2011

Wondergirl, Shadow, Dark Souls

Le sujet de la pin-up du mois de septembre dans le forum Buzz Comics était un personnage de Marvel contre un personnage DC version enfant.

Wonder Girl vs Schoolboy Doom


Parmi les sorties, il y a Ico + Shadow of Colossus (seulement sur PS3 malheureusement), deux titres qui sont souvent considérés comme de vrais jeux d'auteur. Deux expériences mémorables pour qui ceux qui aiment les ambiances mystérieuses et envoûtantes.


Dark Souls (360, PS3), par les mêmes créateurs que Demon's Souls (PS3). On les dits difficiles mais il s'agirait surtout d'avancer avec prudence. Les plus patients ou masochistes auront le plaisir de faire progresser leur personnage, dans la douleur, à travers un monde rempli de créatures démoniaques et de pièges vicieusement placés où chaque erreur d'inattention peut coûter très cher. Les autres iront pleurer dans les bras de leur mère.


Autres sorties sympa

Rage, un FPS post-apocalyptique.

Child of Eden (PSN, XBLA), un shoot'em up plein de couleurs.

Crysis (PSN, XBLA), un FPS où l'on combat des extra-terrestres.

Driver: San Francisco, de la course poursuite où l'on passe de véhicule en véhicule instantanément.

A Game of Thrones Genesis (PC), jeu de rôle stratégique inspiré des romans Trône de Fer.

FIFA 12 (simulation de football), Pro Evolution Soccer 2012 (simulation de football un poil plus arcade).

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

Un visiteur (Jay) a dit :

Terrible Docteur Doom et wonder woman :)

Ma Super-héroïne préférée, depuis que j'ai vue un épisode de justice league ou elle explose un robot avec un lampadaire alors que Batman prévoyait un plan plus subtile hahaha (Batman mon super-héros préféré évidemment).

Encore un grand bravo soutch, tu es le meilleur

7 oct. 2011

zantrak a dit :

Trop classe :)

7 oct. 2011

Cypri3n a dit :

Terrible !

7 oct. 2011

Drox a dit :

MDR Schoolboy Doom à l'air timide XD

Impressionant le graphisme ! Chapeau bas ^^

7 oct. 2011

Un visiteur (Dim) a dit :

Salut Soutch

Dark Souls m'intéresse je dois dire, le coté hardcore (qui me fait penser a la quête d'yves au jdr) me donne vraiment l'envie, le fait qu'a chaque couloir on puisse trouver la mort héhé, pourquoi pas?!

Pour Pes, il est devenu plus simulation au fil des années, donc je pense pas qu'on puisse le qualifier d'arcade comme a ses débuts sur ps1. C'est devenu simulation mais moins que fifa.

7 oct. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Dim, n'oublie pas le Demon's Souls qui est aussi sur PS3. Avec un peu de chance, tu pourras le trouver à bas prix et voir si cela vaut la peine de prendre “la suite”.

Je modifie pour PES.

7 oct. 2011

Crazy_Cat a dit :

Ico et SotC=sauter dessus sans hésitation!

Crysis=j'ose espérer que le jeux se permet de pas avoir les interminables bugs de la version PC ( j'veux dire à un point que je peux pas finir le jeux correctement tellement y en a ); malgré les critiques qui parles de rendu graphique moyen je trouve le tout très correct malgré tout; mais bon on réinvente pas le jeux non plus, dans le sens ou 50% du jeux est jouissif, après les aliens débarque et bon bonjours le FPS bourrin très linéaire. ^^;;;

Un peu tard tout de même pour le ramener, mais ça permet au moins à ceux qui ont fait le 2 sur console de comprendre ( ou l'inverse ) mieux l'histoire ( juste que je trouve con que le héro du 1 semble avoir jamais exister dans le 2 et on sait pas trop ce qu'il devient ).

Driver=l'idée de switcher d'une voiture à l'autre est sympa', mais je suis septique d'un point de vue scénaristique.

Sinon avec du retard je viens de m'acheter MAFIA II; pas mal comme le premier, je trouve toujours le jeux bien remplis de petit détails qui fait défaut à GTA, mais bon en même temps MAFIA est plus linéaire que GTA. D'ailleurs l'histoire de GTA4 et Mafia II se ressemble un peu à mon avis ( remplacez Joe par Roman ); je sais que certain râle que les voitures sont trop lente, mais bah j'ai pas de soucis avec ça et c'est une ambiance que j'aime. ^^;

SPOILER J'aime d'ailleurs beaucoup cette mission qui est un giga clin d'oeil à la fin de MAFIA I ( où finalement on doit tuer le héro du premier, ce qui mettait fin à l'histoire du un ). FIN DU SPOILER

Sinon j'ai reçu comme cadeau L.A. NOIRE question de rester dans les même époques, je vais essayer de ce tester ce week-end.

7 oct. 2011

KJF a dit :

J'ADORE l'illustration de Shadow of Colossus ! :D

7 oct. 2011

issi a dit :

j'aime beaucoup

8 oct. 2011

Crazy_Cat a dit :

J'ai testé Crysis sur 360 ( je préfère les gâchettes de la manette de 360 au boutons de la PS3 ^^; ), y a des plus et des moins.

Ayant eux le jeux sur PC je peux comparer un peu; pour ma part j'avais pu presque pousser le jeux au top sur PC, mais j'avais droit à un max de bugs diverses qui nuisant autant au gameplay, à l'exécution des missions et à l'immersion.

Rendu sur console, la qualité prend une sacré claque ( être vache je comparerais presque les décors à ceux de Halo ( et je parles pas des récents ), mais en contre parti le jeux à très peu de loading en dehors du fait de devoir charger les énormes maps de chaque niveaux le jeux demande moins de 5 sec' pour recharger sa partie après un game over et le tout sans lag ou arrêt non désiré du jeux et ça, ma fois c'est fort apprécié ( ça pouvait vite devenir interminable sur PC quand le tout réapparaissait tout croche ^^; ( espèce de mauvais balayage de la carte+gravité trop poussé ).

Toujours dans le visuel, les personnages reste bien foutu et tout de même fluide, on pardonnera donc sans doute le sacrifice au profit d'un jeux fluide. J'explique un peu moins certain détail d'aucun intérêt pour le commun des mortels, mais qui me chipote; lorsque on télécharge des données sur les ordi. des coréens la version PC nous donnais doit à une image des lieux qu'on cherchait ou bien le visage d'un personnage; sur console on à bêtement le droit qu'à un téléchargement terminé.

D'un point de vue gameplay, des plus et des moins, ils ont changé la répartitions des capacités qui m'irrite à moitié disons. Sur PC vous aviez donc le bouclier qui s'épuisait en recevant des projectiles, sur console vous devez l'activer avec L1 et le bouclier épuise rapidement notre batterie. Je dirais donc que sur console vous devez y aller de tact et sortir le bouclier au bon moment. Sur PC vous aviez une capacité qui augmentait la force que vous deviez activé et qui s'usait si utilisé; sur console cette capacité est activé par défaut et demande donc pas de l'activer, vous pouvez donc agripper sans problème, sauter très haut en gardant A enfoncé ou bien donner une bonne baffe, bon point pour cela ( tout comme sur PC la batterie s'use avec utilisation ), la vitesse sur PC devait être activé manuellement, sur console vous devez enfoncer le joystick de marche ( je me rappel que tu avais souligné l'irritation que tu avais pour ce tour Soutch; maintenant je compatis ) Et pour finir mon préféré, l'invisibilité sur PC vous l'activiez manuellement, c'est pareil sur console avec R1, les deux versions sont pas mal identique à une différence près, sur PC lorsque votre batterie frôlait les 20-15% le camouflage s'arrêtait, tandis que sur console il reste jusqu'à 0%, tout comme sur PC, bougez trop vite attire l'attention des ennemis et si vous voulez coller le nez dans leur front, il vous verrons, bref, à utiliser avec prudence ( malgré que attirer leur attention sur un endroit afin d'avoir le champs libre ailleurs est aussi plutôt efficace hehehe ).

L.I.A. pour sa part, je dirais un peu comme sur PC: foutu poulet sans tête, les gardes se promènes tranquille, mais quand ils sont agressif, ça court dans tout les sens, c'est plutôt chiant de les visées et ils feront tout pour vous piéger sans pour autant être des adversaires vraiment effrayant face à notre super exosquelette. Mais bref, je trouve parfois la visé vraiment trop lente et combien de fois j'ai raté ma cible parce qu'ils bougent trop. Mais bon, chacun son truc.

L'histoire quand à elle, je dirais comme certain chroniqueur, somme toute assez classique et le jeux pourrait être séparé en 2 partis : partie 1 vous jouez les prédateurs en tombant tel une machine à tuer sur les Coréens avec une liberté tactique assez vaste pour finir par échoué dans la partie 2 une bataille presque rail shooter avec des extra-terrestre qui vous font oublier le côté tactique pour se contenter de gueuler comme un dingue et rentrer dans le tas mitraillettes en mains.

Bref, je fais avec, mais je sais que plusieurs une fois fait, se retaperai pas le passage des aliens vue le côté très simple et bourrin.

Pour conclure je dirais simplement, vous l'avez sur PC, restez avec la version PC, surtout si vous arrivez à faire une game sans trop de bug ( j'y arrivais avant mais depuis que je l'ai réinstaller sur mon ordi. c'est le chaos totale des véhicules à l'envers, de la fumée qui à pas d'affaire là dans le ciel* des voix qui s'emboîtent ( du même personnage ) des véhicules volant de renforts qui s'accrochent les ailes et se détruisent d'eux même, des renforts qui vont pas où ils devraient aller pour progresser, des objectifs de mission qui se mettent pas à jours, etc….

Donc si vous avez la version PC ou pensez survivre les bugs allez pour PC, sérieusement visuellement ça vaut tout de même le coup quand le jeux fonctionne correctement.

Sinon si vous voulez un jeux qui roule comme beurre avec peu de bugs ( mais tout de même certain; rien de dramatique par exemple ) et que vous voulez surtout vous tapez le jeux vite fait, qui sait peut-être parce que vous avez Crysis 2 et vous pigez pas tout de l'histoire, je conseille la version console qui est pas au top de ce que la version PC donnait, mais qui reste un jeux milieux très acceptable et au contraire de Far Cry les deux versions sont quasi identique à quelques position de soldats près.

*la fumée dans le ciel ne battra pas les 5 débris d'hélico' bloqué dans le ciel dans Crysis 2 ( version 360 ) détail que j'aurais pas noté si j'avais pas regardé derrière moi quand j'ai vue les hélico' en question me passé au dessus de la tête pour bloquer plus loin dans la map. Oupsie!

P.S.: Après avoir joué un peu plus je notes un bug lors de la mission des chars d'assaut ( objectif de mission qui apparait mais disparait pas une fois la situation réglé ), ainsi qu'un manque de dialogue ( que j'avais sur la version PC ) lors qu'on fini le niveau.

Ainsi que quelques bugs lors du niveau de la mine, le premier que j'ai noté était deux dialogues qui s'emboîte ( à croire que l'interlocuteur à un frère jumeaux ), exactement le même bug que j'avais sur PC ( qui a persisté après plusieurs réinstallations ) ainsi que lors du combat contre le général Kyong qui me sort des répliques tiré de la vidéo tout juste avant le combat ( bref, pour ceux qui ont joué, lorsqu'il engueule les sientifiques et ces hommes; ce qui est un peu bizarre et innaproprié considérant qu'ils sont tous mort et que je vides mon arme sur lui :B ). Oh et un passage ou les marines nous couvrent d'une montage et se font neutralisé par l'ennemis ( que j'avais droit sur la version PC et qui ont jamais pointé le bout de leur nez sur ma game sur 360 ).

Bref, à part les bugs de I.A. moins fréquent je suis déçus de retrouver les mêmes bugs que le version PC.

Moral: Pas fort Crytek, pas fort…

12 oct. 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

Pas mal la gestion de la lumière sur le soldat, ça m'a donné une idée d'exercice pour améliorer la gestion des volumes et des sources de lumières : faire apparaitre un personnage ou un objet en noir sur fond noir juste avec les highlights (bon exercice yep..)

Von-Scoobydoobydoom ! Bozo

12 oct. 2011

Soutch a dit :

Merci à vous. :)

Crazy Cat, j'espère que tu sauvegardes tes tests. Ce serait pas mal de pouvoir les retrouver facilement sur un site ou un blog.

De mon côté, j'ai pu essayer Dark Souls. Bien prenant comme jeu malgré de nombreux allers-retours. Petit défaut qui me gêne: le stick droit à enfoncer (fréquemment) pour locker les ennemis alors que le bouton Y (rarement utilisé) ne sert qu'à tenir son arme avec une ou deux mains… J'aurais bien aimé pouvoir inverser les deux.

13 oct. 2011

Crazy_Cat a dit :

Soutch, franchement non. hahaha

Mais ils sont tous sur ton blog alors…

Je pourrais faire un blog mais je me dis que y a déjà 6 milliards de site de test, je me questionne sur la pertinence d'en faire un avec mes analyses. ^^;

J'devrais te revenir avec ce que je penses de L.A. Noire aussi.

13 oct. 2011