2009

Pix'N Love

Pix'N Love est un mook (magazine-livre) qui parle de retrogaming.
Différents sujets sont abordés en profondeur avec des anecdotes méconnues du grand public et des interviews de personnalités du jeu vidéo. D'excellents ouvrages, vendus en ligne, pour les joueurs nostalgiques et les autres.

Pour plus d'info, on peut écouter certains podcasts de gameblog.fr dont un sur les deux ans de Pix'N Love ou celui sur l'histoire de Nintendo (dont le deuxième volume vient de sortir).


Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Generic a dit :

Sympa mais un peu petit ^^ ….Ou alors il faut que je vois mon ophtalmo au plus vite lol… Pour en revenir à Nintendo j'ai eu la première version de Donkey Kong : celle orange avec double écran et tout et tout ;-)

27 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

Tiens ça donne le goût de refaire du pixel art hehe.

27 sept. 2009

Chriss a dit :

Moi j'ai perdu mes yeux sur zelda et mariokart un peu plus tard. Que de souvenir ^^

27 sept. 2009

Soutch a dit :

Generic, j'ai un peu hésité pour agrandir le dessin puis je me suis dit que cela passait quand même mieux en “taille réelle”.

Crazy Cat, bien joué. Il faudra que j'essaye aussi un peu d'animation. :)

Chriss, ah Zelda 3, une grande aventure, le premier de la série auquel j'ai pu mettre la main dessus.

27 sept. 2009

reno a dit :

Juste un mot pour dire que je fais aussi du jeu vidéo sur PC. Si il y a des graphistes, genre animation 2D, on peut se faire un projet (vers mi-2010) ! mon site http://www.thereeteam.com/

27 sept. 2009

Generic a dit :

Je critique mais d'un aut' coté chui loin d'en faire autant à la palette graphique^^….J'ai quelques potes qui s'adonnent au retrogamming aussi, je redécouvre des trucs !

28 sept. 2009

Soutch a dit :

Reno, cela pourrait être intéressant. Il faudra que j'essaie vos jeux un jour ou l'autre.

Generic, je débute aussi dans le pixel art. :)

28 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, bien joué. Il faudra que j'essaye aussi un peu d'animation. :)

Oh j'avais fait ça en 30min. sur photoshop ( fonction animation ) avec un personnage de la première version de CATDOG ( série que je refais à 0 et qui devrait arriver sur webcomics.fr sitôt que je finis le chapitre de Uzi, de plus j'aimerais sortir en album CATDOG ( puisque la première version avait eux beaucoup de succès auprès des jeunes ).

28 sept. 2009

Generic a dit :

-mode boulet on- : c'est quoi le pixel art ?? -mode boulet off-

28 sept. 2009

Soutch a dit :

Crazy Cat, vivement l'arrivée de cette série CATDOG. J'espère que l'on pourra aussi voir quelques pages de l'ancienne version en bonus.

Generic, le pixel art, c'est dessiner pixel par pixel avec un nombre de couleurs limité, comme dans les jeux 2D plus anciens. On peut en faire avec Paint, le logiciel de base fourni avec windows. Dans Photoshop, c'est avec l'outil Crayon.

28 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

En fait avec photoshop je réduit énormément la zone de travail ( ce qui fait que ça fait de charmant carreaux une fois agrandis ^^; ).

Pour revenir sur CATDOG je pourrais pratiquement mettre l'intégalité du chapitre 1 qui avait été publié avec le Surpriz Comix ( et qui fut ma porte d'entré dans les conventions et les salons ), considérant que j'ai tout ça sur des CATDOG.

Le fait qu'il m'inquiète est que ce départ à 0 plaise pas à tous ( et je me demande si je gardes certain personnages ou pas, un peu comme si j'avais créer la série LES EXPERTS mais que je voulais pas faire une série digne de CSI: MIAMI ( bref, un navet ).

Malgré tout je risque de découper comme la version original ( chapitre de 20 pages chaque en format manga ).

P.s.: Pas savoir ce que c'est le pixel art est pas si boulet, je l'ai appris très tard. XD

29 sept. 2009