2009

Slasher girl

Séquence rétro. Ayant participé à un fanzine à thème, sur la peur ou Halloween, voici un petit dessin qui inversait les rôles.

Quelqu'un m'avait proposé une collaboration pour une BD avec ce personnage féminin. Le projet fut abandonné (comme d'hab) : le format traditionnel ne me convient vraiment pas (ni pour mon ordinateur). Heureusement, la publication sur le web existe. :)

Ci-dessous, une version moins réaliste mais plus souple. Celle que je préfère finalement.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

28 commentaires

Mac_Oneill a dit :

yeah , j'adore l'idée d'une fille schyzo et assassin !!!

24 avril 2009

Gipo a dit :

+1 : celle que je préfère aussi !

24 avril 2009

bruth a dit :

excellente la dernière version plus épurée ; plus cartoon.

24 avril 2009

ASTORE a dit :

très beau ces

24 avril 2009

Klaim a dit :

Tain t'es un sacré tueur quand même Soutch!

24 avril 2009

nop a dit :

Tu devrais tenter de faire quelque chose avec la fille (un 10-15 pages par ex), elle a qqchose d'intéressant.

24 avril 2009

Guigui_le_gentil a dit :

Je kiffe, comme d'hab' ! :)

24 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

Il t'arrive de faire des trucs moche des fois? X3

24 avril 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Souvent, c'est plus beau quand v'est moche. Ce qui ne veut pas dire que ton dessin est moche, loin de là, ils sont super!

24 avril 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

Humm, Faster pussy kill kill t'as inspiré Soutch? :p

25 avril 2009

Soutch a dit :

Merci pour vos commentaires. :)

Dim, le film était intéressant, les actrices aussi. :D

Nop, je pourrais peut-être essayer quelque chose lorsque mon autre projet sera avancé/terminé. Soit reprendre une partie du scénario que l'on m'a passé soit un mini épisode qui pourrait avoir sa place dans Nanar Ways.

Crazy Cat, mes trucs moches, j'évite de trop les montrer. Mais il y en a plein en fait. :D

“R”, je comprends ce que tu veux dire. J'aimerais bien avoir un trait plus intuitif, plus naturel. Je vais tâcher de retrouver des croquis sans trait de construction. Ça partait dans tous les sens mais c'était sympa à essayer. :)

25 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

“mes trucs moches, j'évite de trop les montrer. Mais il y en a plein en fait. :D”

C'est un point qui se défend.

25 avril 2009

Klaim a dit :

Ouai moi j'ai du mal a différencier le moche du bien. Mais je crois que je dois avoir une double vision en fait : je vois le potentiel avant de voir le resultat lol

25 avril 2009

Soutch a dit :

Je pensais surtout à des croquis, brouillons, pas très précis ou des dessins mis au propre comportant des erreurs flagrantes. :)

26 avril 2009

Un visiteur (denis) a dit :

au fait je pense à ça. il faudrait que je termine mon scénar de vampire pour te le passer, (avec 2 ans de retard mdr)

26 avril 2009

Un visiteur (Dim) a dit :

non je meurs betement dedans! en plus j'ai une copine é_è

26 avril 2009

Un visiteur (denis) a dit :

oui mais ça c ke la première page, en plus c soutch qui a eu l'idée de t'y mettre mdr

26 avril 2009

Soutch a dit :

il faudrait que je termine mon scénar (Denis)

Sans oublier les dialogues… :D

je meurs betement dedans! (Dim)

Mais non, juste rapidement, en deux cases. :D

27 avril 2009

enesha a dit :

Salut Soutch, je suis peut-être vieux jeu mais je favorise le prmier dessin :) chacun son avis n'est-ce pas. j'aime assez bien tes variations de style tout en gardant ta touche personnelle. c'est super, merci pour les nouvelles images sur Forks Wars

27 avril 2009

Un visiteur (denis) a dit :

oui tout a fait, le dialogue avec, mais je doit avoué que j'ai perdu quelque page de mon coté et je me rapelle plus trop de ma trame principale… XD

27 avril 2009

Soutch a dit :

Merci, enesha. J'aime bien les dessins assez détaillés et presque réalistes mais cela concerne surtout les illustrations. Pour les BD, je cherche quelques fois un moyen de dessiner plus vite et facilement. Au point que je me demande souvent si je ne devrais pas utiliser de la 3D ou des photos de gens réels voire de figurines comme base.

Denis, il doit encore me rester les fichiers que tu m'a envoyés. Mais tu as le temps pour y repenser… :)

28 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

“Au point que je me demande souvent si je ne devrais pas utiliser de la 3D ou des photos de gens réels voire de figurines comme base.”

J'ai commencé à expérimenté cette technique moi même ( le webco' de L'entre-Monde m'as inspiré pour ça ), j'exploite des photos de gens pour faire certain personnage et actuellement je bosse en collaboration avec une ami qui as son diplôme en 3D pour me faire les décors .

Mais, je pense que c'est ce qui différencie un illustrateur d'un artiste en bande dessiné; il est 'facile' ( façon de parler ) de faire un image paufiner dans tout c'est détails, mais c'est pratiquement du suicide de faire pareil avec un album de b.d. de 80 pages sans prendre des années et des années à le finir ( enfin tout dépend, mais j'ai beaucoup d'amis illustrateur de talent qu'ils sont pas capable de faire de la b.d. alors…. )

28 avril 2009

Soutch a dit :

J'espère que l'on aura l'occasion de voir le résultat de votre travail expérimental, Crazy Cat. :)

29 avril 2009

Crazy_Cat a dit :

D'un certain sens, moi avec hahahaha ( une job à trouver, la première histoire de Uzi à bouclé ( question de donner boucher double pour la prochaine et cette fois donner de quoi de qualité ( parce que là c'est tout comme si c'est pas de l'impro' visuel ) et il est possible que je reprenne un projet qui c'est vendu comme du pain chaud avec une nouvelle histoire, de nouveau personnage et le tout sur webcomics.fr ( un peu comme ce qu'est CSI: MIAMI a série Les Experts )

Mais, je peux toujours te donner une pincé d'aperçu avec une image:

http://fc09.deviantart.com/fs44/f/2009/076/0/6/Watch_the_girl_by_SHARK_008.jpg

( inspiré d'une photo malgré que l'aspect vestimentaire soit inventé de toute pièce ( et que la fille d'origine avait diverses bijoux que j'ai retiré )… C'est aussi mon tout premier dessin fait à 100% sur photoshop )

Disons un idée de webcomic expérimental ( pour moi du moins ) se basant sur des points de vue de caméra de surveillance ( un effet voyeur un peu… et avec une nana pareil j'ai pas aidé haha ) qui se baserait aussi sur une interaction non obligatoire avec l'environnement de la b.d., mais qui permettrais de progresser dans l'intrigue )…

Actuellement j'élabore le scénario et comment approcher la navigation du projet ( considérant que ça reste une bande-dessiné j'aurais aimé monté de quoi de pas trop confus, mais d'un autre sens l'approche simili-animé que l'on n'as croisé sur le collectif de pâque ( que tu as expérimenté si je me souviens bien ) serait pratique, mais je crains que ça cause l'irritation du lecteur ( juste que passer un quota de page je deviens fatigué de toujours cliquer/presser la touche pour la prochaine page.

Enfin bref, je tiens au courant.

1 mai 2009

Soutch a dit :

Merci, Crazy Cat. :) Ce projet m'intéresse beaucoup.

2 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Y a pas de quoi. :)

2 mai 2009

pacboy a dit :

Personnellement pour en faire un manga d'horreur/thriller le premier dessin plus réaliste est à choisir, après si c'est pour en faire un truc mimi, plus loufoque ça pourrait passer avec le second mais c'est vrai que le premier a un tit quelque chose de plus et entrerait plus facilement dans l'univers ^^

6 mai 2009

Soutch a dit :

Le projet BD avait un ton assez humoristique. Un curieux mélange de Naruto et Harry Potter. :)

7 mai 2009