2010

Totoro sur Arte

Une petite page rapide pour dire que Mon voisin Totoro passera ce soir sur Arte suivi d'un documentaire sur le Studio Ghibli et ses réalisateurs vedettes, Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

On a déjà eu l'agréable surprise de (re)voir le Voyage de Chihiro en début de semaine. Ce sera la première fois que je regarderai le film Totoro qui date quand même de 1988. Pourvu qu'il y en ait d'autres…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

Gillus a dit :

Haaaa Miyazaki est quand même un maître du dessin animé. Je suis en train de m'acheter tous ses DVD. Totoro est très chouette, même s'il est l'un des plus enfantin du lot. Mon préféré reste quand même de loin Princesse Mononoke.

C'est dommage que je ne pourrai pas voir ce documentaire T_T

8 avril 2010

Un visiteur (JMG) a dit :

Y'a toute une rétrospective Miyazaki sur Arte, alors oui il va y avoir plusieurs films, dont Nausicäa, Mononoke et Laputa. Le top c'est que la diffusion est en HD (raah lovely) mais en VF (raah pas lovely).

http://www.arte.tv/fr/3056252.html

8 avril 2010

Jerrycan a dit :

J'ai pas la télé, flute. Je ne vois pas les merdes mais je rate les bonnes choses… snif…

8 avril 2010

reno a dit :

ARTE HD ! Je n'avais pas revu “Le voyage de Chihiro” depuis sa sortie en salle : toujours aussi magique ce film :)

A part “Le château dans le ciel” que j'ai vu aussi 2 fois au ciné, je vais découvrir les autres films sur ARTE HD… miam ! Merci ARTE !

8 avril 2010

Un visiteur (denis) a dit :

j'ai le voyage de chihiro que je treouve excellent :) ma fieuille de 3 ans le regarde limite en boucle, je v pouvoir lui faire voir un nouveau film qu'elle aimera surement. merci d'avoir prévenu

8 avril 2010

KJF a dit :

Sigh !! J'ai jamais vu Totoro non plus et j'ai pas vu Le voyage de Chihiro depuis… que je l'ai vu au cinéma quand j'avais 11 ans !! Dommage qu'on capte pas Arte à Montréal… Faut que je me fasse un budget DVD.

8 avril 2010

Gillus a dit :

Moi non plus je n'ai pas la télé Jerrycan, c'est pour ça que je ne peux pas le voir.

Concernant la VF, je suis un fanatique des VO et je ne vois presque jamais de VF, mais les voix françaises des Miyazaki sont de tellement bonne qualité que ça ne me dérange pas (j'adore Porco Rosso doublé par Jean Reno :D)

8 avril 2010

Gelweo a dit :

En voila une bonne rétrospective :) dommage je ne pourrait pas voir le documentaire ce soir :/

8 avril 2010

Soutch a dit :

Merci pour l'info, JMG. :)

Quelle bonne idée a eu Arte de diffuser tous ces long-métrages animés du Studio Ghibli. J'avais déjà un peu profité du thème du mois précédent avec les films de samouraï dont “Ichi, la femme samouraï aveugle” ou les adaptations du manga Lone Wolf and Cub (Baby cart/Kozure Ôkami). Et là, je viens de voir sur le site d'Arte qu'en plus de l'épisode trois, je viens aussi de rater les épisodes quatre et cinq (diffusés cette semaine)… Snif…

9 avril 2010