2014

Roublardine

Un exercice de modélisation d'un personnage de Dofus/Wakfu, Roublardine dessinée par xa-xa-xa.

Je viens seulement de découvrir qu'il y avait un petit défi sur Blenderlounge. Le fait de terminer un personnage en entier pourrait m'aider à mieux avancer dans mon projet d'animation.

Je commence par du box modeling puis j'ajoute un modificateur pour diviser les polygones en quatre.

Ici, on peut voir que le scult n'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est le volume qui compte. J'ai quand même fait une retopologie rapide de la tête. Le personnage n'a pas d'yeux détaillés, cela sera quelque chose en moins à travailler.

Cela manque peut-être de détails mais j'arrête là pour la modélisation.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

J8B a dit :

Wahou, tu nous as fait du lourd là. C'est hyper ressemblant je trouve. Tu dis que ça manque de détails mais je vois pas trop quoi.
Tu vas passer à la texture pour la prochaine fois ?

19 juin 2015

Soutch a dit :

Je crois que la tête est un peu plus petite par rapport au dessin original. Il doit aussi manquer quelques plis de vêtement par-ci par-là.

Je vais d'abord m'occuper de mettre un squelette au personnage avant les textures. Vivement l'animation.

20 juin 2015

J8B a dit :

Ah oki, c'est vraiment du détail ^^
Vivement l'animation aussi. ;)

20 juin 2015

Un visiteur (Akodo) a dit :

C'est vraiment pas mal !

23 juin 2015

Soutch a dit :

Merci, Akodo. :)

23 juin 2015