2011

XP Bozo: la chute

Merci à Master Bozo qui avait proposé quelques-unes de ses anecdotes rôlistes dans les commentaires. :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

18 commentaires

Jerrycan a dit :

Ça fait une belle planche!

11 mars 2011

Cyborg-07 a dit :

Comme quoi, faut éviter de s'éparpiller ! Belle planche.

11 mars 2011

Un visiteur a dit :

Comme quoi, qu'en on dit : « y a pas de quoi fouetter un chat  » à Shadowrun, c'est pour éparpiller le problème.
Beau strip en tout cas.

11 mars 2011

Gillus a dit :

Hahaha ! Il est déjà arrivé un truc un peu comme ça dans une de mes parties :D

11 mars 2011

Un visiteur (guarana) a dit :

salut, je regarde tes mises à jour régulièrement mais sans laisser de commentaires, alors je me suis dit pourquoi pas en lacher un ?

ben voila, je lache mon com pour dire que ton travail est bien.

11 mars 2011

Un visiteur (Akodo) a dit :

Haha, epique :D

12 mars 2011

bruth a dit :

super cette planche ; les ombres et la gestion du noir

12 mars 2011

Soutch a dit :

Merci à tous. :)

12 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Comme dirait l'autre: ça vous la coupe ein? ;)

14 mars 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

Woah ! Y'a pas a dire ca rend bien une fois illustré :oD

Mmmh..-Maintenant-faut-que-je-retrouve-le-mail-des-joueurs-en-question-pour-qu'ils-voient-ce-strip-..-;op Bozo

14 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Sympa' comme new que je lis sur JV.COM:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049416-vers-une-suite-de-shadow-complex.htm

Ayant beaucoup apprécié Shadow Complex, je trouvais dommage que le jeux nous laisses sur un 'sans fin' ( comme quoi c'était la prologue d'un histoire plus complexe ). Une suite des aventures de notre charmant héro serait bien sympa' ( malgré un scénario assez cliché ça restait un jeux arcade de grande qualité que j'ai adoré du début à la fin ).

14 mars 2011

Soutch a dit :

Je n'ai toujours pas pu essayer Shadow Complex. Une suite que j'attends, c'est Earth Defense Force : Insect Armageddon. Le premier m'avait bien fait marrer. J'espère que celui-ci sera aussi drôle malgré le fait qu'il ait l'air plus beau et mieux réussi techniquement…

Encore merci, M. Bozo, pour les anecdotes. :)

14 mars 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

Ah oui, je me rappelle quand t'avais parle du premier il y a un bail, a l'epoque de ton webco sur les nanars je crois..

Dommage que ces jeux ne comprennent pas de phases ou on joue un monstre geant (kaijû powered).

Actuellement je suis sur Cladun et apres je me met a ZHP

Ces-temps-ci,-je-suis-en-mode-NiS.. Bozo

14 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Hahaha Oui EDF y a une version PSP aussi je crois. ^^;

Bah Shadow Complex, comme j'ai dis avait un scénario assez hollywoodien ( soit très tape à l'oeil, mais au finale assez classique, mais pour un petit jeux téléchargeable je penses qu'on peu fermer les yeux ) où un type se ramasse dans une base secrète d'un groupe de terroriste qui veut prendre d'assaut les USA. Notre héro partant à la recherche d'une nana qui aurait été capturé par les dites salopard et qui serait en fait une agente de la CIA, enfin bref, j'avais aimé parce que 1) il était très beau pour ce type de jeux 2) parce que bon tout au long de notre progression on découvre de nouvelle armes et ce la couler infiltration est sympa' hehe 3) malgré l'approche, certain passage amenait différent plan de caméra et certain passage même du 3rd person shooter avec des armes comme les mitraillettes monté. Le jeux se boucle assez vite, mais y a plusieurs petit détails que j'ai pas récupéré au fils du jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=I-HvHPz__hw

15 mars 2011

Soutch a dit :

Crazy Cat, merci pour le topo. :)

M. Bozo, pour FDT, ce n'était pas aussi loin mais c'était bien dans le même esprit. Le Cladun que tu as mis en lien, il faut quand même s'accrocher pour le graphisme rétro assumé. Dommage que je n'ai pas de PSP. :)

15 mars 2011

Un visiteur (M.Bozo) a dit :

Ah ca, Cladun c'est un jeu retro assumé (on peut même choisir dans les option le style de la bande son : 8bit ou symphonique) par contre le jeu est assez étonnant sur un certain point : il faut entrer dans une grotte de la seule ville du jeu pour avoir la fin, et cela peut être fait à n'importe quel moment du jeu (pour l'instant, et vu mes essais, je pense qu'il doit y avoir 2 fins par perso). De plus le gameplay est très fortement orienté grinding (comme beaucoup de jeux de chez Nippon Ichi) : on doit constamment gérer l'organisation du groupe avec un perso en combat et les autres en assist servant de réservoirs à PV et de sources de bonus, en sachant que lors des level-ups les persos en assist montent dans les caracs orientées combat et que le perso en combat monte en capacités d'assist.

Donc gameplay mixant tactique dongeon-RPG (les monstres agissent en même temps que vous) et combat en temps réel à la Zelda (les anciens en 2D), donjons à 99 étages avec une difficulté très très violente associée, grinding en pagaille, pixel art, humour typique Nippon Ichi (jeu se prenant donc pas du tout au sérieux et explosion du 4eme et du 5eme mur) font qu'il faut donc pas être trop accro aux jeux récents et la 3D pour apprécier ce soft qui est loin d'être tout public…

Enfin bon, perso, les graphs n'ont jamais été vraiment essentiels pour moi dans un jeu vidéo, je les ai toujours vu plutôt comme un bonus pour l'ambiance et un support du gameplay tout comme la bande son. Bizarre comme point de vue pour un ex-gamedesigner/pixel artist (quoique ;op), mais j'ai toujours eu tendance à préférer les jeu ayant une ambiance et/ou un gameplay intéressant que de beaux jeux creux.. Par exemple à l'époque, sur PS1, j'avais adoré Blaze&Blade , alors qu'il y avait FF8 de dispo sur cette console à l'époque (je j'ai d'ailleurs jamais vraiment apprécié, mais là c'est un autre sujet..).

Oh-purée-qu'est-ce-que-je-suis-bavard-quand-je-m'y-met.. ;op Bozo

15 mars 2011

Crazy_Cat a dit :

Bozo: ça fait changement de moi niveau bavard. ;)

Parlant jeux pixelisé et co' faut vraiment je me mettre au jeux ;a Half Minute Hero, j'ai essayé le démo, et le défi est intéressant.

P.S.: Soutch, tu es devenue copain-copain avec slyde/Anthony maintenant?

15 mars 2011

Soutch a dit :

P.S.: Soutch, tu es devenue copain-copain avec slyde/Anthony maintenant?

J'ai raté un épisode, merci de m'avoir prévenu… :)

En fait, j'avais arrêté de cliquer sur les webcomics de Slyde/Anthony depuis un moment.

17 mars 2011