2009

RE: The Darkside Chronicles - Web Trolls

Resident Evil : The Darkside Chronicles est le second rail shooter qui revisite l'univers de Resident Evil sur Wii. Dans cet épisode, on accompagne Claire, Leon et deux autres personnages dans des décors connus des habitués de la série (RE2 et Code Veronica).

Autres sorties sympa
Blood Bowl (PC, Xbox360), un jeu de sport au tour par tour ou en temps réel qui se déroule dans le monde de Warhammer. Runaway : A Twist of Fate (PC), le troisième épisode du jeu d'aventure. Dans le même genre que Darkside Chronicles, j'avais oublié de citer Dead Space Extraction (Wii) qui raconte ce qui s'est passé avant l'histoire se déroulant sur les consoles HD.


Si l'envie de faire du troll vous démange, je vous invite à poster vos images dans cette page de discussion. :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

12 commentaires

Crazy_Cat a dit :

YOU DO IT WRONG!

Cette femme à pas lue le manuel d'utilisateur c'est évident. :P

Déjà au trois pour Runaway ( moi qui essaye encore de finir le premier XD ( je suis dans la ville western fantôme pour ceux qui ont fait le jeux ^^; ) disons que à un époque ( année 95 j'alignais les jeux d'aventure point'n'click mais j'ai comme perdu là mains :P ).

RE:DC m'intéresse, si c'était le prix encore bien élevé ( même usagé ), je serais tenter de m'acheter les deux ( ainsi que sans doute un pistolet pour mettre la manette parce que pour avoir essayer Umbrella Chronicle j'ai jamais eux une aussi grosse crampe au poignet ^^; je trouve vraiment la manette mal fait pour tirer confortablement ^^; ( et je rêvais que d'un objet pour tenir mon bras pour avoir essayer de battre le gros vers comme un con avec le pistolet pendant 2 heures ^^; ). Enfin bref, je suis pas un grand fan de RE, mais depuis le 4 cette série m'intrigue.

Je savais pas que Blood Bowl était inspiré de Warhammer ( de ce que je sais c'est repris d'un jeux de table où le principe est exactement le même, mais je savais pas que c'était de Warhammer ^^; ).

Perso. je me suis acheté deux trois jeux usagé pas chère ( toujours utile quand ma curiosité veut essayer des jeux que la critique a démolie :B ) et donc dans le palmarès des jeux de 'tu aimes ou pas' en premier Quake 4 ( purement parce que j'aime beaucoup Doom 3 pour son ambiance le look et tout le tralalala ) certaine bonne idée, mais j'ai acheté la version 360 et je suis insulté de voir des graphisme digne de la XBOX ( en encore je suis généreux ). Ensuite Alone in the Dark ( faut dire que AitD est un des premiers jeux que j'ai joué de ma vie ( ce jeux me faisait vraiment peur quand j'étais petit, ironiquement je l'ai jamais fini mais je connais par cœur le début, meuble sur fenêtre, coffre sur trappe :P le jeux à certain point sympa' mais manque étonnamment de défis ( de mon point de vue le jeux est très facile ), mais j'ai malgré tout trouvé que le jeux avait certaine bonne trouvaille qui devrait être exploité plus souvent ). Ensuite Silent Hill Homecoming, même si la plupart des gamers s'entendent pour dire que c'est sans doute le plus mauvais épisode de la série en fan de Silent Hill que je suis, je pouvais pas ne pas avoir ce jeux dans ma bibliothèque, il est quand même jolie comme jeux ( j'aime bien l'effet vieux film dans 'l'autre-monde' ), mais je suis resté surpris de trainer plusieurs heures à trouver quoi faire quand ça m'est jamais arrivé avec tout les épisodes ^^;. Anyway, actuellement je crains plus pour la version Wii qui sera le héro de Silent Hill 1 qui raconte son histoire de mémoire ( et comme la mémoire est une faculté qui oublie l'histoire sera différente selon la personnalité du joueur; une idée sympa' :P ). J'ai aussi essayé Endwar ( une excuse pour utiliser le micro' qui prend poussière ), sympa' comme idée, mais un brin répétitif et un brin trop confus comme jeux ( on n'as l'impression d'être plus observateur que de vraiment géré notre affaire, remarque démolir des villes importantes est un truc que j'ai bien aimé faire >:3 )

27 nov. 2009

Soutch a dit :

Blood Bowl version Xbox360 n'a toujours pas l'air de vouloir sortir. On m'a dit que l'ordinateur “trichait” durant les matchs…

J'ai un peu essayé Darkside Chronicles. Le viseur est plutôt précis sans avoir cette drôle d'inertie dans d'autres titres du même genre sur Wii. Un petit jeu sympa pour les fans. RE4 est à faire absolument et RE5 seulement en coopératif.

Je me rappelle un peu d'Alone in the Dark. Sympa mais la maniabilité laissait à désirer quand même…

Vivent les jeux d'occaz. :)

28 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

Pas faux hehehe.

Well, AitD, disons simplement que le jeux permet de passer de première personne à la troisième personne, mais que la première étant vraiment une calvaire, on fini par faire la moitié du jeux dans les yeux du personnages.

On s'y fait, mais certain passage mon fait sacré pour cela. Je trouvais malgrés tout bien l'aspect de pouvoir intéragir avec peut-être 80% de notre environement ( d'autre part l'aspect négatif est de sacrer à savoir prendre un objet précis pris entre deux autres objets dont on n'a rien à cirer ^^; ). L'histoire reste d'ailleur très cliché ( mais joliment présenté, la fuite de l'hotel durant les premiers épisodes était vraiment sympa' avec tout le bâtiment qui s'écroule et nous qui devont zizagé dans une ville qui s'éfondre.

Depuis que tu m'en as parlé je suis toujours l'affaire Alpha Protocol qui me fait de plus en plus penser à Syphon Filter ( qui bon, n'est pas un must incontournable, mais qui as certain aspect sympa' pour tout les fans comme moi d'histoires d'action et d'espionnage et qui as tout de même réussit à proposer des épisodes pour la PSP bien sympa' ( quoi que trop court à mon goût :P et sans parler de la visé discutable ( comme toujours sur PSP anyway ), disons simplement que le côté méchant qui essaye d'avoir beaucoup de style avec de gros joujou en mains me fait bien marrer. Verra bien ce que donne le jeux au printemps 2010. Malgrés que à la différence de Mass Effect je crois pas que le jeux propose de version féminine du héro comme ont contrôle Michael Thornton, malgré tout le personnage sera modifiable sur plusieurs aspect ( look capilaire, look vestimentaire, etc… ), remarque ce genre de modif' cité quelques pages plus tôt montre rapidement ses limites. ^^;

“Blood Bowl version Xbox360 n'a toujours pas l'air de vouloir sortir. On m'a dit que l'ordinateur “trichait” durant les matchs…”

C'est pas le slogan de Blood Bowl anyway: La seule règle c'est qu'il n'y pas de règle. Apprendre que le jeux triche m'étonne pas gros en bref. XD

29 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

P.s.: tu es précosce sur le temps des fêtes. ;)

29 nov. 2009

Sdoudi a dit :

Ta version de Claire Redfield est vraiment excellente. RE 2 a toujours été mon préféré de la série en plus ^^

29 nov. 2009

Soutch a dit :

Merci, Sdoudi. :)

Crazy Cat, j'espère ne pas être trop déçu non plus pour Alpha Protocol. D'après les images de la dernière news du jeu, la modélisation d'un des personnages féminins n'a pas l'air trop mal. :D

Cela me rappelle que l'apparence de Leon dans Darkside Chronicles est moyenne. Je chipote mais la version de Leon dans Resident Evil 4 reste la meilleure, même comparé au film RE: Degeneration…

Pour le bonnet rouge, je n'avais rien fait l'année passée. Cette fois-ci, Il devrait y avoir un petit dessin pour la Noël et le nouvel an si je ne m'endors pas en route.

29 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

Cela me rappelle que l'apparence de Leon dans Darkside Chronicles est moyenne. Je chipote mais la version de Leon dans Resident Evil 4 reste la meilleure, même comparé au film RE: Degeneration…

J'ai surtout trouvé que dans RE: D ça manquait d'émotion les personnages ont un look 'je prend la pose pour frimer' tout le long du film ce qui m'as un peu irrité ( aux graphismes qu'ils peuvent donner, ils pourraient donner des personnages convaincant ). Perso' j'ai justement adoré Leon dans RE4, humour cynique tout au long de l'histoire, il a tout de même un certain charisme et au finale, sans êtes fan de R.E. j'ai aimé le 4 pour ça.

Pour A.P. c'est dure à dire, autant je vois des images très limité ( niveaux graphisme, casting, lieux, armement, etc… ), autant je vois des images qui me pousse à sauter dessus une fois sorti. J'ose espérer qu'il soit sympa' vue ceux qui bossent dessus et parce que c'est tout à fait dans mes cordes d'histoire que j'aime. :P

Pour revenir sur R.E. j'essaye d'installer le 1 sur un de mes ordinateurs huhu.

30 nov. 2009

Sdoudi a dit :

@Soutch: C'est Sdoudi pas Sloudi (grrrr) Et Leon dans Degeneration moi je le trouve carrément super laid.

@Crazy_Cat: Bonne chance pour installer le 1er RE. Sur mon ordi le mode avec Jill marchait pas, du coup j'ai dû le faire avec Chris avec la vitesse de jeu beuguée environ 3 fois supérieure à la normale (ce qui pose un certain problème pour le compte à rebours du boss final).

30 nov. 2009

Soutch a dit :

Désolé, Sdoudi, je corrige. ;)

30 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

Il se trouve une sauvegarde sur le net de la campagne Jill pour contourné le prob' ( j'ai noté cela dans l'avoir essayé ( parce que j'essaye toujours de le faire rouler, c'est toujours délicat de faire rouler des abandonwares et des vieux jeux ^^; ).

“Et Leon dans Degeneration moi je le trouve carrément super laid.”

Pas faux. :P

30 nov. 2009

Soutch a dit :

La bande-annonce officielle de King of Fighters !!! :D

1 déc. 2009

Crazy_Cat a dit :

J'sais tout ça me rappel les films des années 90 huhu.

1 déc. 2009