2010

Two Worlds 2

Pour le moment, je joue à Two Worlds 2, un sympathique action-rpg à monde ouvert (assez semblable à Oblivion, sans la vue FPS). J'ai eu de la chance car la personne qui m'a prêté le jeu n'apprécie vraiment pas le doublage français foireux ni le fait que l'on ne puisse créer qu'un personnage masculin, ni les quelques autres défauts…

Il semblerait que la version européenne du titre comporte des bugs tandis que la version américaine est sortie en retard mais corrigée.

Heureusement, il y a un patch correctif.

Première bizarrerie: le HUD sortait de l'écran… La carte et la description des objets n'étaient qu'en partie lisibles. Ce qui enlevait une bonne partie de l'intérêt du jeu quand même. Rien de grave, juste une option à cocher dans Graphisme (zone sûre de l'interface).

J'ai choisi de faire de mon personnage un archer. Après quelques heures d'aller-retour dues à de nombreuses quêtes secondaires, je tombe sur un énorme bug qui m'empêche d'accéder à une zone du jeu, le Carrefour de la Reine, près de la Guilde des Mages. En téléportation ou à pied, la console bloque dès que j'entre dans cette zone.

Dépité, je désinstalle le jeu et efface les sauvegardes.

Plus tard, je le réinstalle, histoire de faire joujou avec la création de personnage. J'essaie d'obtenir ce qui pourrait vaguement se rapprocher d'un Nain mais sans la longue barbe ni la corpulence et les muscles qui vont avec. Je me retrouve avec une sorte d'homme des cavernes avec des faux airs de vampire de Buffy.

C'est un peu dommage car mon archer avait une bonne tête. Ce qui est assez rare quand on y pense: nos voisins développeurs de l'Est ont le chic pour créer des héros de jeu de rôle et autres PNJ avec un manque flagrant de charisme (Gothic, Risen, Drakensang) … Oblivion, d'origine américaine, est pas mal non plus de ce côté-là…

Bref, me voilà dans une nouvelle partie avec mon guerrier. Je n'aurais peut-être pas dû choisir le mode facile. Pas grave, c'est bien pour faire le bourrin. Priorité à l'exploration. Cette fois-ci, je visite toute la carte, tranquillement. Pour l'instant, pas de souci particulier. Ce sont peut-être certaines quêtes qui provoquent le gros bug… Je me rappelle de la première quête pour la Guilde des Marchands et qui se déroule justement près du Carrefour de la Reine. Bizarre, cette fois-ci, aucun blocage en vue. Pourvu qu'il n'y ait plus de problème jusqu'à la fin.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

JMG a dit :

Ça fait envie.

18 déc. 2010

Un visiteur a dit :

mhm c'est clair ca met les nerfs.a croire qu'il a même pas été essayé le jeu -_- c'est marrant le personnage on dirait qu'il a son slip tiré sur la tete ^^mais bon aussi, des jeux aussi pourris ca rend fou forcément x)

19 déc. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

pour l'exploration, world of warcraft > tout :)

j'ai craqué soutch, j'ai acheté Cataclysm, après 8 mois d'arrêt

19 déc. 2010

Crazy_Cat a dit :

Je joues actuellement à OBLIVION, malgré quelques défaut, je trouve que c'est un RPG bien correct, mon désappointement viens plus des personnages ( en général ), où j'ai l'impression de croiser toujours les deux trois mêmes personnages et qu'ils ont des bâtons dans le c*l, malgré un travail raisonnable sur les expressions ( ce qui permet, quand on est observateur, de savoir qui va nous attirer des ennuies ou pas ).

Je le trouvais aussi intéressant par le fait que le jeux s'adapte à notre façon de jouer et que moi j'ai pu sans problème un personnage qui excelle dans la furtivité et les assassinats en douce.

Mais après avoir vue certain autre RPG et surtout la série MASS EFFECT ( d'ailleurs à noté la trailer du 3, j'ai bien hâte! :) ), c'est une grosse chute. ^^;

Pour ma part, sur un autre rayon, je me suis acheté comme ça RESIDENT EVIL 5-GOLD EDITION, sympa' je l'ai préféré au 4 ( que j'avais aimé ), mais comme toujours je trouve que le tout se boucle trop vite ( trop suite rapide de niveaux 'arcade style ')

20 déc. 2010

Soutch a dit :

JMG et Visiteur, malgré les petits défauts, le jeu reste sympa. C'est rempli de quêtes secondaires et il y a des pouvoirs plutôt intéressants côté magie.

Dim, tant que tu ne prolonges pas plus de deux mois, ce qui devrait être suffisant pour atteindre le niveau 85 avec ton perso principal et visiter quelques donjons avec les nouvelles races. Heureusement pour moi, c'est le prix (les deux dernières extensions + carte prépayée) et ma machine (pas capable de faire tourner en haute résolution) qui m'empêche de me relancer dans cet enfer… Côté jeu chronophage, j'ai ce qu'il faut avec Two Worlds 2.

Crazy Cat, j'avais aussi voulu faire un assassin ninja dans Oblivion mais il me semble que les combats pour ce genre de personnage étaient plutôt costaud. Même pour un guerrier, ce n'était pas évident. J'aurais peut-être dû baisser la difficulté. J'y retournerais peut-être un jour. J'avais amassé plein de livres pour les lire plus tard… Pour le prochain Elder Scrolls, ils ont vraiment intérêt à améliorer le moteur graphique. Il y avait déjà du progrès pour Fallout 3. Enfin, j'ai surtout apprécié le temps de chargement court comparé à Oblivion.

21 déc. 2010

Un visiteur (Dim) a dit :

Non il faudra + de 2 mois pour cet add on Soutch, car tout Azeroth (le monde du jeu de base) a été refait, tout a changé! Les décors, les quêtes etc a cause du cataclysm. Cet add on est plus interressant au niveau exploration que le “HL”

22 déc. 2010

Crazy_Cat a dit :

Crazy Cat, j'avais aussi voulu faire un assassin ninja dans Oblivion mais il me semble que les combats pour ce genre de personnage étaient plutôt costaud.

Pour ma part c'est l'inverse, les combats rapproché sont un calvaire, pour ma part je tue à distance respectable et habituellement soit avant qu'il me voit, soit avant qu'il m'approche, suffit surtout d'être agile et de savoir se positionné en hauteur.

Faut dire j'ai pris un Kajit aussi pour ses avantages de 1) voir dans le noir et 2) dêtre plus agile et rapide.

Je sacre plus à me promené en forêt en étant à découvert ( j'ai jamais utilisé le 'déplacement rapide' ), mais dans un donjon je fais ça les deux doigts dans le nez sans me faire repréré ( je suis rendu au point que je peux être à moins de un mètre de l'ennemi sans qu'il me voit ) à l'inverse, je sacre plus dans des missions en équipe ou l'IA décide de foncer bêtement dans le tas. ^^;

22 déc. 2010

MelvinHF a dit :

Dit Soutch combien de temps ça te prend pour faire une page de publication comme celle là ? Sinon c'est toujours aussi bien dessiné ^^

23 déc. 2010

Soutch a dit :

Salut, MelvinHF.

Dans cette page, il n'y a que des personnages peu détaillés. Même en dessinant lentement, cela a dû prendre près d'une heure, deux heures max. :)

24 déc. 2010