2011

Stacking

Stacking (PSN, XBLA) est une nouvelle production de Double Fine, la société de Tim Schafer.

Il s'agit d'un jeu d'action aventure qui se déroule dans un univers inspiré de l'époque victorienne. La particularité, c'est que tous les personnages sont des matriochkas, appelées aussi poupée russes ou poupées gigognes. Lorsque le héros s'emboîte avec un autre de ses congénères, il peut utiliser ses capacités pour résoudre les différentes énigmes présentes. Le résultat est magnifique. On dirait une vraie animation en stop motion.


Pour les amateurs d'art, Google a mis en place une visite virtuelle de certains musées du monde permettant ainsi de scruter plusieurs œuvres en haute définition. À découvrir sur googleartproject.com.

Pour ceux qui comme moi n'auraient pas la console HD de Sony et qui étaient intéressé par Demon's Souls, un jeu hardcore pour explorateurs de donjons cauchemardesques, un autre titre de From Software va voir le jour sur PS3 et aussi 360. Il s'agit de Dark Souls.

Si vous vous rappelez bien, je chipotais sur le maniement des pointeurs pour les FPS console. Je continue avec un petit article personnel sur le site de Gameblog. Cette fois-ci, je crois avoir été vraiment plus clair mais cela reste ennuyeux à lire pour les non intéressés. Une seule minuscule nouveauté (zone bouton), tout le reste du texte n'est que redite.


Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à soutenir Webcomics.fr en leur faisant un don, aussi modeste soit-il, pour qu'ils puissent continuer à héberger gratuitement des BD en ligne. Plus d'information dans ce lien. :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

yannu a dit :

Je me suis essayé hier à la demo de Stacking et comme d'hab chez double fine c'est du tout bon ! Je vais surement devoir me faire péter le jeu complet (si j'arrive à lacher Champions online …) .

11 févr. 2011

Un visiteur (denis) a dit :

j'ai Demon's Souls chez moi et j'ai abandonné à la 1er mission. trop long et quand tu meurs, tu recommences tous depuis le début, le seul checkpoint c'est quand t'as fini la mission qui prend 3000 ans pour le finir

11 févr. 2011

Jerrycan a dit :

Marrant ton Stalking/Alien

11 févr. 2011

Soutch a dit :

Merci, Jerrycan. :)

Yannu, je n'ai pas encore pu mettre la main sur la démo de Stacking mais cela ne devrait pas tarder.

Denis, normalement, je ne suis plus très emballé pour les titres frustrants mais pour celui-ci, je ferai une exception. Si tu n'en veux plus, cela m'intéresse. Mais pas pour tout de suite. ;)

11 févr. 2011

davestudio a dit :

J'adore tout ce que tu fais!! Bravo!! :)

11 févr. 2011

yannu a dit :

Bon courage Soutch pour Demon's Soul . Etant un joueur assez revanchard et acharné, j'ai trouvé mon maitre …J'ai fini par abandonner apres mon quatrieme ou cinquieme boss …Dommage car l'ambiance et le level design sont tout bonnement fabuleux , mais là on tape dans la difficulté punitive pure et dure . Attendons la “ suite” , Dark souls , pour voir si la difficulté a été tres legerement revue à la baisse …AVEC DES CHECK-POINTS BORDEL !!!

12 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Yeah j'ai vue Stacking, un peu cher à mon goût pour l'intérêt que j'y apporterai. Ça reste que je suis surpris des thèmes abordé par cette gang à chaque fois! :D

12 févr. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Tu comptes acheter une ps3 Soutch??

12 févr. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Crazy Cat, même avis que Yannu pour la démo de Stacking, c'est du tout bon aussi. La musique, certaines mises en scène rappellent les vieux films de l'époque Charlie Chaplin.

J'adore aussi le côté original qu'ont les jeux de Double Fine. J'avais pu essayer aussi Costume Quest, bien sympa aussi. Leur démo dure longtemps.

Dim, malheureusement pas pour tout de suite. Un jour, peut-être…

13 févr. 2011