2011

Rpg fin


En bonus, voici trois strips inédits retrouvés au fond d'un dossier et mis au propre pour l'occasion.


Merci d'avoir lu. Retour à Critix. :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

37 commentaires

KJF a dit :

Ben pourquoi ne pas avoir posté tout ça dans Critix ? (enfin c'est pas plus mal tout cet humour geek d'un coup :p)

23 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Celle de la princesse me rappel la première quête de Final Fantasy 1 ( avec les 4 personnages :B ).

24 janv. 2011

Un visiteur (URB) a dit :

Ah ben je sais maintenant pourquoi ces strips n'étaient pas rangé avec les autres ^^. Et je suis d'accord avec KJF, pourquoi pas ne pas les rajouter discrètement dans un coin de Critix. Ça peut pas faire de mal…

PS: Go Critix!

24 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Tiens Soutch si tu manques d'inspiration, on pourrait (Denis, Yves, moi etc) te raconter des petites anecdotes qui se sont passées dans notre partie actuelle :O que tu pourrais faire en dessin.

24 janv. 2011

Un visiteur (denis) a dit :

laquelle? car sinon c un livre qui va y avoir, tous les 5 m vous faites des gaffes ou le bordel ^^

25 janv. 2011

Soutch a dit :

KJF et URB, les strips de Critix sont exclusivement écrits par Anthony Calla. Chacun assume ses histoires en tant qu'auteur/scénariste ou dessinateur. Et puis je n'ai pas vraiment le niveau… :)

Crazy Cat, je n'ai pas fait FF1 mais j'ai dû avoir ce genre d'image en tête en dessinant cette case.

Dim et Denis, je suis ouvert aux propositions d'anecdotes rôlistes. Je crois vous l'avoir déjà dis une fois: n'hésitez pas à prendre des notes de vos parties, cela pourrait servir.

25 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, je n'ai pas fait FF1 mais j'ai dû avoir ce genre d'image en tête en dessinant cette case.

Je l'ai commencé mais je suis pas loins ( je le trouve tout de même assez dure ( les items coûtent un max de fric alors… ).

À titre d'info' j'ai visité Behaviour ( anciennement A2M mais 'ass to mouth' ils ont réalisé que ça faisait pas vendeur ( bien évidement c'était pas volontaire ^^; ), enfin pas gros, mais juste assez pour voir un peu WET 2, bon j'avais essayé la démo et le jeux m'avait plus ou moins accroché le trouvant visuellement bof… Ils semblent avoir rehaussé un peu la qualité visuel, avec un peu de chance il sera peut-être meilleurs aussi. ^^; ( c'était dans les projets qui à reçu le plus de financement à l'époque et perso. il m'avait déçu )

Ça travail aussi sur un Naughty Bear 2, car le 1 aurait dû être plus un jeux téléchargeable pour le plaisir qu'un jeux complet, alors ils ont un peu collecté les feedbacks et ils vont tenter d'élaborer le concept.

Verra bien ce que ça donne. ^^

( retourne s'asseoir devant sa porte en entendant ma version de DEUS EX qui est pas prêt d'arrivé )

Sinon, vous pensez quoi du ( lent ) retour de Duke? :B

26 janv. 2011

Soutch a dit :

Sympa, la visite du studio. J'espère qu'il réussiront leur Wet 2 et Naughty Bear 2. Sinon tu pourras toujours aller leur tirer les oreilles maintenant que tu sais où ils sont. :D

C'est chouette que Duke revienne (même si je n'ai jamais terminé le premier). D'après la bande-annonce, cela a l'air bien délirant. Pourvu que le jeu ne sois pas un pétard mouillé. Je me demande combien de fans oseront l'acheter les yeux fermés.

26 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

j'ai jamais fait de Duke :( j'aimais pas les fps a l'epoque! En attendant Bulletstorm sort bientot ca a l'air cool

26 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

duke nukem fait parti des premier FPS 3D que j'ai joué ( avec le lot de ID Software ).

Sinon tu pourras toujours aller leur tirer les oreilles maintenant que tu sais où ils sont. :D

hahahaha yeah ben en fait c'est juste à côté de où le paternel travaille; il ne travaille pas en jeux mais il travaille dans le bâtiment de Eido/Square-Enix Montréal. ( ils sont voisin à une porte près )

Ça je visiterais bien. B)

( d'ailleurs j'ai précommandé Deus Ex Human Evolution ( avec tout les bonus que ça implique )

Je me suis acheté hier alpha protocol pour un pète ( vue sa critique, j'l'allais pas l'acheter plein prix ein, mais je voulais vraiment me faire idée, c'est dommage d'ailleurs qu'il ai fait un flop, l'idée de base me plaisait vraiment beaucoup ^^; ).

26 janv. 2011

Un visiteur a dit :

Si tu veux des belles “histoires” de rolistes, y'a Le Domaine de Saladdin (http://www.saladdin.net/) qui est bien fourni, meme si il a pas ete mis a jour depuis un bail…

J'en ai mis un beau paquet la bas.. Attends voir si j'en retrouve quelques unes..

Ah ca y'est :

PJ: Je lui lance une flèche de feu sur le gros Golem de chair (gardant une porte en bronze), ça doit craindre les flammes ce truc… (lance les dés : 96… relance (jet sans limites) 98… relance à nouveau… 87) MJ: Hum ça fait un petit total de… 281 ça… t'as combien en bonus ? PJ: +60. Ouais, j'vais le réduire en cendres ! MJ: … Hum… 341… ça fait un beau critique ça… (après un jet élevé sur la table des critiques) : “l'ennemi est tranché en deux et les flammes continuent leur route loin derrière…” PJl: Ouaais j'l'ai dégommé ! PJ2: Trop fort ! MJ: Oui, et la porte en bronze derrière est soudée maintenant… PJ2: …Hum… TROP fort…

***

PJ: Bon j'vais voir le fermier… Fermier: Oui quèktu veux mon gars ? PJ: Je veux un cheval ! Fermier: T'en veux pour combien ? PJ: … Euh j'ai 10 pièces de cuivre… Fermier: ..!!.. euh.. pour c'prix là on a qu'le vieux Ben… PJ: Pas grave ça suffira… au bout de 1 H de route le “vieux ben” crève d'épuisement…

***

PJ1: On le torture les gars ? Les autres PJ: OUAAIS ! PJ2: Euh… la fille avait pas dit qu'il était cardiaque ? PJ1: Rien à foutre ! Au bout de la premiere minute l'otage meurt… PJ1: Merde… on va le faire avouer comment ? PJ3 (prêtre), ressuscite-le qu'on recommence !

***

MJ: Le levier est cassé et la grille s'abaisse à toute vitesse; vous allez être enfermés à moins que l'un d'entre vous ait une compétence “mécanique”… PJ: J'ai canotage… (plus tard) MJ: Vous êtes en plein désert et il fait soif… PJ: J'ai la compétence “danse”, je fais une danse de la pluie ! MJ: Si tu continues avec tes compétences débiles je vais t'en coller une, moi, de danse…

***

MJ: Vous voyez une caméra de là où vous êtes cachés… PJ1 (situé sur le toit): Okay je balance un shuriken dans la caméra .. on va la jouer discret.. PJ2 (dans la rue) : La porte est fermée ? MJ: Oui. PJ2: Bon je balance une roquette dedans… MJ: Okay… ta roquette traverse la porte vitrée et va exploser au niveau du bureau de la réception…

***

Deux joueurs se disputent sur le prix dans un marché, l'un d'entre eux chope un poisson sur l'étal le plus proche et frappe l'autre… qui insiste pour qu'on fasse le jet d'attaque en disant “je vais esquiver c'est sûr et il aura l'air d'un con !” Résultat : superbe critique du manieur de poissons qui brise la nuque de son camarade.

***

A Starwars, lors d'une grande bataille terrestre, les PJ ont volé un Quadripode impérial (gros tank à 4 pattes pour ceux qui connaissent pas…). Malheureusement, ils n'ont pas pensé à signaler à leurs alliés rebelles qu'ils l'avaient capturé… Il se sont donc fait abattre…

***

A Shadowrun, un PJ tombe du haut d'un toit, un autre qui avait déjà réussi le coup dans un jeu médiéval-fantastique essaye de le rattraper avec son fouet… Petit problème, les fouets, à Shadowrun, sont monofilament et donc extrêmement tranchants… Ils ont récupéré les deux morceaux du perso dans la rue, en bas…

***

Un des PJ tente d'impressionner le chef d'un village de barbares en effectuant une impressionnante manipulation de son épée à 2 mains… Il insiste pour avoir un niveau de difficulté élevée car il veut “leur en mettre plein la vue”… Il fait une maladresse, son arme lui échappe des mains, vole, et va se planter entre les deux yeux du chef du village…

***

PJ: Yahoou maintenant j'ai des ailes ! Je saute ! MJ: Tu sais t'en servir ? PJ: De quoi… ? MJ: Tu sais voler ? PJ: Oh m… !

***

Les joueurs se sont divisés en 2 groupes et PJ1 s'est fait capturer… Il est emmené au poste, entouré d'un gros groupe de gardes… MJ: Vous voyez un gros groupe de gardes… PJ2: Je lance une grenade au milieu. (beau jet lancer parfaitement réussi) MJ: Euh… PJ1 y'a une grenade qui atterri à tes pieds…

***

Aaah.. que de souvenirs tout ca..

D'ailleurs recement lors d'une scene a forte intensite dramatique, apres un lancer d'1D8 pour un jet de dommage un Pj m'a demande le plus serieusement du monde en louchant sur le de : “c'est un 6 ou un 9 ?”

Inutile de dire que ca a ete dur de reprendre serieusement la scene apres ca..

Ils-sont-cons-ces-PJs.. Bozo

28 janv. 2011

Soutch a dit :

Merci pour ces histoires, Bozo. :)

Je connaissais déjà saladdin.net dont j'ai illustré une anecdote pour le fun. Un grand réservoir d'extraits hilarants de parties de jeu de rôle. J'espère avoir l'occasion et l'envie d'en faire d'autres strips un jour.

28 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Bon, j'viens de me taper deux jours sur ALPHA PROTOCOL et je trouve que la critique de ce jeux fut sévère, mais j'ai noté aussi qu'il y a deux camps, ceux qui on détesté par comparaison à tout ce qui sort de nos jours et les autres qui l'ont pris à part, fermé les yeux sur les lacunes et son embarqué dans l'univers, je penses faire parti de eux ( faut dire que plus je joues de jeux et plus je suis cléments ( on compare trop facilement et on devient vite une fine bouche ).

Le jeux à quelques lacune certe en terme graphique, gameplay, difficulté et combat foireux, mais dans l'ensemble j'aime bien. Je décide donc de me lancer en petit espion que je suis à neutraliser l'ennemis avec un minimum de cadavre ( effectivement le jeux permet habituellement d'opter pour une approche offensive lethal ou non lethal ( ou les deux si ça vous chantes ).

L'aspect RPG permet de développer des talents particulier au personnages tel des 'combo de tir' ( façon Splinter Cell Conviction ) ou bien la capacité de devenir invisible quelques secondes, pour ne citer que ceux là. La façon d'aborder les missions influence beaucoup sur le jeux autant que sur l'histoire, en donnant des bonus lors des opérations ou en changeant notre positions dans l'histoire. Les dialogues façon MASS EFFECT mais avec un délai de quelques seconde est un peu stressant sur le coup, mais on prend vite l'initiative d'être direct, méchant, séducteur, sarcastique, etc… ce qui influence nos relations entre les personnages et ce qu'ils peuvent nous donner ( ou l'inverse ), un vrai petit jeux de 'faite confiance à personne' où un personnage peut vous aider, mais dans votre dos révéler informations importante à l'ennemis à votre sujet.

Malgrés que les personnages soit bien foutu, ils restent malgré tout un peu classique et le héro reste un brin 'personnage par défaut' et ce, malgrés les modifications ( limité ) possible sur le personnage… D'ailleurs à ce sujet on est loins de MASS EFFECT ^^;. Mais, les dialogues reste vivant ( jouer les petits espions un brin effronté à de quoi d'amusant ).

Les missions restent tout de même sympa', malgré que mon personnage soit plus axé infiltration du coup tomber sur des combats ( habituellement obligatoire ( versus un boss par exemple ) devient un véritable calvaire à gérer.

Forcé d'admettre que je recharges ma parti précédente tout les 2 minutes lors que je me fait bêtement repréré ou lorsque l'ennemis trouvent des corps et alerte tout le monde ( point que j'ai moins aimé: tu ne peux trimballer les corps, ni fermer les portes ^^; ).

Entre deux missions on se retrouve dans une planque selon le pays où ont se trouve et à ce niveaux de noter que ce sont de superbe planque dire d'un riche homme d'affaire! :D La planque permet entre autre de changer de look, de choisir ses armes pour les missions, accédé à notre ordinateur qui permet de garder contact avec nos allié et acheter du matériel sur le marché ( ou mieux encore acheter des informations pour chaque missions qui permettrent soit d'agrandir les fichiers sur les organisations que l'on croisent ou bien les gens ( ce qui permet de mieux les cernés pour négocier ou avoir plus d'option de dialogues ) ça permet aussi d'influencer sur la mission directement soit en envoyant des mercenaires réduire le nombres de gardes sur place, désactiver les alarmes ou faire poser des planques d'armes, ce qui rend les missions vachement plus simple ( étant pas du type à tirer, j'opte habituellement pour cette option pour infiltrer facilement les territoires ennemis ).

Pour l'histoire, quoi que un peu classique, on se retrouve avec Michael Thorton, nouvelle recru d'une agence secrète américaine: Alpha Protocol, après un petit test, des entrainements et une présentations du personnels ( ce qui permet déjà de faire quelques alliance selon votre comportement ) vous êtes envoyé au Moyen-Orient enquêté sur le vol de missiles d'une société appellé Halbech Corporation, mais sans trop en dire, de fils en aiguilles notre petit espion se fait doublé et devient un ennemis aux yeux de Alpha Protocol ainsi que de son propre pays. Étant maintenant un espion fugitif, Micheal doit tout faire pour savoir la vérité derrière tout ça et arrêté se coup monté par son pays, du coup l'histoire devient un peux plus original rendu à cette partie du jeux malgré une présence très forte de cliché ( assumé ou pas? ), allant des ravissantes demoiselles prêt à vous trouer la peau au grosse brute armée jusqu'au dent.

Bref, si vous éviter de comparer ce jeux aux jeux récent qui sont beaucoup plus maitrisé ( voir MASS EFFECT ) ça reste à mes yeux un jeux acceptable. En fait c'est simple, si vous faites parti de ces gens qui arrivent à apprécié des jeux à la Syphon Filter où les scénarios reste assez classique, mais tout de même appréciable ça peut vous plaire. Si le moindre petit défaut vous fait vite rebrousser chemin, dépensez pas votre argent et passez à autre chose. ^^;

P.S.: Point négatif ( que je notes sur trop de jeux du moment ), c'est vraiment pas adapté pour les petites télévision. Les textes étant vraiment petit et dure à lire même sur un grosse tv. ^^;

29 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

P.S.: Point négatif ( que je notes sur trop de jeux du moment ), c'est vraiment pas adapté pour les petites télévision. Les textes étant vraiment petit et dure à lire même sur un grosse tv.

sur mon ancienne tv, red dead redemption c'etait impossible :)

30 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

RDR est écrit trop petit? :/

30 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

oui franchement je trouvais que c'etait petit

31 janv. 2011

Soutch a dit :

Dim, d'accord avec toi pour certains titres, il est presque obligatoire maintenant de posséder une TV HD. Par exemple, un souci pour Far Cry 2: les icones de diamants sur la carte sont presque illisibles sur une TV normale alors que sur une TV en haute définition, on voit très bien les petits losanges bleus.

Crazy Cat, Alpha Protocol m'intéresse. Ce dont je me méfie, ce sont les petits défauts. Heureusement cela ne concernent que les jeux peu maniables et trop difficiles ou les rpg aux animations parfois inutiles…

Si jamais vous jouez à Deadly Premonition, choisissez le mode facile pour éviter les combats fastidieux et pourrissimes (oui, ce jeu mérite que l'on invente de nouveaux mots) qui, paraît-il, auraient été inclus pour faire plaisir aux Occidentaux. Non, cela ne me fait pas plaisir: les combats sont une torture, un cauchemar éveillé, une invitation à la révolte. Heureusement que l'ambiance, les personnages et l'histoire sont intéressants.

31 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

En fait, red dead je l'ai acheté fin juin, et je l'ai seulement fait 2 mois plus tard, quand j'ai eu ma tv hd… Sinon ca me gachait le jeu, franchement. Ca change vraiment beaucoup tout de jouer sur hd, surtout si le jeu envoie du lourd niveau graphisme…

Sinon Soutch tu penses acheter la 3ds ou la NGP (“psp2”)??

31 janv. 2011

TeslaKusturica a dit :

Ben je viens de m'acheter Undead pour Red Dead. Et je suis un peu déçu.

L'ambiance ca envoie du lourd, pas de soucis.

Mais il est trop facile.

Moi qui m'attendait a galérer pour les munitions, il suffit de savoir gérer. Et je m'attendais aussi à de bonnes grosses hordes de zombies arpentant les fabuleux paysages du Tennessee. Et bon, l'infection a le bon gout de rester cantonnée aux villes, en dehors de rares rencontres.

Bien sur je joue en Expert pour que ca soit plus dur mais avec une jauge de sang-froid quasi illimitée le challenge est pas énorme…

En bref, une petite perle niveau ambiance mais décidément trop facile.

(100% subjectif bien sur)

31 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, Alpha Protocol m'intéresse. Ce dont je me méfie, ce sont les petits défauts. Heureusement cela ne concernent que les jeux peu maniables et trop difficiles ou les rpg aux animations parfois inutiles…

Ben y a un peu de ça, je veux dire les controles ont certain accrochage et certain passage sont vraiment d'une difficulté notable quand on veut se la couler discret ( sans compter certain boss ), MAIS rien d'insurmontable . D'ailleurs de m'informer un peu et y a toujours moyen de s'aider dans chaque mission soit en achetant des coups de pouces soit en faisant des missions qui vont influencer sur le combat ( un exemple *SPOILER* j'ai pu lire que dans un pays tu peux empoisonner la drogue d'un des boss ce qui va le déboussoler pendant le combat, le genre de trus que tu peux noter en collectant des info' sur la cible ( soit que c'est un vrai junkie ) du coup… perso. j'ai pas fait ça ( ce qui rend le combat délicat, mais comme je dis pas insurmontable ) mais j'aimais l'idée. Et bon y a l'IA des fois qui est bizarre, mais là y a moyen de fermer un peu les yeux.

Bref, des petits détails à gauche à droite, mais définitivement c'est les actions qui influence vraiment sur le jeux, je dirais même plus que Mass Effect qui au finale garde un trame pas mal fixe malgré les détours pris par nos choix, ici, tuer tel personnages peut rendre furax tel individue ou vice versa ce que chance radicalement la tournure de l'histoire et la facon de progresser. Ce qui est d'autant plus délicat c'est que tu peux pas vraiment faire confiance à personne ce qui fait que demander des info' à tel individue peut entrainer que ce dernier vendent la mèche à l'ennemis qui vont te réserver un comité d'acceuil pendant des missions. Les choix sont parfois délicat et tu peux pas être tout blanc ou tout noir sinon ça t'explose à la gueule ( façon de parler, c'est pas un game over ;) ).

Funny fact: juste un truc que je trouve ridicule le jeux est raconté au moyen de flash back hors le look du personnage lorsqu'il s'explique est le look que l'on colle au personnage pendant les missions, ce qui me fait marrer de voir que le héro change de look 4-5 fois pendant LE MÊME interrogatoire. :B

Mais, je te dirais que le jeux coûte maintenant un pête, vue le flop en terme de vente et l'abandon du projet d'une suite par l'équipe, je l'ai trouvé à 20$ alors bah j'me suis dit, pourquoi pas ça peut pas être une si grosse perte financière.

À l'inverse, j'aurais dit au gens d'hésiter si ils avaient voulu l'acheter à 80$ ^^;

31 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Deadly Premonition est passable?* Je sais pas j'arrête pas de le voir dans les bacs de jeux usagé ( ceux qu'ils vendent à un prix à peine notable et qui sont souvent des jeux très peu en demande voir médiocre ) et j'ai lue les critiques peu élogieuse.

Perso. étant fidèle au console SONY depuis la PSOne je vais surement me dégotter la NGP j'espère y voir une comptabilité de jeux un peu comme la PSP ( PS1 jouable dessus ), ce qui serait parfait c'est de retrouver moyen de jouer les jeux PSP sur NGP ( mais on peu rêvé ).

La 3DS est certe alléchante aussi ( pas pour la console que certain jeux qui m'attire ( j'ai pas habite de me concentrer sur les fonctionnalités d'une console, mais bien sur les jeux disponible ), sure que de passer à côté d'un METAL GEAR pour moi c'est un sacrilège, mais bon…

*Si tu aimes DP ça m'en dit déjà long sur tes exigences envers un jeux en tout ça. :B

31 janv. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Ca fait un bail que j'ai vendu red dead, j'ai trouvé l'histoire géniale, mais cette histoire de zombies ca cassent trop le background…

Concernet la NGP, il n'y aura pas de support umd, ca sera des petites cartouches comme support. Les jeux psn seront compatibles

1 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Relatif, Dim, la PSP Go non plus remarque, reste que je trouve chiant, c'était un truc sympa' de PS1 à PS2 mais depuis avec la PS3 arf! Bon tu peux aller te chercher des jeux de PSOne à moindre prix, mais la Slim est pas compatible avec les jeux PS2, j'aimerais juste qu'il leur pousse un cerveaux pour intégrer une façon d'aller récupérer les jeux sur PStore sans devoir les repayer ( j'ai cru noter qu'il avait aussi l'idée de permettre de conserver vos sauvegarde sur leur serveur ( en payant une adhésion pour passer GOLD of course ) des fois que tes consoles crash, mais bon…

1 févr. 2011

Soutch a dit :

Red Dead, je l'aurai, un jour… :)

Dim, je ne suis pas intéressé pour l'instant par les consoles portables. Bien sûr, il y a des jeux qui attirent ma curiosité mais jouer sur un petit support n'est pas très confortable. J'adore les Dragon Quest mais après de longues heures, j'attrape, en plus de l'XP et l'or laissés par les monstres, surtout des crampes aux pouces… Je crois l'avoir déjà écrit mais “vivement de vrais sticks analogiques sur portables”.

Pour l'instant, elles sont encore trop chères. Autant économiser pour s'acheter Kinect avec Dance Central, une PS3 avec Ps Move ou une TV HD. Et pour certains, d'abord arrêter WoW Cata… :D

Crazy Cat, je suis assez curieux envers des jeux originaux voire parfois bizarres. D'autres disent que ce sont des jeux de m**** mais contrairement à eux, je ne me suis pas jeté sur le dernier beat them all Ken le Survivant… J'ai bien aimé Flower et j'attends de pouvoir peut-être essayer No more Heroes, Braid, Limbo, Journey ou encore The Last Guardian.

Deadly Premonitiona eu d'assez bonnes notes même si les critiques étaient peu élogieuses à cause des ses nombreux défauts techniques. Il était vendu neuf à moins de 30 €. Si tu as l'occasion de le trouver encore moins cher, c'est une expérience à tenter si tu es amateur de bizarrerie. Certains le comparent à la série Twin Peaks. Je l'ai acheté après lecture d'avis très enthousiastes pour ce titre dans les forums. À tes risques et périls… :D

Alpha Protocol étant un jeu de tir à la troisième personne avec des ingrédients rpg, la maniabilité ne devrait pas être pire qu'avec Deadly Premonition qui est plus un jeu d'aventure auquel les développeurs ont rajouté une phase d'action bancale.

1 févr. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Quand j'y pense je n'ai presque pas joué avec ma psp… Je n'aurais pas du l'acheter… Enfin au moins je pourrai faire God eater burst ^^

Et WoW Cata je n'y joue pas tant que ca, ma carte se fini ds 2 semaine et je pense pas renouveler de suite :s de plus j'ai un rapport de stage a faire pour les cours donc bon… Et il y va bientôt y avoir quelques sorties sur ps3, je vais pouvoir la rallumer héhé

1 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Perso. la PSP est rendu une des consoles que je joues le plus, surtout parce que je peux jouer sur le pouces partout. ^^;

Tiens Soutch, ma 'découverte' est maintenant officiel selon Square Enix

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048557-une-version-collector-pour-the-3rd-birthday-en-europe.htm

Donc l'habit de Aya dans dissidea 012 est donc disponible avec la version collector de 3rd birthday ( étant grand fan de Parasite Eve ( je peux pas être parfait ^^; ) y a des chances que j'achète la version collector.

Fait surprenant Yvonne Strahovski fera parti du doublage anglais selon cette article ( considérant que Parasite Eve 1-2 était sans dialogue comme les bon vieux RPG de l'époque ), par exemple il n'est pas spécifié qui elle doublera ( j'ai des doutes sur Aya mais peut-être des personnages comme la blonde trop sexy pour être sniper ;) ).

Alpha Protocol étant un jeu de tir à la troisième personne avec des ingrédients rpg, la maniabilité…

Oh la maniabilité est assez simple et un peu similaire à MASS EFFECT ( trois sous-menu pour les armes, capacités et gadgets ) c'est plus des accrochages dans le décors ( parfois tu es caché et ont te repère ou bien tu arrives pas à te collé à certain murs ), mais là encore, rien qui m'a demander de balancer la manette sur le murs, en fait même certaine missions se sont fait comme un charme avec une rapidité assez surprenante ( je veux dire par là de façon efficace hehe ). Par exemple j'ai noté un bug étrange, quand on recharge une partie parfois les gardes ont disparue ou changé de place ce qui est bizarre ou bien une mission en russie ou l'indicateur d'objectif pointe une zone qu'on à déjà traversé ( parfois en rechargant la mission ça se règle, anyway avec un brin de débrouillardise y a pas de problème à trouver où aller tout seul ( malgré différente façon de se rendre, la progression sur le terrain est assez linéaire* ).

*comme MASS EFFECT quoi!

2 févr. 2011

Soutch a dit :

Parasite Eve, un des nombreux jrpg que j'ai manqué…

Crazy Cat, encore bravo pour avoir remarqué les perso/skin bonus sur les images des deux jeux, avant tout le monde. :)

2 févr. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

C'etait un peu plus survival horror avant?

2 févr. 2011

Soutch a dit :

Je crois que c'était un rpg avec des combats au tour par tour et une ambiance de survival horror. Dans une des vidéos du prochain jeu, cela a l'air d'être devenu un action rpg.

2 févr. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Au fait, après avoir vu les gaming live sur jeuxvideo.com, j'ai envie de me lancer dans Minecraft, est ce que certains d'entre vous seraient tentés par l'aventure? De former une petite communauté etc :) c'est pas cher et je pense pas qu'il faut un gros pc pour ca :p

2 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Bon j'avais écrit un roman sur PE et il a pas passé mais oui Parasite Eve est un mix en le survival horror et le RPG.

3 févr. 2011

Soutch a dit :

Argh, dommage. Ne pas oublier de copier le texte avant de poster, surtout sur webcomics.fr.

Dim, Minecraft, c'est chouette, trop même. Encore un meuporg accrocheur. Personnellement, c'est parce que j'ai encore du mal avec le paiement en ligne que je ne m'y lancerai pas tout de suite mais l'idée est intéressante.

D'un autre côté, pour ouvrir un serveur, ne suffit-il pas d'avoir un seul compte payé? L'accès serait libre pour les autres si j'ai bien compris, du moins en mode construction. :)

3 févr. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Bah j'aimerais vraiment jouer, surtout que je sais que t'as un esprit creatif soutch donc ca devrait etre fun ^^ a suivre donc

Et oui temps en temps j'ai des messages d'erreur lorsque je veux poster un message… c'est assez chiant, et encore plus quand tu fais des romans comme crazy cat

3 févr. 2011

Un visiteur (denis) a dit :

j'ai encore Parasite Eve chez moi, c'est un genre de Resident Evil mais chaque fois que tu tues un monstre tu gagnes des xp, tu dois faire évoluer ton perso et ses pouvoirs, et le combat se fait en direct, pas de tour par tour, la petit truc que j'aimais bien c'est qu'à chaque fois que tu finissais le jeu, après la 1er fois, tu avais différents modes et de nouvelles armes se déverrouillaient.

4 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Le Parasite Eve 1 était un peu tours par tours en fait denis, parce que tu devais attendre que ta barres AT soit monté. Le deux à l'inverse l'était pas ( de souvenir le 2 à pas de principe de XP et fonctionne surtout sur l'achat de matos qui montre tes stat' mais c'est brouillon dans ma tête ).

Une fois le 1 fini ça déverrouille la tour Chrysler ( visible de l'hopital dans le jeux ) lors que tu refais une partie extra, c'est 100 étages de labyrinthe remplis de monstres tous un peu plus puissant que l'étage précédant, avec un mini boss tout les 10 étages environ, une fois en haut tu affrontes Eve qui ensuite te donne droit à ce que certain appelle la 'vrai' fin.

À la fin un il t'es aussi permis de renommer ton arme favorite avant de le finir, matos que tu peux tout récupérer une fois que tu refais une parti en extra ( les adversaires y sont légèrement plus puissant ou très puissant dans la tours ).

Le 2 à l'inverse, une fois fini tu as droit à de nouveaux mode tel Nightmare avec des défis diverses tel la présence de GOLEM partout tout au long du jeux ( les GOLEM sont des espèces de super soldats très lourdement armé ou qui peuvent même devenir invisible, Aya affronte réellement ces derniers dans l'histoire original que au dernier quart du jeux ( funny fact: se sont aussi les seuls adversaires dont leur corps reste sur le sol une fois tué; les monstres à base de mito' se liquidifient et disparaissent ).

Effectivement dans le 2 tu peux débarrer des armes bonus tel le RAIL GUN ( mon chouchou ) ou une épée directement repris de FINAL FANTASY 7 ( mon autre chouchou ) qui permet de taper et de tirer des balles de shotgun dans la gueule des monstres, pour ne citer que ces deux armes.

Vivement que le 3 sortent qu'ils remettent le 1-2 sur PS Store ( devrait ressortir Chrono Cross aussi, ça me manque :B ).

D'ailleurs de souvenir PE est jamais sorti par chez vous, le 2 du moins, on j'me trompe?

4 févr. 2011

Soutch a dit :

Un gameplay et des bonus très intéressants. J'espère avoir l'occasion d'y jouer un jour à ces Parasite Eve. D'après jeuxvideo.com, seul le deuxième est sorti en France/Europe.

5 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Je te le souhaite. ;)

P.S: Si jamais tu l'a et que tu as besoin d'info/aide, fait signe. :B

5 févr. 2011