2009

Resident Evil, les films

Amis cinéphiles amateurs de jeux vidéo, réjouissez-vous ou craignez le pire:
un nouveau film Resident Evil est en chantier.

Après le premier, l'Apocalypse et l'Extinction, voilà qu'est annoncé Afterlife, quatrième “adaptation” du célèbre jeu, toujours avec Milla “Alice” Jovovitch dans le rôle principal et Paul W. S. Anderson à l'écriture depuis le début et qui retournera à nouveau derrière la caméra.

Pire encore, ce serait une nouvelle trilogie qui se prépare.
Les fans de zombis en pixel et polygones n'ont pas fini de se lamenter…

Trois nouveaux films et il reste encore des personnages principaux et secondaires des jeux qui pourraient faire leur apparition dont Chris Redfield, Leon S. Kennedy ou la petite dernière Sheva Alomar.
Pourquoi pas Hunk, un membre des forces spéciales portant toujours son masque à gaz?
Ou même le tofu géant armé d'un simple couteau

On pourrait imaginer un passage d'un des prochains films se passant dans les bureaux de Capcom. Je verrais bien le scénariste leur faire un clin d'œil avec des zombis visitant leur immeuble ou traînant dans des salles d'arcade. Et pourquoi pas un peu de cosplay ? Un zombi Ryu/Ken, Castlevania ou Megaman apparaissant sur un bout de pellicule serait presque attendu…

Le temps que le sixième film soit réalisé, Resident Evil 6 sera peut-être déjà sorti. Ce qui pourrait pousser encore plus certains “jeunes” spectateurs à aller voir le long-métrage par naïveté ou par simple curiosité, histoire de vérifier si c'est vraiment la catastrophe annoncée. Étant un brin tolérant, je dirais que c'est juste un film pop-corn. Le problème se situant plutôt du côté de la fidélité (ou énorme trahison) de l'univers.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

15 commentaires

Soutch a dit :

Pour fêter la sortie du dernier film Pixar, “Là-haut” (Up), les Lapins Crétins ont fait une parodie de l'affiche du film.

30 juil. 2009

louis16art a dit :

C'est dingue comment on peut flinguer un licence à ce point… et six fois de suite qui plus est ! Surtout qu'après Dégénération (le RE en image de synthèse qui lui rend vraiment hommage au jeu) je pensais qu'ils allaient laisser la mère Jovovitch au placard…

Sinon très jolie illustration comme d'hab' !..

31 juil. 2009

reno a dit :

Le réalisateur (exclusif), Paul ANDERSON, a promis d'être fidèle au jeu cette fois pour cette prochaine trilogie…

31 juil. 2009

Soutch a dit :

Cela va être très difficile vu les grosses transformations qu'il a apporté à l'univers du film qui est légèrement plus ravagé que dans les jeux… :)

Je suis quand même curieux de voir ce que cela donnera. Il est quand même motivé, le gars. Il tient une grosse licence qui rapporte beaucoup et il est le concubin de la star de ses films… :D

31 juil. 2009

Un visiteur (Akodo) a dit :

Un nouveau film RE ?!

Nooooooooooooooooooooon !! :skywalker:

31 juil. 2009

reno a dit :

J'en ai vu aucun, comme ça pas de déception. Par contre ça veut dire quoi ta phrase, il se tape sort avec Milla ? Bé dis, le cochon ^^

Mes deux films cultes de ce réalisateur sont “MORTAL KOMBAT” et l'énorme “EVENT HORIZON”.

1 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Ironiquement je suis pas fan de Resident Evil ( disont que je suis pas fan de zombie et à l'époque des premiers je préférais Parasite Eve 1-2 ( au contraire de 99,9% des gens XD ( mais le 3 à l'air vraiment bof, cette histoire de passage de dimension parallèle et tout le tralalala on n'ai loins du 1-2 dont je trouvais l'intrigue plus original ( mais peut-être moins poussé, même si j'ai passé des années à alimenter les forums de rumeur et de théorie face au mystères des deux épisodes hehe j'penses que je connais le 2 par coeur et je peux faire le tours avec l'arme de base XD ) que les RE, mais bon… ) , mais j'ai toujours un brin aimé les personnages du jeux ( j'ai été marqué par l'humour sarcastique de Leon hehehe ).

Les films sont m'ont pas trop accroché ( mais j'ai bien rigolé à voir certain making off et une vidéo amateur filmé par un figurant zombie pendant le dernier film je crois XD ) J'ai vue quelques extrait du film animé itou, jolie mais je trouvais que les personnages manquaient de 'vie' genre de détail qui passe pas si mal dans un jeux, mais beaucoup moins dans un film. ^^;

Pour les lapins haha m'étonne pas, je sais pas comment va être reçu cette épisode. Sans êtes un grand fan de la série je peux pas résister au charme de l'incompétence de ces lapins. XD

La preuve: http://fc05.deviantart.com/fs16/f/2007/141/1/f/Oh_wii_Part_2_by_SHARK_008.jpg

1 août 2009

Monkey-One a dit :

Personnellement j'ai largement préféré l'adaptation de Doom au ciné que celle de RE. Sans doute l'effet Big F***ing Gun :D

1 août 2009

Soutch a dit :

Reno, d'après sa biographie, il a même une enfant avec l'actrice.

Crazy Cat, chouette fanart pour lapins crétins. :D
Je n'ai pas eu l'occasion de faire les Parasite Eve. J'espère qu'ils les proposeront pour un achat en ligne, un jour, ou en remake.

Monkey-One, je trouve aussi Doom presque fidèle au jeu. :)

Cela me rappelle les pires militaires complètement débiles que j'ai pu voir assez récemment dans un long-métrage. C'était dans La Colline a des yeux 2…

1 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de faire les Parasite Eve. J'espère qu'ils les proposeront pour un achat en ligne, un jour, ou en remake.

Possible, mais je doute. Le 1 était initialement fait pour montrer les capacités d'une carte graphique ou un truc du genre et reprenait le film du même nom sorti l'année d'avant. Face au succès ils ont décider de sortir Parasite Eve 2 ( avec un histoire un brin plus poussé, mais les gens avait tendance à trop le comparer à Resident Evil ).

Je viens de faire un tours sur wiki' et si je me fis à la fiche, je savais pas que le jeux était sorti que au japon et par chez nous. ^^;

Mais, au vue des extraits du 3 ( qui risque sans doute de rester au japon ) que j'avais vue, je le trouve pas super super. Mais j'ai toujours aimé le personnage de Aya Brea ( l'héroine ).

Monkey-One, je trouve aussi Doom presque fidèle au jeu. :)

J'ai pas vue le film, mais j'ai vue des extraits et je le trouvais pas très immersif, j'avais l'impression d'être dans un parc à thématique où ils essayent de t'effrayer gentiment, mais sans plus. Des films qui reprennent des jeux que j'ai vue, à date c'est Silent Hill que j'ai trouvé qui s'éloignait pas tant que ça de l'esprit du jeux ( même si jamais un peu moins le fait que on dirait qu'ils nous montrent des 'paquets' de monstres ( tel scènes, hop tel monstre, tel scène un autre, le seule qui apparait plus qu'une fois c'est Pyramid Head… ), faut dire je suis fans de la série Silent Hill ( quand c'était pas les américains qui s'en occupait ( lourde perde d'ailleurs, parce que parait que le dernier est vraiment nul XD )

Et pour le fanart, bah c'est vieux, j'avais fait cela après avoir jouer au premier épisode des lapins crétin ( la wii venait à peine de sortir ), j'avais beaucoup aimer le premier ( quand tu joues en gang c'est fous les conneries qu'on peut faire XD ), mais le second m'as déçu par son manque de challenge ( je veux dire le 1 avait au moins un objectif et des buts, la suite tu perdais ou gagnait ça changeais rien, mais j'aimais le rail-shooter filmé hehehehe )

1 août 2009

OliveRdragon a dit :

Paul W.S Anderson? C'est celui qui a fait Mortal Kombat 1? Avec christophe Lambert en dieu du tonnerre, et avec le mechant qui cabotine à mort, j'adore, même si je prefere le 2 ou ça part en vrille totale! Parait qu'un 3 va être en tournage à partir de septembre…

J'adore ces nanards :D

2 août 2009

Soutch a dit :

Crazy Cat, Silent Hill est encore un jeu que j'ai manqué. J'ai pu toutefois essayé le début: il fiche vraiment la trouille! Pas sûr que j'y jouerais un jour ou plutôt une nuit, seul dans le noir… :D

OliveRdragon, je suis aussi tombé sur quelques épisodes de la série Mortal Kombat sans trop y prêté attention. Peut-être pas aussi barré que le deuxième film. Mais il y a parfois des actrices en tenue très légère… :)

Des Resident nanars, c'est le minimum que l'on puisse espérer désormais. Le troisième film avait des zombis qui arrivaient à l'infini. C'était aussi le cas pour House of the Dead. Quand les héros en tuaient, il en venait encore plus… :D

Anderson s'occupe aussi de la licence Castlevania en tant que scénariste. On a peut-être une chance d'échapper au désastre tant qu'il n'est pas le réalisateur…

3 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, Silent Hill est encore un jeu que j'ai manqué. J'ai pu toutefois essayé le début: il fiche vraiment la trouille! Pas sûr que j'y jouerais un jour ou plutôt une nuit, seul dans le noir… :D

Le premier, malgrés les graphismes de l'époque, fous VRAIMENT la trouille ( au risque de passer pour une mauviette j'ai crié à deux reprise ( lorsque l'on rencontre pour les deux premières fois les petits enfant aux couteaux ). Silent Hill est vraiment un jeux malsain et dérangeant, mais une fois fait quelques fois ou plusieurs épisodes, le courage reprend le dessus et on n'ai près à affronter la série ( même si chaque fois tu ouvres une porte tu pris pour que y est personne parce que il te reste une balle dans ton arme et peu de vie hehe ). Malgrés tout j'adore la série parce que j'aimes les histoires d'horreur fantastique ( comme ça existe pas, je trouve cela moins terrifiant ) et les histoires sont intéressante ( avec un mystère en trame de fond qui s'étend de l'épisode 0 au 4, mais il parrait que les américains ont tout bousillé le 5 :( ). Le films reste malgré tout assez fidèle au jeux ( et moi qui cours les trames sonore de jeux j'étais agréablement surpris que la trame sonore du films est directement tiré de chaque épisodes de Silent Hill ( bref du Akira à son meilleur :) ).

Y a le film de Metal Gear qui semble pas poussé plus loins que la rumeur itou. Et je suis décus dans un sens que la production de Bioshock-Le film à du être coupé par manque d'argent ( bref, la production est en stand-by ), c'est un peu rêver, mais j'aimerais qu'ils traduisent bien l'ambiance du jeux dans le film. ^^;

3 août 2009

Un visiteur (yvelus) a dit :

mdr le wesker qui se prend le dragon punch !!!! grandiose comme tjrs soutch!

25 août 2009

Soutch a dit :

Merci, Yvelus.

Les costumes de Chris et Sheva version PC sont terribles, surtout Chris barbare du futur… :D

26 août 2009