2010

Toy Story 3

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

Fran6co a dit :

Il en avait même plus que plein, de la 3D stéréoscopique, dans Avatar : il était fait entièrement en 3D… même les scènes avec les humains “normaux” ! Si si !

2 juil. 2010

Soutch a dit :

En fait, c'est un peu les passages avec les vrais acteurs qui m'ont donné l'impression de voir des couches multiples même si l'effet de profondeur est chouette. Sur un visage ou un corps en gros plan, c'est encore plus étrange parfois. C'est peut-être moi qui perçois mal la 3D relief… :)

2 juil. 2010

Crazy_Cat a dit :

Pour ma part je penses que mon soucis avec Avatar à été ça duré, après 2 heures il est inévitable que je dois me frotter les yeux ( j'ai la version 2D en DVD et hehe dommage ont perd des petits détails anodin du film ( on repartira pas un débat la dessus, perso. j'ai trouvé le film bien, pas le must, mais bien, comme n'importe quel autre films ).

*se racle la gorge*

Voilà que je me suis acheté Metal Gear Solid Peace Walker voilà 2 sem' et voilà que je l'ai ( enfin ) terminé ( enfin l'histoire ).

J'ai pris ce jeux à contre courant, mais je m'étais dit bah c'est un Metal Gear Solid, tu es fans de la série, alors ça serait une insulte de pas l'acheter hehe. Grave erreur! Bien évidement il faut accepter certain point du jeux que les critiques on un peu démolis tel la gestion de la base du MSF ( pour 'Militaire Sans Frontière' ( en français dans le jeux, va savoir pourquoi d'ailleurs ) l'armée indépendante de Naked Snake ), mai je vais y revenir plus tard.

Pour commencer l'histoire; on débute avec Snake qui est à la tête d'une armé qui n'a pas de pays qui les représentes, pas de cause à soutenir et qui sont finalement des mercenaires qui ont pour but d'être envoyer dans des conflits pour soutenir certain camps, il dirige le tout avec un type d'origine japonaise; Haz Miller ( qui semble ressemble beaucoup au Master de Metal Gear Solid 1 ( un proche parent? Possible ). C'est dernier se font proposer un boulot, soutenir le Costa Rica qui est sous la lois de ne pas former d'armé ( tout comme le japon est interdit de créer une forces offensive depuis la 2ème guerre mondiale, d'ailleurs par le biais de Haz les références sur les lois japonaise sont légion dans MGS PW ), bref, il s'avère que le Costa Rica à été envahit par une force armé qui s'avère être la CIA, les mêmes qui ont quelques peu berné Naked Snake dans Metal Gear Solid 3. Bref, un professeur qui s'avère travailler pour le compte du KGB ainsi que un de ses étudiantes Paz ( qui veut dire Paix, tout comme Haz d'ailleurs ), leur désir est de ramener la paix au Costa Rica et voudraient que Snake et son armée les bottes de là. ;)

Je rentrerai pas dans les détails de l'histoire vue que les scénarios de Hideo Kojima sont des tornades de retournement de situation et de surprises. Disons simplement que le jeux tourne autour des fondements de la guerre froide, soit l'affrontement entre la Russie et les USA qui n'ose pas s'attaquer à cause de la peur de représailles par le biais de la force nucléaire. *SPOILER ALERT* C'est sur ce principe que la CIA fait créer une arme ultime qui serait contrôler via une intelligence artificiel qui n'hésiterait pas à lancer des missiles nucléaires sur l'ennemie si les USA venait à être attaqué et voilà qu'on nous présente PEACE WALKER, 'PEACE' parce que par le biais de cette menace personne n'oserait attaquer une forme de paix par la peur et 'WALKER' par le fait que ce MGS Marche ( ce qui était pas le cas du Sagohod si ont le rappel et que chronologiquement parlant c'est le tout premier Metal Gear marchant ).*FIN DU SPOILER*

Quoi que les personnages diverses du jeux soit peu présent ou plutôt présent pendant 1-2 vidéos et le reste du temps disponibles via des rapports de mission à écouter pour se préparer avant les niveaux du jeux, on nous donnes malgré tout une belle ribambelle de personnages, tel Amanda et son frère Chico qui vous aiderons tout le long pour défendre leur pays avec leur hommes ( un petit côté révolutions ici et les références à Che Guevara sont légions ( Snake est souvent comparé à ce dernier d'ailleurs ), il y aussi Huey, un scientifique qui travaille bien évidement sur les Metal Gear *SPOILER ALERT* c'est d'ailleurs l'ami américain cité par Granin dans MGS3 ainsi que le père de Otacon *FIN DU SPOILER*.

Point bien particulier de cette épisode, pas une seule fois ont affronte des super personnages clé avec des talents particulier tel Psycho Mantis ( MGS1 ) ou Vamp ( MGS2 ), mais cette fois on affronte beaucoup plus gros, au début, c'est souvent des tanks, des hélico' et bref du matos militaire classique mais qui demande une certaine agilité ( et surtout, ils sont suivit d'un escorte de soldats armé jusqu'au dent ). Mais progressivement on sera confronter aussi à des robots contrôler par des intelligence artificiel, à noté que le plus petit boss contrôlé par une IA est l'équivalent du Sagohod dans MGS3, soit environ quoi? 4-5 mètres de haut?… Mais d'autre sont d'une vingtaine de mettre et j'me suis pris à penser à Shadow of Colosseus quand j'ai du grimper sur cette montagne de fer armé de toute part! D'ailleurs aspect boss les batailles prennent une certaine tournure tactique, puisque selon comment vous les attaquer vous pouvez récupérer les véhicules ( tanks, hélico' etc… ) et vous pouvez même neutralisé le pilote, au finale j'ai fais le tour du jeux sans tuer personne ( c'est chaud, mais très faisable ). Le tout prend une autre tournure avec les IA où vous pouvez attaquer les diverses parties du robot ainsi que attaquer le 'cerveaux' de l'IA, une fois mis à terre vous pouvez rentrer dans le 'cerveaux' et récupérer des cartes de sa mémoire ( ceux des pièces que l'on n'a détruit avant ), le tout permet de construire ZEKE, ZEKE mes amis c'est le METAL GEAR maison de Big Boss et oui! Vous pouvez créer VOTRE metal gear ( ! ) et l'utiliser dans des batailles dans d'autre pays ( perso. j'ai pas fini de le construire parce que j'ai compris le principe un peu tard dans le jeux ^^; ( et bon forcé d'admettre que je me suis surtout concentrer à rester en vie ^^; ).

Enfin bref, les passages d'infiltration m'ont semblé très facile ( en fait, en solo, s'infiltrer c'est très facile, mais imaginez en multi' avec 4 joueurs les places où se cacher se font plus rare et ça devient plus délicat ;) ). J'ai pas encore essayer en multi' mais j'essayerai un jours, disons le solo ce fait bien malgré que l'on soit limité en munitions ce qui demande pendant les batailles de souvent demander du ravitaillement. ^^;

Bref, pour conclure, étant fan METAL GEAR, l'équipe de MGS4 nous donnes un épisode visuellement superbe ( quelques animation 'in game' plutôt anodine, mais beaucoup de vidéo réalisé entre autre par Ashley Wood ( le même qui fait la b.d. et qui a dessiné Portable Op ), le tout accompagné de certain passage où le joueurs est confronté à des Quick Time Event et dois presser les touches qui sont affiché à l'écran ( ainsi *SPOILER ALERT* qu'une séance de torture, truc qui m'a toujours fait chier qui avait disparue dans le 3 :/ *FIN DU SPOILER* ). L'histoire permet de revenir sur la relation entre THE BOSS et BIG BOSS et qui nous montres comment Big Boss en ai arrivé à créer Outer Heaven ( souvent cité dans tout les épisodes ). Pour ma part j'ai appris à respecter ce personnage, qui, après cette épisode, je trouve encore plus génial que Solid Snake ( faut dire que B.B. est LE VRAI ;) et d'ailleurs damn il arrive à empêcher se faire écraser par un MG par la force de ses bras!!! ).

Bon je vais m'arrêter là parce que je pourrais en parler longtemps, mais tout ça pour dire que je me suis pas ennuyé pendant les dernières semaines et que j'ai eux de la misère à décrocher jusqu'à la fin hehe.

P.S.: D'ailleurs autre trucs sympa' MGS4 offrait un Ipod pour écouter de la musique, ici on à droit à diverse version de Walkman de Sony ( leur tout premier et selon les recherches dans la base ont peut avoir d'autre version avec plus de musique et plus de fonctions ; ) ) ça rend nostalgique des cassettes. XD

2 juil. 2010

zantrak a dit :

Encore bravo Soutch pour cette nouvelle planche.. pour ma part je les pas encore vu, mais j'irais surement dans la semaine avec mon fils ^^ Pars contre Crazy_Cat j'ai pas vraiment lu tous ton post (vu l'heure je suis fatigué..) Donc je vais le faire en plusieurs fois ^^

2 juil. 2010

Soutch a dit :

Merci, Zantrak. J'espère que vous passerez un bon moment. J'ai bien rigolé en tout cas à la séance de Toy Story 3.

Crazy Cat, bravo pour le texte. N'ayant pas de PSP, je ne pourrais sans doute pas le faire tout de suite, ce MGS Peace Walker. Je tâcherais de me rabattre sur le prochain MGS Rising en espérant qu'il soit aussi bon. Concernant tes tests, ils mériteraient bien quelques illustrations. Tu devrais en faire une rubrique. :)

2 juil. 2010

Crazy_Cat a dit :

Bah ça fait quelques temps que je penses à un jours me faire un blog, mais c'est une question de temps libre et de priorité ( je travaille sur mon webco', j'dois préparer un portfolio, je travailles aussi sur un hommage à Sky Doll qui sera exposé en septembre à La Gallery de Montréal alors j'ai de quoi être occupé ).

Mais j'aime l'idée de faire des illustrations, une fois les trucs cité plus haut et mon webco' bien relancé qui sait?*

Pour ma part je me suis racheté une PSP, parce que j'avais déjà plein de jeux dessus et que je trouve cette console bien intéressante c'est ci pour les PSOne Classic ( actuellement je me refait FF9 sur ma PSP parce que c'est mon FF préféré ^^; )

zantrak, c'est bien correct, faut juste comprendre que je suis québécois et que donc moi j'attaque ma journée quand vous elle est déjà bien amorcé. ;)

*je publie aussi CAT//DOG mais ce dernier je me rush pas, les pages sortiront quand il sortiront.

2 juil. 2010

Crazy_Cat a dit :

P.S: Soutch, en plus j'ai faillis mettre une image du jeux de mon cru ( vive l'appareil photo ), mais dans mon élan j'y ai pas pensé et bon tant pis.

2 juil. 2010

Un visiteur (moon) a dit :

Effectivement, le jeu est diablement bon !!!

1 mode histoire, classique dans lequel on y trouve quelques belles séquences ( un niveau m'a même rappelé Sonic Adventure 2 ; quand on grinde sur les rails dans l'espace ).

1 mode Coffre à jouet en open world ; pas encore suffisamment avancé mais il s'annonce très amusant !

3 juil. 2010

jiho a dit :

Je préfère quand même quand Pixar ne sort pas des suites. Ils sont très fort pour inventer des mondes, alors pourquoi revenir toujours sur les même persos? (même si j'aime bien toy story)

5 juil. 2010

Jerrycan a dit :

Super le singe

6 juil. 2010

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Jiho, il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où que c'était Disney qui tenait à en faire une suite, en sachant que Pixar n'était pas encore intégré à la compagnie et n'avait plus la propriété de certaines de leur créations. Heureusement, Disney a changé de patron et racheté Pixar qui est maintenant à la tête de la partie créative.

Les suites ne me dérangent pas tant qu'elles sont d'aussi bonnes qualité. Après le troisième Toy Story, je vois mal ce qu'ils pourraient encore rajouter sans tomber dans la répétition. Mais vu qu'ils sont plein de surprises…

Sinon, un Cars 2 est prévu. Le premier m'avait moyennement convaincu mais il devient plus sympathique à chaque visionnage.

8 juil. 2010