2011

Sucker Punch

Sucker Punch est un film original de Zack Snyder qui s'était jusqu'alors fait remarqué par des adaptations (l'Armée des Morts, 300, Watchmen, le Royaume de Ga'Hoole). Le résultat est plutôt bourrin et sympathique pour les amateurs de petites nanas en tenue légère qui combattent une armée de monstres horribles et gigantesques. La fin est bizarre et laisse plusieurs interprétations possibles. Dans les critiques, beaucoup soulignent son manque de fond…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

Moses a dit :

J'ai bien aimé visuellement, il y a beaucoup de choses à voir. Après pour le fond, il y a des films qui ont l'ambition d'en avoir et d'autres qui ne s'embarrassent pas de ce genre de considérations superflues ;) Je l'ai trouvé réussi au final.

15 avril 2011

Un visiteur (denis) a dit :

j'ai vue le film et c'est vrai l'histoir tel quel est pourri, meme je dirais un nanar dans toute sa splendeur, je me souvient avoir rie lors de certaine scène soi disant émouvente… pour dire, le film est très exagéré, et les filles sont bien foutue.

pour moi ce film est pour les pervers aimant la baston lol a vous de juger

15 avril 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

J'ai voulu le voir mais il n'y avait pas de séance a 22h. Alors on est allé voir le petit chaperon rouge, et c'etait vraiment sympas ^^

15 avril 2011

Soutch a dit :

Petit changement de dessin, plus simple…

Dim, le Petit Chaperon Rouge est-il très différent du conte?

16 avril 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Oui c'est assez différent, mais il y a des références au conte bien sur. Le film est assez stressant et l'ambiance est vraiment bien rendue.

16 avril 2011

Crazy_Cat a dit :

Bunny girl hehe ( toujours aussi dure pour mon égo :/ ).

Ça me rappel un peu Avatar qu'on a critiqué pour son scénario banal… Sauf que ici je dirais que oui le film à finalement peu d'histoire et travaille pas à fond sur tout le 'fond'. Hors je penses que c'est un film tape à l'œil assumé ( un peu comme plusieurs autres film d'action ). J'ai trouvé l'approche combat/danse intéressante et les scènes d'action sont génial ( malgré un peu ce feeling 'surpuissante' durant la première moitié ^^; ). Effectivement y a plusieurs façon d'interprété le film et c'est pas plus mal.

Malgré je l'ai pas trouvé si mélangeant ( malgré ce que certain disent ( remarque il disait pareil de Inception et en restant attentif ce film est assez simple à suivre ( malgré certain moment où je me questionnait sur la raison de certaine action ).

Enfin bref, si vous aimez le mélange de style d'inspiration anime/manga, allez voir ça.

Oh et dernier point, certe les filles sont très 'look sexy', mais j'ai été contente de voir que l'emphase était pas mis la dessus et que les filles se comporte finalement pas comme des petites salopes. ;)

16 avril 2011

Crazy_Cat a dit :

Bon, après 4 games de 3rd Birthday, je me lance dans mon analyse du jeux.

Étant fan des 2 premiers je vais tout de même essayé de rester objectif. :B

Nous nous retrouvons donc à New York, où depuis2010 des créatures venue du futur ont commencé à envahir la terre, ces créatures sont bâtisé les TWISTED ( en référence à leur architectures qui s'entortille ), se forme rapidement des structures baptisé Babel et qui viennent bien marqué la présence des Twisted sur terre, ces derniers prennent l'espèce humaine comme un petit lunch en se nourrissant du sang humain. Se forme alors rapidement un département pour contrer ces créatures: le CTI.

http://youtu.be/KPm68bg38t8

Aya Brea intervient dans tout cela le 24 décembre 2010 ( le même jours que l'arrivé des Twisted ) alors qu'elle est retrouvé amnésique devant un église en robe de marié par le chef de l'unité d'investigation Overdive de la CTI; Hyde Bohr, ce dernier s'occupe de elle, éventuellement environ 6 mois plus tard il est découvert que Aya à une capacité tout destiné à leur nouveau projet: le système Overdive, qui permet d'aller dans le passé en prenant possession de l'esprit d'un hôte dans le passé. Étant la seule capable de cela elle est donc appeler à travailler en collaboration avec le CTI pour changer le passé et corriger certain erreur commis au fils des années. Ceci résume assez sommairement la base de l'histoire. Je me permet cette cutscene du premier épisode qui résume assez bien le gameplay en montrant un des boss, la capacité de passer d'un corps à l'autre et un détail coquin que je vais citer plus tard. On se retrouve donc avec une Aya perdu, confuse, voir effrayé et faible ( il y a une bonne raison à cela mais je ne vous la dit pas NAH! ). Niveaux musical le jeux reprend plusieurs musiques de Parasite Eve 1 entre autre et quelques nouveaux thème, d'un côté nostalgique c'est sympa' mais d'un point de vue, sympa' à l'oreille… Je trouve juste que les musiques ont rien de très mémorable et sont toujours de petite boucles de note qui viennent vite irritant. ^^;

http://youtu.be/BVXPYtGOLlo

( désolé, je n'arrive pas à me dégotter la version anglaise de cette cutscene ^^; et à défaut de savoir comment enregistrer directement de ma PSP sur le PC ( un peu comme jeuxvideo.com font ) ben… malgré tout, l'idée est là )

Niveaux gameplay, la prise en main est assez simple, malgré une lacune irritante au niveaux de la caméra ( techniquement la plupart des armes ont un 'auto-lock' une fois pointé ce qui évite de devoir se placer pour aligner l'ennemie. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout les armes ( tel le fusil de sniper ou bien quelques armes très puissante ) et c'est là que j'ai sacré à devoir essayer d'aligner la caméra puisque le viseur pointe ou je regarde avec l'angle de caméra ( et comme déplacer le viseur une fois qu'on vise prend une éternité être vif et rapide est un vrai défis.

Malgré tout vous contrôlez donc Aya, appuyez habituellement sur une touche pour viser et l'autre pour tirer. Vous pouvez vous caché derrière des barricades ( à la résistance discutable ) et il est possible de faire une roulade ou de faire un léger bon de côté pour éviter des attaques et vous pouvez ouvrir un sous menue permettant de choisir parmi 4 armes: soit le pistolet, qui à la manière de plusieurs jeux est pas des plus puissant, mais à des munitions à l'infinie est est donc l'arme de défaut en cas de manque de balle. Vous avez droit de vous équipé de 2 armes de votre choix, choisi entre deux missions ainsi que l'arme du 'possédé' ce qui est un point intéressant parce les soldats ont pas tous la même arme et certain sont très utile voir essentiel dans le jeux ( un sniper pour toucher certain cible délicate ou bien un gros canon laser utile pour affronter un boss dont la seul façon de percer son armure est par le biai de ce canon.

Vous pouvez à tout moment utiliser la technique de Overdive et passer d'un soldat à l'autre en tout moment ( soldats que l'on doit protéger pour un max' de point en fin de niveaux, mais qui si ils meurent sont habituellement remplacé par un collègue après 1-2 min. vous pouvez aussi viser un ennemie quelques secondes pour utiliser l'habilité CROSSFIRE ( coups croisés ) qui permet à tous soldats qui ont la cible en ligne de mire et qui sont à couvert derrière un obstacle de vider leur arme sur ce dernier.

Cette technique sera utile pour utiliser l'OVERDIVE KILL ( Mise à mort Overdive ) qui permet de rentrer dans l'ennemie ( un peu comme l'overdive conventionnel ) et de lui causer un max de dommage, c'est aussi la seul manière de tuer les boss.

Vous pouvez aussi lancer des grenades qui vont habituellement déstabiliser l'ennemie et permettre un Overdive kill.

Et à quelques reprise dans le jeux vous pouvez rentrer dans le corps d'un soldat armé d'une mitrailleuse lourde monté sur un camion, un tank ou bien un hélicoptère ( mon passage préféré qui permet une belle vue de la ville ravagé par les Twisted )

Les munitions sont limité, mais vous pouvez vous ravitailler dans les zones sécurisé ( il y en a environ 3 par missions ) qui permettent de sauvegarder, de réparer vos fringues ( armure, que je vais parler plus bas ), de modifier votre Over Energy ( je vais en parler plus bas aussi ) et diverse truc du genre. Il y aussi habituellement de quoi vous ravitailler face aux boss.

Niveaux protection, ne cherchez pas les armures et autre kit qui serait des plus logiques contre ces monstres, mais vous avez accès à une garde-robe qui va s'agrandir au fils des parties, vous commencez avec les fringues par défaut de Aya ou bien le tout accompagné d'un manteau blanc.

On peut noté ici le coté très perverse des gars derrière ce jeux, puisque durant le jeux plus vous mangez des coups plus votre protection va être réduite et plus ermm vous allez perdre votre linge. Sans pour autant fini nue, on note malgré tout la perversité de la chose quand on fini avec la ravissante Aya Brea en sous-vêtement et couvert de blessure. D'ailleurs un autre détail pour les coquins à partir d'un certain point que je vous laisse découvrir il est possible de faire prendre une douche à Aya Brea ( peut-être dû au succès de la scène de douche de Aya dans Parasite Eve 2 ) et bref, d'admirer sa silhouette ( votre humble serviteur pouvait pas passé à côté de ça :B ( chui un gars quoi! ).

Pour ce qui est de l'Over Energy, dans les précédents Parasite Eve, Aya avait certaine capacité généré par ses mitochondries qui permettaient certain avantage, tel de se protéger, d'aller plus vite, lancer de puissante attaque. Ces 'talents' sont quelques peu repris dans 3rd Birthday via l'Over Energy, lorsque vous faites des Overdive dans les Twisted vous pouvez parfois recueillir des 'puces d'Over Energy ( OE ) qui permettrons de les installer sur des grilles carré de 9 cases en les mélangeant, associant, disposant vous pouvez arriver à certain résultats sympa' tel la possibilité de revenir à la vie si vous êtes tué, de tirer plus vite, de tirer plus puissamment, etc…

Oh j'oubliais un détail, vous pouvez monter vos armes grâce à plusieurs pièces que vous pouvez acheté au fils du jeux ( malgré que pour plusieurs vous devez utiliser le type d'arme souvent ce qui permettra de monter de niveaux votre arme et ainsi installer des pièces de haut niveau ).

Certain se demandait si 3rd Birthday demandait d'avoir joué à Parasite Eve 1 ou 2. Théoriquement non, Aya étant amnésique et l'affaire de l'incident de Manhattan de 97 ( parasite eve 1 ) et l'incident NMC ( parasite eve 2 ) ne sont à peine cité dans le jeux, malgré tout on y retrouve certain personnage des précédents épisodes, tout particulièrement EVE ( parasite eve 2 ) qui est un clone de Aya Brea que Aya à recueillit dans parasite eve 2 et qui se veut comme sa petite soeur, d'ailleurs l'histoire tourne en grand parti autour de la quête de AYA pour retrouver la mémoire et EVE.

Ensuite, on y retrouve Kyle Madigan, aussi de Parasite Eve 2 qui avait assisté Aya au cours de l'aventure et qui avait rejoint Aya et Eve à la toute fin. Pour terminer on y retrouve Kunihiko Maeda, scientifique japonais, qui avait rejoint Manhattan lorsque l'incident avec les mitochondries c'était déclaré et qui avait assisté Aya tout au long de Parasite Eve 1. On le retrouve plus âgé et malgré qu'il semblait en pincé pour elle dans le 1, il semble toujours avoir une fascination pour elle quoi que peut-être plus scientifique cette fois ( malgré un côté scientifique fous pervers donné dans 3rd Birthday ).

Vous trouverez d'ailleurs sur un ordinateur entre les missions tout les info' relatif aux personnages, aux évènements, aux adversaires etc… Plus ou moins essentiel, parce que il est pas dit grand chose dans les cutscenes et vous pouvez découvrir une intrigue un peu plus développé qu'elle le laisse transparaitre, d'ailleurs les info' change au fils du temps ( selon se qu'on apprend et les trucs que l'on fait dans le passé qui modifie le présent ), une fois fini le jeux en rejouant vous avez droit à d'autre info' relatif à vos découverte dans votre précédente parties et aussi des emails entre les personnages du jeux.

En terminant, la durée du jeux étant très courte, du coup on s'attache à peine au personnage que l'on croise que quelques minutes au cours de tout le jeux sans trop en savoir plus sur eux, du coup le côté dramatique de la perte des personnages est très: 'bah, dommage… Y a quoi pour diner?' On peu presque rattraper le coup en connaissant les personnage du 1 et du 2 ( surtout Eve et Kyle ) mais sinon je trouve ce détail dommage…

De plus, le jeux est assez dure à suivre passant du présent ( à plusieurs reprise modifié par les actions de Aya dans le passé ), au passé ( via l'Overdive ) et le passé basé sur la mémoire de Aya, il reste que même après 4 parties j'ai des soucis à remplir tout les trous dans le scénario et justifier certaine action de certain personnages ( faut dire certain événements se sont passé et ils sont à peine cité du coup c'est comme si on arrivait au milieux d'un film ^^; soit entre la découverte de Aya et ses premières missions dans l'Overdive ).

Malgré une durée de vie trop courte ( rattrapé un peu par le principe des FEATS qui sont des objectifs annexe à accomplir durant les missions ( tel sauvé les civils ce qui demande par moment certain aller-retour ou bien de devoir tuer les boss sans renfort ou le plus rapidement possible, un truc que je suggère d'essayer pour augmenter le défis :) ), le jeux est bien jolie ( pour de la PSP, beaucoup de détails dans les environnements et la jolie Aya est bien rendu ;) ), intense, tout de même assez simple et un bon intérêt de rejouabilité ( en fait presque obligatoire, parce que y a beaucoup d'info' divulgué en replay et vous avez aussi droit à des passages bonus qui était pas présenté lors de la première parti ). En rejouant vous pouvez monter votre personnages, les armes et même débloqué des menus ( musiques ), des difficultés et des tenues.

Un jeux à jouer et surtout rejouer pour vraiment l'apprécier ( le tout me rappel un peu mon impression avec Dirge of Cerberus ( soit jolie cutscene, mais finalement assez court et se résumant à une successions de level, mais plus poussé ).

Bref, faut aimer le genre et fermer les yeux sur ses défauts, mais Square-Enix nous offres encore un jeux bien jolie avec la voix de Miranda dans Mass Effect 2 soit Yvonne Strahovski ( connue entre autre pour la série Chuck ).

P.S.: Je sais que par chez vous le jeux à surtout été critiqué pour pas avoir de doublage français, mais bon ici au Québec c'est monnaie courante alors je suis moins affecté par ce détail. ^^;

Si l'anglais vous fait pas peur. :B Les répliques sont assez découpé et sous titré y a moyen de faire avec.

16 avril 2011

Un visiteur a dit :

sympa ta Baby Doll. Perso j'ai regretté d'avoir vu ce film. C'était très mal articulé, et les “métaphores” ne voulaient strictement rien dire. Au secours

17 avril 2011

Crazy_Cat a dit :

Définitivement un 'on aime on pas' comme j'me dis. ;)

17 avril 2011