2010

Shrek 4 - Monkey Island - DeathSpank

Je suis allé voir Shrek 4, version 3D stéréoscopique. Je confirme l'impression que j'ai eu avec Toy Story 3: cette technologie sied vraiment mieux aux images de synthèse. 1

Pour ce dernier chapitre de l'histoire de l'ogre vert et ses amis, Dreamworks a fait de l'excellent travail. Il semblerait que la recette magique humour/drame/émotion fonctionne plus que bien. Les amateurs de films d'animation ont été bien gâtés ces derniers temps. :)

Le remake de Monkey Island 2 vient de sortir en version téléchargeable. Comme pour le premier, on peut passer de la version HD à la version originale rapidement.

DeathSpank : Episode 1 : Orphans of Justice, un autre jeu délirant téléchargeable, par l'un des créateurs de Monkey Island, Ron Gilbert.

  1. Concernant les films live, la "vraie" 3D stéréoscopique est obtenue avec une caméra à double objectifs (comme pour Avatar). Le choc des Titans est passé par un logiciel et l'effet relief serait moins réussi que pour le long-métrage de J. Cameron.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Sylvain a dit :

Ces 3 dessins sont géniaux 0_0 Le 2ème particulièrement. Shrek 4 je vais attendre la sortie DVD, le 3 m'avait beaucoup déçu. T'as trouvé le 4 mieux que le 3 ? Monkey Island j'avais joué au 1er je crois mais les jeux d'aventure j'ai jamais réussi à accrocher.

16 juil. 2010

JMG a dit :

Bien mieux réussi ce remaster de Monkey Island 2 par rapport au premier. Je n'ai pas été choqué par les nouvelles animations. La nouvelle version rend bien mieux que l'ancienne, alors que j'avais eu l'impression inverse sur le premier : je préférais la bouillie de pixel ! Sauf pour les musiques, réorchestrées elles sont juste magnifiques.

16 juil. 2010

Soutch a dit :

Sylvain, Shrek 4 est largement mieux que le troisième qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. L'histoire est déjà plus intéressante.

JMG, c'est bon à savoir. Je n'ai fini aucun des deux Monkey Island. Ce serait l'occasion pour s'y remettre.

16 juil. 2010

Gillus a dit :

Le commentaire de JMG attise ma curiosité. Je n'ai pas été emballé par le démo du remake du premier ; je trouvais qu'elle n'apportait pas grand chose à l'original (sauf pour les voix et les musiques) et qu'elle devenait trop facile. Mais si le remake du deuxième est mieux, il faut que je la teste.

Ils n'ont pas à refaire le 3, il est déjà magnifique et a déjà de bonnes musiques/voix, mais par contre il serait intéressant de refaire le 4. Je n'y ai jamais joué parce que j'ai toujours été rebuté par les vieux graphismes 3D (mais on m'a dit que l'humour était toujours présent).

16 juil. 2010

KJF a dit :

Toy Story 3 m'a vraiment énormement plu ! Je ne compte pas aller voir Shrek 4 au ciné (je ne suis pas fan des suites, au delà d'un 2 elles sont souvent décevantes), j'attendrais qu'il sorte en DVD.

J'adore ta première illustration. Elle me fait un peu penser aux persos féminins des cartoons de super-héros de la Warner (Batman et autre JLA) Est-ce un personnage de Shrek 4 ?

Kudos aussi pour le singe :)

16 juil. 2010

Crazy_Cat a dit :

Pour ma part j'ai du retard, mais je me suis essayé à Shadow Complex ( Xbox Live Arcade ), gawd! Je trouve vraiment rien à redire, je suis collé à ma manette comme je le serait devant un épisode de Metal Gear ( pour ceux qui savent que je suis un fan fini de la série ), bon l'histoire est classique, mais le jeux donne une véritable claque visuel pour un jeux de genre et donne une toute nouvelle dimension au jeux de ce type ( side-scrolling? plate-forme? ) et malgré que le tout soit assez simple en terme d'histoire ( un mec, une belle nana, la nana se fait capturer par un groupe d'hommes qui veulent prendre attaquer les USA de l'intérieur, le mec casse tout et voilà! ) le tout est tout de même bien mené par divers vidéo qui nous permet de découvrir les divers amélioration de notre mortel armement. Le jeux en soit est pas très compliqué malgré quelques défis qui demande une certaine agilité, mais les possibilités amène un plus, par le fait qu'on peut se la couler infiltration et tuer dans le dos de l'ennemi ou bien rentrer dans le tas mitraillette en main.* On se retrouve au finale dans une giga map où si ont veut tout trouver les objets ont doit souvent revenir sur nos pas pour découvrir des passages inaccessible sans les bonnes armes.

En bref, un jeux que je trouve excellent si ce n'est sa durée de vie un peu trop modeste ( remarque, c'est peut-être le fais que j'ai pas décrocher pendant plusieurs heures d'affilé, un joueur modeste y trouverait surement son compte ^^ ).

Je serais curieux de voir si le livre** qui à inspirer le jeux est sympa' maintenant.

Bref, pour finir je trouve que c'est un jeux à s'inspirer. :)

*malheureusement tuer dans le dos de l'ennemi une fois très fort et puissant n'est plus vraiment tellement on fait du grabuge avec la pauvre victime

**Shadow Complex étant en fait une préquelle de Empire de Orson Scott Card, qui à collaboré avec Lucasart à quelques reprise pour des jeux tel The Dig ( aaaaaw The Dig, doux souvenir ) et The Secret of Monkey Island ( question de rester d'actualité avec cette page ;) )

17 juil. 2010

Soutch a dit :

KJF, j'aime bien aussi ce style de dessin, façon Bruce Timm. Il y a bien ce genre de personnage dans Shrek 4…

Crazy Cat, Shadow Complex m'intéresse aussi. Merci pour les info.

20 juil. 2010

Crazy_Cat a dit :

No problemo!

Je viens de (re)boucler Mass Effect 2 itou, avec les extensions, ajout bien sympa' pour ce que j'en penses. Qui s'intègre subtilement mais correctement dans le jeux ( et les missions payante valent plus le coup que les missions gratos ( je penses à celle du nouveau véhicule que je trouvais fade un peu et qui se voulait plus comme une tuto' de l'appareil ^^; ).

La mission avec la voleuse est sympa' quoi que trop courte ( mais je me prend à essayer de m'infiltrer subtilement et bon sa capacité de pouvoir se rendre invisible pour attaquer dans le dos de l'ennemi est tout de même bien sympa' et utile hehe ( du moins dans mon cas qui est plus infiltration et kill à distance avec le sniper hehe ). Les nouvelles armures amènent un certain plus ( sans nous rendre super puissant ). Reste à voir ce que Bioware prépare pour les missions qui devrait faire le liens en ME2 et ME3 hehe.

22 juil. 2010