2009

Risen

Les développeurs allemands Piranha Bytes, à qui l'on doit les trois premiers Gothic (dont les droits appartiennent maintenant à leur ancien éditeur Jowood), viennent de sortir leur tout nouveau bébé sur PC: Risen.

Il s'agit d'un jeu de rôle à monde ouvert, moins grand que Gothic 3 mais plus dense, avec une faune locale qui a sa propre vie et réagit à vos actions. Le début de l'aventure est difficile, il faudra donc progresser avec prudence. Il n'y a pas de création de personnage et les différents “pouvoirs de classe” peuvent s'obtenir en parlant à certains habitants, encore faut-il accepter d'aider leur faction plutôt qu'une autre.
Vos choix de quêtes influenceront votre partie.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Soutch a dit :

La version Xbox360 (de développeurs différents) est moins réussie graphiquement, dommage. Tant que l'essentiel est là…

Petite news sympa: un éditeur de personnage du jeu Dragon Age: Origins de Bioware sera disponible ce 13 octobre sur PC.

8 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Pas mon genre de jeux, mais ça l'air bien pareil.

Moi, avec beaucoup de retard, je viens d'attaquer Dead Rising, assez rageant par exemple étant du genre à vouloir 'tout' faire dans un jeux ( les objectifs je veux dire ) et de comme avec ce jeux c'est pratiquement impossible ( du moins en commençant ), j'aime bien par exemple, même si je trouve l'I.A. un peu merdique ( et je parles pas des zombies, mais des survivant et des boss ), mais bon là je focus sur l'histoire et je sauve des gens quand j'ai un trou de libre ( bref, rarement XD ).

9 oct. 2009

Soutch a dit :

J'ai eu les mêmes soucis avec Dead Rising. Mais je n'ai pu faire que le début pour le moment. Vivement le deuxième aussi, en espérant qu'il améliore un peu la maniabilité pour la visée au gun.

10 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

J'avoue que ça c'est un autre trucs chiant ( heureusement je me bat pas trop avec les fusils, je préfère les armes de mêlé ( j'ai tabassé Carlito la seconde fois à coup de masse, et techniquement bien équipé y a moyen de le tuer au corps à corps dans le premier combat itou ( tu grimpes le rejoindre et tu fonces dessus avec la masse et PAF! sur la gueule! ).

Perso. je focus sur l'histoire et il me reste une journée à tenir le coup ( je viens de battre Isabela sur une moto, j'ouvre la conversation avec 3-4 coup de shotgun bien placé et on n'en parle plus hehe ).

Que l'I.A. soit bête au moins aide à ce niveaux, les boss finissent par être facile à battre ( remarque, j'ai plus de misère avec les boss qui tiennent des survivants en otage que les boss du mode histoire ^^; genre la grosse Jo ou bien le vétéran Cliff )

11 oct. 2009

Generic a dit :

Pfiouh ! ça deviens trop technique pour moi, là !!

11 oct. 2009

Soutch a dit :

Désolé, Generic, on déborde parfois un peu lorsque l'on parle de jeux. :D

Crazy Cat, la fille à moto, c'est là où j'ai arrêté ma partie. Pas facile quand même… °__°;

Les boss de Necrovision, un fps avec des nazis et des zombis, sont aussi difficiles à battre même si c'est quand même assez bourrin. D'un autre côté, je suis assez mauvais… (vivent les jeux de promenade) Cela me rappelle un boss de Painkiller, un géant au milieu d'un cimetière. Je n'avais plus de munition et devais donc utiliser l'arme de base (un lance-pieu infini) pour l'achever tout en tournant autour. Heureusement, il restait immobile. Cela a quand même pris dix minutes si pas plus…

Je viens de mettre la main sur Saints Row 2. Il y a un mini-jeu où l'on doit dégommer du zombi, un peu à la Dead Rising. :)

11 oct. 2009