véhicule.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

22 commentaires

zantrak a dit :

Impressionnant….

23 sept. 2011

reno a dit :

les volumes ressortent bien !

23 sept. 2011

Cypri3n a dit :

J'avoue, respect !

23 sept. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

24 sept. 2011

Moses a dit :

C'est doux pour les yeux !

24 sept. 2011

JMG a dit :

J'ai largement préféré le petit jeu PSN Warhammer 40 000 Kill Team, bien jouissif à dégommer de l'Orc en vrac ; que le gros jeu en boîte dont la démo m'a un poil fait chier et où on dégomme sans grand plaisir.

25 sept. 2011

s2lart a dit :

Superbe !

26 sept. 2011

Un visiteur (Yvelus) a dit :

Crom , Baston^^ , ça fait plaisir de revenir sur ton blog, quel talent comme tjrs, par contre j ai pas trouver le lien du concours aeris : / si tu pouvais m aiguillier

27 sept. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Yvelus, c'est par ici.

27 sept. 2011

Crazy_Cat a dit :

“Dead Rising, où l'on essaie de survivre à une invasion de zombies avec le plus souvent des attaques au corps à corps. Solo angoissant et coop en ligne sympa.”

Enfin tu parles de Dead Rising 2.5 mmh?

Perso. c'est un épisode que j'attendais pas trop, parce que semble rien amener à l'intrigue de l'histoire général de la série, mais bon l'idée d'un 'et si Frank West était le personnage central' pourquoi pas, sans doute le résultat d'une forte demande des fans qui préférère Frank à Chuck.

Je vais surement me le dégotter parce que je suis un grand fans de Dead Rising ( je joues et rejoues souvent juste pour tout trouver et débloquer ou essayer de sauver tout le monde X3 chaque parti je découvre de quoi! :D ).

Je trouve tout de même intéressant que le jeux propose ce que les autres aurait du proposer un mode 'free for all' sans temps, sans contrainte, juste du lèche vitrine et du petage de gueule hehe.

Je vais donc l'attendre.

J'ai fini Deus Ex Human Revolution ce week-end aussi, un jeux avec quelques lacunes ( technique surtout ), mais qui vous donnes un univers riche en détail, malgré un histoire un peu classique et une fin qui m'a déçu ( y a plus qu'une fin certe, mais j'aurais aimé une fin plus travaillé, qui nous présente ce qui arrive au personnages que l'on croise ( sarif et co' ), mais j'ai bien aimé que une fois fini le jeux, le générique on à droit à un giga clin d'oeil à Deus Ex 1 ( rappellons que Human Revolution se situ avant les autres deus ex alors que l'arrivé des augmentations est tout frais ). Bref, un jeux à vous dégotter, une bonne durée de vie tout de même ( mais seulement si vous vous donnez la peine de vraiment fouiller le jeux, je dirais que c'est comme un bon vin, ça se savoure et faut prendre son temps, le jeux est riche en découverte et on s'ennui jamais ).

Playstation Plus me permet aussi de me dégotter Resident Evil 1-2-Nemesis pour la modique somme de rien du tout, ayant connu les RE qu'à partir du 4 je me suis dit que ça serait une bonne excuse pour attaquer les premier vue qu'ils me coûtent rien ( ici on parle des version Playstation et non des remakes ( et bon RE Director Cut; quoi de mieux que la vidéo kitch du début d'ailleurs B) ).

27 sept. 2011

Soutch a dit :

Au temps pour moi, je voulais parler de Dead Island. :)

Dommage pour la fin de Deus Ex HR.

Les premiers Resident Evil, je n'oserai plus les faire à cause de la maniabilité des personnages. Si Capcom pouvait ressortir des remakes tout en 3D et/ou jouable à l'analogique, ce serait sympa.

27 sept. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Te connaissant Soutch je suis sur que tu aimerais te procurer dead island :p

Aujourd'hui j'ai pu joué a la beta de battlefield 3 vu que j'avais acheté Medal of honor :) le multi toujours aussi fun a jouer, j'ai hate qu'il sorte ^^

28 sept. 2011

Crazy_Cat a dit :

Ah ben je peux reprendre pour D.I. aussi mouahahahah.

Dead Island nous avait offert sans doute une des meilleurs pubs de jeux que j'ai vue. Malheureusement je trouve que l'esprit de la pub est perdu une fois que je vois le jeux, on dirait un espèce de mélange de Dead Rising pour les armes avec une point de Left 4 Dead pour l'aspect FPS de zombies et une pointe de Resident Evil avec des perso. d'une part nana sexy et de l'autre grosse armoire.

Personnellement des extraits que j'ai vue le jeux m'attire pas plus qui faut, je dis pas que le jeux est mauvais en soit, juste que c'est pas ce que je recherche.

Dommage pour la fin de Deus Ex HR.

Considérant que Eidos nous offres un DLC qui comble un trou du jeux ( qui en était pas vraiment un malgré un bon de quelques jours entre 2 passages du jeux ), je critiques la fin avec des pincettes des fois que ils nous offrent de quoi pour combler, mais bon sans spoiler je dirais qu'il m'ont récupéré l'espace d'une minute une fois le générique fini à la manière de Metal Gear Solid qui te balance un punch final à la toute toute fin. ;)

Les premiers Resident Evil, je n'oserai plus les faire à cause de la maniabilité des personnages. Si Capcom pouvait ressortir des remakes tout en 3D et/ou jouable à l'analogique, ce serait sympa.

Tout le monde m'avait parler des contrôles plutôt chiant et tout, mais pourtant une fois le jeux en mains je m'attendais à pire, certe les plans de caméra sont parfois chiant ( et demande une certaine habilité de jouer 'au son' pour répérer l'ennemis ( le stereo devient utile ici :B ), mais bon tu regarde environ vers l'ennemis tu tires et voilà y a comme un simili 'lock' sur les créatures alors je me débrouille ( et je suis plutôt maladroit des contrôles ). Par exemple les hunters si je me trompe pas dans leur nom, ces espèces de mi loup-garou mi lézard, quel plaie, ils bougent vite et sont mortellement chiant!

Étant pas le genre à cracher sur les vieux jeux je le trouve malgré tout sympa' malgré des voix vraiment discutable ( ce qui n'est pas sans me rappeller les voix dans Silent Hill 1, mais en moins pire que ce dernier XD ).

28 sept. 2011

Soutch a dit :

Dim, un jeu sympa de zombie et qui s'est bien vendu, c'est sûr de pouvoir le trouver en occasion à quinze euros dans quelques mois. :)

Crazy Cat, Dead Island a aussi un petit air de Far Cry 2, titre qui m'avait bien plu. Et comme apparemment, c'est le loot et la baston qui comptent plus que l'histoire, cela devrait me plaire.

Pour Deus Ex HR, un ami l'avait trouvé un peu décevant mais pas seulement la fin. Il le comparait à un sous-Mass Effect 2.

Pour Resident Evil, si c'est jouable à l'analogique, façon Mario, cela serait déjà pas mal. Même si cela pourrait causer quelques soucis à cause des changements de caméra. Il y aurait sûrement moyen aussi de faire un mélange caméra fixe et visée à la troisième personne (presque comme dans Dead Rising ou les Project Zero si je m'en rappelle bien). Mais bon, on peut toujours rêver…

28 sept. 2011

Un visiteur (Yvelus) a dit :

aaah merci, j ai pus voir les quelques tentatives visant à sauver ma chère et tendre Aeris. Mais bon peu de tentatives quand même : /

28 sept. 2011

Soutch a dit :

Oui, c'est dommage, Yvelus. Il y aura peut-être d'autres essais, un autre jour. :)

28 sept. 2011

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, Dead Island a aussi un petit air de Far Cry 2, titre qui m'avait bien plu. Et comme apparemment, c'est le loot et la baston qui comptent plus que l'histoire, cela devrait me plaire.

Far Cry 2, fait moi rire c'est sans doute le plus mauvais FPS de ce siècle, un beau pêtage de gueule avec une vente de jeep qui viennent te faire chier tout les 2 min., pas moyen d'avoir la paix 2 sec' et un jeux qui te donne un impression de liberté pour te faire réaliser que au finale en y a pas vraiment tu peux pas choisir ton camps et SPOILER quoi que tu fasses tout le monde se retourne contre toi.

Je vois arriver FC3 avec beaucoup de méfiance.

Pour Deus Ex HR, un ami l'avait trouvé un peu décevant mais pas seulement la fin. Il le comparait à un sous-Mass Effect 2.

Je sais pas sur quel point, perso. j'aime la série Mass Effect et j'ai trouvé Deus Ex HR correct, malgré ces défauts, je penses qu'il faut l'essayer pour l'adopter ou pas. ;)

P.S.: J'ai joué sur PS3 par exemple, je peux pas dire pour les version PC et autre.

Pour RE, bof… Pour RE je penses que c'est surmontable, salle tous bien carré et tout alors bon tu avances, tu recules tu tournes à gauche à droite tu vise tu tire, même que le jeux se casse pas trop la tête tu peux faciler 'locker' tes cibles, personnellement vue les angles de caméra et tout je me ferais doublement chier avec les joystick parce que il aurait un peu tout croche, peut-être que j'ai l'habitude de ce genre de jeux aussi.

La visée de Dead Rising 1 était une grosse merde chiante qui demandait d'arrêter le perso. et qui visait toujours un peu n'importe où et prenait 5 sec. à te réajuster pour viser ( le tout me semblait un peu mieux dans le 2 et hehe on pouvait au moins bouger en tirant; malgré que les armes de DR2 soit un peu moins efficace que dans DR1; disont que buter un boss avec un gun ( pour pas dire 4 tellement ils mangeant les balles comme des bonbons ) est moins efficace qu'on bon combat rapproché à coup de masse-hache sur la gueule.

Mais bon, c'est comme n'importe quoi, les goûts ça se discute. ;)

28 sept. 2011

Crazy_Cat a dit :

P.S.:

Si Capcom pouvait ressortir des remakes tout en 3D et/ou jouable à l'analogique, ce serait sympa.

C'est pas le cas? :/

28 sept. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Soutch, bien d'avoir le jeu a 15€ mais il me semble que le faire en solo est fort hardcore et pénible! Le niveau des mob évolue +- en même temps que le tiens et quand t'es lvl20 avec 4-5 zombie lvl20 sur toi ca craint.

D'ou le fait que le faire a 4, au du moins pas tout seul, est beaucoup plus fun a jouer… mais pas sur qu'il y aura encore beaucoup de gens dessus d'ici la :s

29 sept. 2011

Soutch a dit :

Crazy Cat, je ne sais pas trop.

Dim, pour le multijoueur, cela se fera sans doute chez Yvelus. Enfin, j'irai peut-être jeter un œil… C'est bien que le solo et le multi soient perçus différemment.

29 sept. 2011

gus-toto a dit :

Excellent ce dessin!

4 oct. 2011

Soutch a dit :

Merci, Gus-toto. :)

5 oct. 2011